4,8

Des années plus tôt Savage et Richard dont vécus une idylle qui s'est soldé par une rupture. Aujourd'hui, le destin a décidé de les remettre en présence l'un de l'autre. Si l'un cherche à comprendre pourquoi l'autre est parti, tandis que l'autre cherche à tous pris à ne pas remuer le passé. Qui cédera le premier ?

Savage est une jeune femme qui est devenu écrivain, mal grès son succès, on comprend vite que son passé est toujours bien ancré dans sa mémoire et qu'elle fait tous pour que celui-ci ne vienne pas gâcher sa vie actuelle. Alors qu'elle n'est pas sa surprise de se retrouver en face de l'homme avec qui des années plus tôt, elle a eu une liaison. On ne peut que la comprendre, qu'elle soit troublé par le retour de Richard dans sa vie, qui ne le serait pas ? On comprend vite aussi qu'elle cache quelque chose, qu'elle refuse de voir sortir au grand jour. Pourquoi ? Que cache-t-elle ? Richard arrive-t-il à la faire parler ?

Richard devenu journaliste n'a jamais oublié Savage, alors qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que l'écrivain qu'il doit interviewer n'est autre que la femme qu'il n'a jamais oublié. J'ai vite compris que notre héros en retrouvant celle qui hante ses pensées depuis des années, allait tout mettre en oeuvre pour avoir ses réponses. Y parviendra-t-il ? Savage se laissera-t-elle convaincre ?

Ce roman est une pépite à ne surtout pas passer à côté, j'ai été happé, transporté, ému, littéralement sous le charme des deux héros et pas que ses deux héros principaux, mais aussi sous le charme du frère de Richard et de Leila, la meilleure amie de Savage, qui n'ont rien à envié à Richard et Savage. Par contre la fin, nous laisse sur l'envie de savoir la suite avec impatience. Laissez-vous séduire par la plume de l'auteur et l'histoire de Richard et Savage.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Il y a quelques mois je découvrais la plume de Robyne Max Chavalan avec les deux tomes de sa saga [Fire Crush] que j'avais adoré. J'avais été conquise par son écriture mais aussi séduite par ses personnages plein de charme et de sensibilité. L'ensemble était pimenté avec un érotisme décomplexé des plus sensuel. Je n'ai donc pas hésité une seconde à vouloir découvrir [Flash-back]. L'histoire de Savage et Richard est étroitement liée avec [Fire Crush] et j'ai aimé les petites apparitions de Marjorie.

La force de ce roman réside dans le fait que l'auteure ait choisi une narration très complète, l'aspect « flash-back » associé au double point de vue nous plonge dans un récit intense émotionnellement parlant.

Savage Demercey et Richard Erria se retrouvent par hasard. Savage, auteure star du moment doit faire une interview, et le journaliste qui doit lui poser les questions n'est autre que Richard, son ex. Leur histoire tumultueuse s'est soldée dans la douleur pour Savage et dans l'incompréhension pour Richard. Leur histoire est vieille de cinq ans, mais tous les souvenirs affluent lors de leur rencontre. le destin se joue parfois de nous. Alors qu'ils ont tous les deux envie de renouer, le passé et le présent se mélangent, les non-dits et les ressentiments pèsent lourd dans la balance. Arriveront-ils à se comprendre ? Sauront-ils se pardonner ?

Je tiens à féliciter Robyne pour la qualité de sa romance. Dès les premières pages, je me suis totalement sentie concernée par l'histoire de Savage et Richard. Une histoire d'amour tumultueuse, déchirante, frustrante et addictive. Ce sont des histoires comme celles-ci qui me font rêver, car on s'identifie facilement aux personnages, le fait que cela se passe en France est un point que j'ai beaucoup aimé. de Bordeaux à Paris, nos héros vont s'aimer, se déchirer, se faire du mal. le destin aura été cruel avec eux, les mettant à l'épreuve sans cesse. Les faisant traverser les pires obstacles…

La dynamique de la romance est parfaite, maîtrisée à la perfection entre passé et présent. Quand Savage et Richard se retrouvent c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Leurs sentiments les submergent, les renvoyant dans leur passé. Ils ont tous les deux fait des erreurs, leur relation n'a jamais été simple… Mais la vie leur donne une nouvelle chance. Sauront-ils la saisir ? le jeu de séduction qui va renaître entre eux est grisant, j'ai adoré leurs joutes verbales, leur manière de relancer leur jeu d'avant. La façon qu'ils ont de s'apprivoiser maintenant qu'ils ont changé. Et la façon de revenir sur leur histoire.

On entre très vite dans le vif du sujet. J'ai été très rapidement aux prises avec des émotions intenses. L'alternance entre le passé et le présent rend leur histoire captivante, je suis restée pendue aux mots de l'auteure, avec l'envie de découvrir ce qu'ils ont traversés par le passé pour savoir s'ils peuvent encore espérer un avenir. Savage est une femme passionnée mais qui a terriblement souffert, sa relation avec Richard l'a profondément changée. J'ai aimé son personnage parce que l'auteure la rend très accessible, on a qu'une envie c'est de l'avoir comme amie. Savage est loyale et téméraire. Un peu fermée mais avec une grande force de caractère. Sauf que près de Richard elle perd tout ses moyens. L'auteure nous donne tous les détails pour que l'on puisse comprendre son héroïne, on reste en suspend jusqu'à ce que l'on découvre le fin mot de l'histoire. Richard, quant à lui est un héros très intéressant. Il a fait beaucoup d'erreur par le passé, il y avait énormément de choses qui l'ont influencé, mais il est aussi coupable. J'ai aimé le personnage que j'ai découvert, celui qui fera tout pour reconquérir Savage, celui qui mettra sa fierté de côté pour reconnaître ses erreurs. le Richard qui n'a jamais cessé d'aimer sa Joe. Richard n'est pas infaillible, mais j'ai aimé sa façon de se repentir, sa manière de se remettre en question.

Vous verrez que les personnages secondaires sont tout aussi importants. Leila et Adrien vous ferons beaucoup rire, ils sont vraiment exceptionnels et ils donnent un autre aspect à l'histoire. L'auteure nous donne aussi des personnages à détester, vous savez que j'adore m'énerver sur certains protagonistes, et ici certaines méritaient clairement des claques… et je suis gentille !

Robyne nous propose une intrigue multiple. Car en dehors de la relation de Savage et Richard, il y a un contenu très bien mené, des tenants et des aboutissants que le lecteur ne peut deviner et qui s'insèrent parfaitement dans la romance. le rythme du roman s'accentue petit à petit, à mesure que nos héros retracent leur histoire. Dans le récit, les milieux sociaux s'affrontent, on n'échappe pas à la pression familiale et professionnelle. L'auteure met en lumière les liens familiaux et amicaux. Et si certains côtés peuvent être un peu clichés en ce qui concerne la famille de Richard, et bien je n'en ai pas tenu rigueur car cela n'a pas entaché mon plaisir lors de la lecture. Elle met aussi nos personnages au pied du mur, face à leurs choix…

Le dénouement est crédible et captivant. J'ai vite été submergée par les émotions. Les flash-back rendent leur histoire évidente, douloureuse mais tellement belle. Les flash-back nous permettent aussi de mieux découvrir nos héros, de mieux voir comment ils ont évolués. Au fur et à mesure que les indices tombent, j'ai eu peur de découvrir ce qui avait séparé nos deux héros. le côté prévisible est très vite balayé par la force de caractère de nos héros et par la puissance de leur amour. L'auteure nous conte une histoire qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.

La plume de Robyne est très addictive. Elle met l'accent sur les sentiments à vif de Savage et Richard. Elle joue avec les nerfs de ses personnages et de ses lecteurs. le côté frustrant de l'histoire m'a rendu folle, j'étais vraiment dans une spirale infernale qui m'a fait dévorer le roman d'une traite. le récit est ponctué de scènes érotiques en adéquation avec le contexte de l'histoire. C'est coquin, torride et passionné. La naissance de leur relation est naturelle, belle et pleine d'excitation. Leurs séparations (nombreuses) m'ont plongé dans un état d'esprit sombre et tortueux, comme si j'avais réussi à me mettre à la place de Savage, et mon dieu que j'ai souffert. Dans ce roman, nous avons déjà un bel aperçu de ce que nous réserve Leila et Adrien, et cela s'annonce plein de punch !

En bref, [Flash-back] est un roman très passionné. Si vous avez envie de découvrir une histoire d'amour tumultueuse portée par des personnages fougueux avec une grande force de caractère alors n'hésitez pas. Robyne Max Chavalan vous séduira avec sa plume addictive et son style idéal pour transmettre toutes sortes d'émotions. le côté « flash-back » de l'histoire est terriblement bien géré, et s'il y a un côté un peu prévisible à l'histoire, il est totalement gommé par la qualité du récit et de l'écriture. Je me suis énormément attachée aux personnages, et je me suis laissée aller à revivre leur histoire à travers leur présent et leurs souvenirs. Savage et Richard vous attendent, êtes-vous prêts à leur faire une place dans votre liseuse ? :p
Lien : https://lmedml.com/2017/08/2..
4,75/5
Une excellente lecture. Un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteur et ses personnages. Une romance captivante, intense et addictive. En ayant lu Fire Crush, on sait comment la relation de Savage et Richard se termine, mais ça n'enlève rien à la tension et au pur plaisir de cette histoire. Révélations et rebondissements sont au rendez-vous.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Savage Demercey communément Joséphine Wild, sous sa plume d'auteure, est en proie de participer à une interview. Quel choc quand elle rencontre le présentateur de cette émission, qui n'est autre que Richard Erria, son grand amour perdu, son âme soeur. Après cinq ans, la rancoeur est encore présente, mais les sentiments aussi.
Les non-dits de leur séparation planent encore et Richard est bien décidé à ne plus la laisser filer, à comprendre pourquoi elle est partie du jour au lendemain sans explications. Quant à Savage, arrivera-t-elle pardonner ?

J'avais déjà lu un autre titre de l'auteur que j'avais beaucoup aimé, et donc tout naturellement, j'ai voulu me lancer dans ce spin-off. L'intrigue, qui n'a rien de bien original en soi, est bien mené. Dès les premières pages, je me suis laissé emporté par l'histoire, qui est addictive et nous tient en haleine de bout en bout. le récit est bien rythmé, l'alternance entre présent et passé afin de mieux comprendre le pourquoi du comment. Emotions, suspens et rebondissements sont également au rendez-vous.
La plume de Robyne Max Chavallan est de nouveau très agréable à lire, son style très fluide.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Savage « Joe » est une jeune femme qui a été blessé de par le passé, et ce, à de nombreuses reprises. Elle a fait des études de droit et travaille dans ce domaine, mais pas seulement, elle est également auteure et elle commence à être connue. Côté personnel, c'est le néant, elle garde toujours en tête celui qui lui a brisé, piétiné le coeur en mille morceaux antérieurement, et depuis elle est sur ses gardes. Elle est fière, déterminée, mais face à Richard, la passion prend le pas sur sa raison.
Richard Erria, journaliste et présentateur. On le voit comme un homme autoritaire, charismatique. Mais sous sa carapace, c'est un homme qui a souffert aussi dans le passé, qui a enterré sous silence certains faits dont seule son âme soeur a connaissance. Et voilà qu'il se retrouve de nouveau face à elle. Il n'hésite pas une seule seconde, il souhaite des explications, mais surtout, il veut qu'elle soit de nouveau à lui, car ses sentiments envers elle sont toujours aussi tenaces. Il est prêt à se mettre à genoux et à « ramper »...
Les protagonistes secondaires sont également intéressants, détestables pour certains, pour d'autres, je reste dans l'attente de leur histoire.

En bref : j'ai adoré cette lecture. Une romance riche en suspens, rebondissements et émotions. L'auteure nous entraîne au sein de cette histoire dès les premières pages, et il est très difficile d'en décrocher avant la dernière !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une romance tortueuse et torturée.

Savage se rend à une interview. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant le journaliste : son ex Richard.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Savage. Elle a un côté fragile et un côté tigresse qui rendent le personnage fort intéressant.
Richard, lui est plus froid au premier abord. Il sait ce qu'il veut mais est un peu ours des cavernes parfois pour parvenir à ses fins. Il a du chemin à faire pour (re) conquérir le coeur de Savage.

Un autre point que j'ai adoré ce sont les échanges hauts et en couleur entre nos deux protagonistes : de jolies réparties 😊.

Savage a un passé lourd qui parfois l'a fait réagir de manière inattendue, abrupte et excessive. du coup, on a envie de la comprendre, de l'aider à surmonter tout ça.

La romance est tourmentée, tortueuse, tumultueuse, énergique, électrique. Les "éléments "se déchaînent souvent à travers les dialogues de Savage et Richard. On ne s'ennuie pas une minute avec ces deux là. Il y a toujours de l'électricité dans l'air avec eux qu'elle soit positive ou négative. Cette relation tumultueuse donne une grande vivacité au récit qui nous rend adique.

Robyne Max Chavalan nous propose un roman mouvementé par le caractère des personnages et leur passé.

On découvre aussi Leila et Adrien, les héros du prochain roman de l'auteur. On devine une relation magnétique et pimentée : magnétique comme les deux pôles de deux qui parfois s'attirent et à d'autres moments se repoussent suivant le sens dans lequel on les prend, ici suivant leur humeur.

Flash Back est une romance sous haute tension avec un courant électrique fort entre nos deux protagonistes : un courant parfois positif, parfois négatif ce qui nous donne une romance tumultueuse.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Il y a quelques années, Savage et Richard ont vécu une idylle chaotique jalonnée de rupture en réconciliation. Aujourd'hui, le destin a décidé de les réunir à nouveau. Alors que l'un cherche à savoir le pourquoi de leur dernière rupture soudaine, l'autre ne veut pas revivre le passé. Pourtant, il va falloir se confronter au présent et à leur attirance fusionnelle toujours aussi vive.
Savage est une jeune femme blessée. Devenue écrivain sous pseudo, elle se voit offrir une interview par un jeune journaliste montant. Quelle n'est pas sa surprise quand elle se retrouve face à Richard.
Très vite, on se rend compte que le passé de Savage est lourd et que cela l'a marqué au plus profond d'elle-même, même si elle parait forte à ce jour. Richard, quant à lui, tente par tous les moyens de comprendre son mutisme sur le dernier jour de leur relation. Nous passons donc toute l'histoire à chercher à comprendre avec eux, à espérer que Savage pardonne et que Richard finisse par savoir.

De part l'écriture fluide et le style de double narration associé aux flash-back, nous plonge profondément dans leur relation qui devient très rapidement addictive, sensuelle, chaotique, frustrante et j'en passe. Ce style apporte un plus au développement de l'histoire, cela nous permet d'encore plus aisément s'approprier le vécu et les ressentis des personnages. C'est donc avec une certaine facilité que l'on peut s'identifier aux protagonistes principaux tout comme aux secondaires. Ils sont cruels de vérité, de sensibilité. Ils ont leur blessure, leur faiblesse, mais c'est aussi ce qui fait leur force. Nous sommes frustrés face à la détermination de Savage de ne rien dévoiler et nous sommes tout à la fois enthousiastes devant l'obstination de Richard à ne pas laisser tomber son amour.

Je me suis tout de suite prise au jeu de leur romance parfaitement dosée et développée. Une romance où les relations familiales ont leur rôle à jouer et influence grandement l'avancée de l'histoire et des personnages. Et c'est ce qu'on aime, voir l'évolution des relations amoureuses et des personnages qui se défont de l'emprise familiale.

Flash-back est addictif tout en étant frustrant de part les nombreuses séparations et réactions des personnages qui jouent sur nos nerfs.
Tous les petits détails de l'intrigue bien ficelée et menée en font une romance qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, je ne peux donc que vous le conseiller.
Lien : http://imaginaryworldbook.co..