Le coup de coeur du jour

Puissant

Un diamant brut.
Une pépite attractive.
Une montée d'adrénaline.
Une bombe à retardement.
Un romantic suspense haletant.
Un travail d'orfèvre.
Une trame hautement maitrisée et minutieuse.

Un plongeon dans la bourgeoisie luxembourgeoise et sa haute criminalité.
Un roman qui m'a bouleversé. J'ai pleuré. J'ai hurlé de douleur.

Isadora VS Miss Hyde
Tristan VS Janus
Un long chemin vers la rédemption.
Un couple hors du commun.

Mention spéciale pour la notice. J'attache beaucoup d'importance au soucis du détail.

Un immense coup de coeur!
J'ai dans un premier temps eu du mal à entrer dans l'histoire. Peu d'action, beaucoup d'introspection. Mais l'auteure soigne ses personnages. le volet psychologique, leur complexité, l'étrangeté de la relation accentué par les 2 visages d'Isadora est particulièrement soigné. Il porte le roman. de ce fait l'on s'attache aux protagonistes, l'on en vient à trembler pour eux. Particulièrement pour Tristan.
La plume et belle, fluide percutante, le récit addictif, les thèmes intéressants, la morale mise à mal. Difficile de supporter les dommages collatéraux pour le bien du plus grand nombre. Cela reste réaliste donc dérangeant. Raison pour laquelle Tristan reste mon personnage préféré.
Les rebondissements surprennent, j'avoue que je n'avais pas vu venir certaines situations. Nous avons donc ici une romance à suspens, bien construite, même si j'ai trouvé une partie du dénouement assez abrupt et je reste en manque de réponses. Personnellement, une certaine situation demandait un peu plus d'explications pour moi.
La conclusion de la romance est logique et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Robyn Max Chavalan que je lis pour la 1 fois.
Organic, organic...quand j'ai lu l'extrait je me suis dit qu'il y avait sûrement une faute de frappe et qu'orgasmic serait certainement plus approprié.
Non mais vous avez lu l'extrait ? Fallait me voir sous mon abri, assise sagement sur mon banc en attendant mon tram, la dent plantée dans ma lèvre inférieure comme toute bonne héroïne de romance qui se respecte. Sauf que le gars assis à côté moi ne s'appelait certainement pas Christian et n'allait pas me faire faire un tour d'hélico avec Love me like you do en fond sonore....
Bref, alors que la culpabilité devait avoir certainement élu domicile sur mon visage,  que la théorie de la combustion spontanée prenait vie, que mes rétines s'imprégnaient de ce dieu vivant, j'ai craqué. "Acheté en un click". J'en achète deux même si tu veux.

J'ai donc fait la connaissance de Janus, mi- dieu, mi-co**ard et re mi-dieu derrière ainsi que d'Isadora. Elle, je ne sais pas si je dois la détester ou la vénérer.

Toujours est-il que ces deux là ont joué avec mon palpitant et que j'ai failli ne pas en ressortir indemne.

Apparemment chez Black'Ink on s'équipe d'auteurs sadiques. J'ai eu mal en lisant ce livre. Psychologiquement et physiquement. Je ne voulais plus tourner les pages, je ne voulais pas lire ce que l'auteure avait prévue pour ses personnages. J'ai morflé comme jamais (c'est normal que Maître Gims s'installe dans ma tête 😱 tu vois de quelle chanson je parle?).

Et au moment où on croit avoir fini d'en baver, elle te balance le coup de grâce. Ce coup que tu ne vois venir et qui te met à genoux, annihilant tout espoir sur son passage...

Ce roman je l'ai vécu, je l'ai lu avec mes tripes. C'est tout mon corps qui a réagi à cette lecture. En toute honnêteté elle m'a épuisée.

Robyne Max Chavalan tu m'as chamboulée, transcendée, subjuguée. Ton côté sadique à su trouver mon côté masochiste, tu m'as bousculée, poussée dans mes derniers retranchements, forcée à ramper jusqu'à la dernière page. Je ne sais pas si dois te remercier ou t'en vouloir de m'avoir fait vivre de tels moments...une chose est sûre, c'est que cette lecture n'en sera pas une parmi tant d'autres et que je m'en souviendrais longtemps.
C'est un véritable plaisir de retrouver la plume de Robyne Max Chavalan, une auteure que j'admire et qui a créer un roman érotique, sombre et sulfureux. Janus, s'infiltre au sein de l'Organic, club libertin très sélecte du Luxembourg. Lors de son immersion, il fera la rencontre de Maître Isadora Cambor, talentueuse avocate, au regard froid et hautain, qui la nuit venue, devient Miss Hyde quand elle passe les portes de l'Organic.

Des sujets lourds, angoissant et horrible, des actes barbares, parfois insoutenable décrit avec beaucoup hargne et de poigne. J'ai été soufflée par ce roman du début jusqu'à la fin.

Isadora, ma chamboulée, son histoire, les actes horribles qu'elle est subit et qu'elle est obligé d'accepter. Elle vit que pour une personne, mais Janus va venir foutre de bordel dans sa tête déjà bien rempli, il devient sa damnation, elle le désir, elle est accro à lui, elle le veut. Isadora va montrer une double personnalité, un deuxième visage, brisé par un père qui veut la modeler et régir sa vie, enfermée dans un carcan qui la tue à petit feu.

Tristan, un homme sombre, envoûtant et borderline. Il est prêt à tout pour réussir sa mission, mais la belle avocate qui se trouve sur son chemin va devenir son point faible.

L'amour, il ne pensait pas le connaître un jour, mais avec Isadora tout semble possible.

Un amour qui vacille entre sensualité et rage.

La plume de l'auteure est sublime, elle a cette force et cette manière pour t'envoûter et te donner envie de connaître la fin. Sensualité et érotisme, en passant par des scènes sanglantes et déchirante, parfois même insoutenable. J'ai eu le souffle coupé, comme si on m'arrachait le coeur.

Une intrigue haletante, des rebondissements, je ne savais plus où donner de la tête. Trahison, désespoir, manipulation, dédoublement de la personnalité, violence, torture, trafique sordide. Le vrai visage de la justice se dévoile. En lisant organic on ne sait plus à qui faire confiance.

Quand on pensait que le pire était passé et bien un nouvel événement vient t'achever et déchirer ton âme. J'ai été en apnée, par moment, j'avais envie de hurler et de crier à l'injustice, face à certains passages. Une fin simple, elle conclut bien cette histoire atypique et bien menée.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Ultra mega crush! Coup de coeur de folie ! ♥♥
Il y a des histoires tellement fortes, que des les premières pages, vous savez que vous tenez une pépite entre les mains…
Organic en fait parti…

Cette romance m'a charmée au premier chapitre! La plume de l'auteure m'a totalement envoûtée.
C'est novateur et puissant.

Ce duo de héros est en or massif, ou devrais je dire ce quatuor?

Isodora, avocate émérite et rigide le jour est aussi miss hyde, blonde platine fougueuse et sexy la nuit. Elle défend les criminels dans le cabinet de son père lorsqu'elle rencontre et assure La défense de Tristan alias Janus, beau voyou dans la lumière mais flic infiltré dans l'ombre .
Isodora, c'est la jeune femme prisonnière de sa vie, qui se débat pour ses valeurs et n'a pas peur de se salir les mains. Elle encaisse en silence tout en hurlant dans sa tête.
Tristan, c'est ce cow-boy des temps modernes pour lequel la fin justifie les moyens et qui au nom d'une Justice n'hésite pas à mettre la main à la pâte .
Ils sont identiques, et ils vont s'aimanter.

Les jeux de rôle sont superbes, l'intrigue est palpitante et pleine de rebondissements.
Un tout petit bémol, qui n'a pas entaché mon coup de coeur, est la fin un peu brutale à mon goût.

C'est beau et ça m'a percutée de plein fouet!
Piquant comme les ronces, mais bon comme des mûres sucrées.
C'est ainsi que je qualifierais Organic de @robynemaxchavalan chez @black_ink_editions.
Cette dark romance sur fond de trafic d'organes m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne. C'était intense, violent et addictif au possible. Robyne fait vivre un enfer à ses personnages, les confrontant sans cesse à des choix éthiques cornéliens.
J'ai admiré la force et la volonté d'Isadora qui annihile sa vie pour protéger sa soeur.
Quant à Tristan, comment ne pas aimé ce héros de l'ombre qui perd peu à peu son identité au fil de ses missions ?
Donc oui, certaines scènes et les mots crus pourront choquer, mais ils sont nécessaires.
Je me souviendrai longtemps de cette histoire.
Âmes sensibles s'abstenir.
🥀Avis
Tristan est un agent d'Interpol en infiltration qui est déterminé à mener sa mission pour laquelle il travaille dessus depuis quelques années afin de démanteler un réseau criminel. On va le connaître sous le nom de Janus Gregor, un homme d'une trentaine d'années qui est le chef de la sécurité à l'Organic. Janus est un homme froid, très mystérieux, autoritaire, légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère mais aussi grâce à son gabarit il ne laisse personne de marbre. Mais de l'autre côté, Tristan est un homme mystérieux mais vu son travail cela se comprend, qui sait ce qu'il veut, protecteur, attentionné et qui ne sait pas rester loin d'Isadora. Quand à Isadora Cambor est une avocate pénalisante ( maître ) au barreau international et elle défend essentiellement que des criminels. Une soeur qui est prête à tout pour protéger sa petite soeur contre son horrible père. Elle est intelligente, très talentueuses et redoutable. Une femme qui a un tempérament de feu, déterminée, qui a de l'insolence au fond d'elle qui ne laisse pas insensible ses adversaires mais face à son père, c'est une femme soumise mais elle a également un passé difficile. C'est pour cela que la nuit elle devient Miss Hyde une femme libre, sexy, extravertie où elle laisse libre cours à ses pulsions et ses envies. La relation de Isadora & Tristan dés que Isadora croise le regard de Janus celle-ci devient accro à lui et elle le désir par dessus tout mais lui il sait que Maître Isadora Cambor & Miss Hyde ne sont qu'une et seule personne cela l'intrigue, déjà qu'il n'arrive pas à l'oublier, à la désirer et qu'elle cherche à tout prix à se rapprocher de lui pour une raison qu'il ignore. La relation entre eux est faites de tension et d'une attirance qui va en crescendo mais être eux il y a des obstacles, des secrets, des non-dits ce n'est franchement pas un long fleuve tranquille. Une romance conflictuelle, tumultueuse, volcanique et belle à la fois. Les scènes de sexes sont sensuelle, belle et torride. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré le père d'Isadora qui est un avocat très reconnu qui défend essentiellement que des criminels. C'est un homme et si on peut aller un père horrible, méchant, dur, qui pense cas ses intérêts et qui prend ses filles pour ses larbins au risque de ne plus les aider financièrement ou par menace. Il ose maltraiter mentalement ses filles et grâce à des personnes qui lui sont proche cela peut aller jusqu'à violemment, le viol ou des relations pas voulus. En plus de cela, c'est un homme pas net ayant tout dans tout les circuits malhonnêtes dans lesquels il est. On va également rencontrer Lisa qui est la demi-soeur d'Isadora avec laquelle elles sont très proches. C'est une étudiante de 17 ans qui se consacre à ses études de droits malgré que Isadora essaye par tout les moyens de la protéger de son père, elle va également subir son lot d'épreuves. On va également faire la connaissance avec certains collègues de travail qui l'ont aidé lors de son infiltration de Tristan. On va également rencontrer le nouveau patron de Janus et quelques collègues avec lequel il devra travailler afin de rester sous couverture dans sa mission. Autant vous dire que la psychologie m'a vraiment marquée pour le coup ce que soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires quand on est face à des criminels de la pire espèce. Les sujets abordés dans le roman sont puissant, dur et malheureusement d'actualité étant donner qu'on va abordé des thèmes comme le vol d'organes faites de manière illégale ce qui m'a donné des frissons dans le dos, la maltraitance physique et mentale, la manipulation, le viol.. qu'on est totalement dans un univers assez sombre. Autant vous dire que ce roman est un crescendo d'émotions, on va ressentir l'intensité de celle-ci tout au long du roman ce qui nous permet de passer à une palette d'émotions de la plus horrible, choquante, à ce sentiment de bien-être, d'amour.. L'univers du roman se passe au Luxembourg mais plus précisent dans un bar qui s'appelle L'Organic, on va aussi pour découvrir la ville, des hotels, la prison, le palais de justice où elle travaille. L'univers est assez atypique, sombre vu que c'est une dark romance mais très envoûtante et addictives. Il y a de l'originalité, l'histoire est très bien travaillée et mène rien n'est laissé au hasard et cela jusqu'au bout. Quand a l'intrigue, elle est prenante, bien travaillée, originale et détaillée ce qui nous pousse à dévorer ce roman. On y trouve également de l'action et du suspens qui fait qu'on est embarqué dans cette lecture du début à la fin.
La plume de ROBYNE Max Chavalan est une très belle découverte. Elle est fluide, prenante, captivante et très addictives qu'on ne peut être embarquée dans son roman du début à la fin.
Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à ce roman, j'ai validé le thème « couverture caliente » de #Challengetapal.
C'est un roman dans lequel nous suivons deux personnages principaux : Isadora alias Miss Hyde et Janus.
Isadora a tout de la femme badass : avocate, grand caractère, ne se laisse pas marcher dessus, n'hésite pas à remettre les gens à leur place. J'ai beaucoup aimé quand elle se transformait en Miss Hyde, elle était encore plus badass. Quant à Janus, son tempérament m'a énormément plu. J'ai aimé voir son personnage face à des situations différentes ( dans l'Organic, avec Isabella.)
C'est un roman qui est rempli de secrets, manipulations, trahison, mensonges. Il ne faut cesser de se méfier de tout ceux qui nous entourent.
J'ai été légèrement déçue sur certains événements que j'aurai aimé voir plus développés. Mais ça n'a pas gâché ma lecture.
Cependant, j'ai aimé la relation de nos protagonistes et j'ai aimé voir tout ce qu'il devait surmonter.
J'ai trouvé que la fin du roman était très dur à lire, elle a rajouté une touche de « tu ne t'y attendais pas! » et j'ai beaucoup aimé malgré le fait que c'était dur à lire.
C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure et j'ai vraiment aimé son écriture si fluide à lire.
N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaires !
Isadora est une avocate qui travaille dans le cabinet de son père, sous l'emprise de celui-ci. Elle déteste son métier, surtout devoir défense des criminels. Son but : protéger sa soeur au détriment de sa dignité et l'éloigner définitivement de se père ignoble.
Elle est un peu difficile à cerner au départ mais j'ai eu immédiatement de la sympathie pour elle. Isadora se construit un alter-égo pour se libérer de ses chaines une fois sortie de ses obligations de son père. Elle peut dans ce cas montrer son côté femme fatale et sure d'elle. Malgré les épreuves qui peuvent la rendre vulnérable, elle en reste forte et j'ai adoré son caractère, sa façon de tenir tête à Janus.

Janus/Tristan lui il s'est créé un personnage mais pour le besoin de sa mission d'infiltration. C'est quelqu'un prêt à tout pour réussir à faire arrêter les responsables de ce trafic d'organes. Mais dans l'équation il n'avait pas prévu Miss Hyde. Tristan m'a plu immédiatement. Il n'est pas lisse, loin de là, il fera des erreurs terribles qui chambouleront sa morale de flic.

Si je devais chipoter, je dirais peut-être que ça va un peu trop vite entre le couple. Malgré tout, j'ai aimé cette alchimie sombre, dérangeante qui va se lier entre eux, entre obsession et possession. Un jeu dangereux ou leurs mensonges pourrait être leur perte. L'histoire tient en haleine, il y a des passages assez durs. L'auteure a malmené ses personnages. Nous ne sommes pas dans une Dark mais certains aspects de l'intrigue peu en dérouter certains.

Une histoire d'amour entre trafic sordide d'organes et deux personnages borderline à cause de leur vie et leurs choix. Malgré l'horreur qui les entoure une attirance authentique et passionnée se créé. On espère jusqu'à la fin qu'ils puissent s'épanouir enfin ensemble.

Premier livre que j'ai lu de l'auteure et j'ai été transporté par sa plume envoutante. Je lirai avec plaisir son prochain livre de la même ME.
Je vais être honnête, j'ai acheté ce livre pour le résumé ET la couverture. Mais, déjà, page 10, j'apprends que j'ai été trompée sur la « marchandise ». On ne pouvait pas faire plus éloigné entre le mannequin et la description du personnage. Ce n'est pas grave en soi, mais quand même, ça commence mal. Au final, malgré toutes les qualités du livre, je n'ai pas adhéré. Ce genre de livres n'est peut-être pas juste fait pour moi.

Pour moi, le gros point noir du livre, c'est Isadora, le personnage féminin principal. Elle nous présente deux faces : l'avocate froide, hautaine, implacable qui n'a aucune liberté à cause de son père tyrannique et, à côté, Miss Hyde, une femme débridée qui se libère dans les clubs libertins. J'ai tout de suite su au début que Miss Hyde et moi, ça ne passerait pas. Je l'ai trouvée très flippante. Qui entre par effraction chez quelqu'un et se couche dans son lit pour respirer ses vêtements ? Mais, j'avais de l'espoir dans Maître Isadora Cambor. Malgré son attitude, j'ai éprouvé de la pitié, de la compassion à un moment… Hélas, ça n'a pas duré et plus j'avançais dans ma lecture, plus elle devenait insupportable à mes yeux. Alors, oui, c'est une femme qui en a bavé, qui fait tout ce qu'elle peut pour protéger sa petite soeur. C'est une battante à sa manière. Malheureusement, elle n'a pas gagné ma sympathie à cause de son étrangeté, ses obsessions glauques.

Tristan relève un peu le niveau. Flic infiltré, il est fidèle à son rôle. Il joue le connard, le mec endurci qui n'a peur de rien avec brio… sauf que c'est un peu ce qu'il est au fond à force de côtoyer les pourris du monde. J'ai adoré son personnage. Je l'ai trouvé authentique, pas aussi borderline qu'Isadora même si lui aussi a un sérieux problème. J'ai adoré sa remise en question sur son travail.

Passons à leur relation… malsaine, toxique. J'ai détesté. Déjà, dès le prologue, on nous parle d'attirance entre les deux, mais n'ayant pas pu m'attacher aux personnages en amont, je n'ai rien ressenti à ce moment-là. Et plus j'apprenais à les connaître, pire c'était. Je n'ai pas ressenti l'amour des personnages, juste des émotions négatives. Si seulement il y avait eu un peu plus de douceur, j'aurais peut-être accroché.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré le contexte. le problème, c'est que je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre. La psychologie des personnages est remarquable, poussée à fond, mais elle prend le pas sur le reste. Je l'ai jugée trop présente, les pensées des personnages tournaient en rond, donnant des longueurs. Quand, enfin, vient le final, le dénouement autour du trafic d'organes, je m'attendais à un peu d'action. Que nenni, c'est coupé.

Alors, bien sûr, je donne l'impression d'avoir détesté de A à Z, ce n'est pas vrai. L'écriture est géniale, percutante. Les sujets abordés sont empreints d'un réalisme écoeurant, tendent à faire réfléchir sur le bien, le mal, les frontières morales etc. Quelque part, les personnages sont riches, travaillés. Avec Isadora ça n'a juste pas matché. Je pense que le récit était trop sombre pour moi, trop axé sur la psychologie des personnages et leurs sentiments négatifs. Je sais que ce genre d'histoire plaira, alors si ça ne vous fait pas peur de sombrer avec les personnages, foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..