🥀Avis
Tristan est un agent d'Interpol en infiltration qui est déterminé à mener sa mission pour laquelle il travaille dessus depuis quelques années afin de démanteler un réseau criminel. On va le connaître sous le nom de Janus Gregor, un homme d'une trentaine d'années qui est le chef de la sécurité à l'Organic. Janus est un homme froid, très mystérieux, autoritaire, légèrement violent et extrêmement imposant de son caractère mais aussi grâce à son gabarit il ne laisse personne de marbre. Mais de l'autre côté, Tristan est un homme mystérieux mais vu son travail cela se comprend, qui sait ce qu'il veut, protecteur, attentionné et qui ne sait pas rester loin d'Isadora. Quand à Isadora Cambor est une avocate pénalisante ( maître ) au barreau international et elle défend essentiellement que des criminels. Une soeur qui est prête à tout pour protéger sa petite soeur contre son horrible père. Elle est intelligente, très talentueuses et redoutable. Une femme qui a un tempérament de feu, déterminée, qui a de l'insolence au fond d'elle qui ne laisse pas insensible ses adversaires mais face à son père, c'est une femme soumise mais elle a également un passé difficile. C'est pour cela que la nuit elle devient Miss Hyde une femme libre, sexy, extravertie où elle laisse libre cours à ses pulsions et ses envies. La relation de Isadora & Tristan dés que Isadora croise le regard de Janus celle-ci devient accro à lui et elle le désir par dessus tout mais lui il sait que Maître Isadora Cambor & Miss Hyde ne sont qu'une et seule personne cela l'intrigue, déjà qu'il n'arrive pas à l'oublier, à la désirer et qu'elle cherche à tout prix à se rapprocher de lui pour une raison qu'il ignore. La relation entre eux est faites de tension et d'une attirance qui va en crescendo mais être eux il y a des obstacles, des secrets, des non-dits ce n'est franchement pas un long fleuve tranquille. Une romance conflictuelle, tumultueuse, volcanique et belle à la fois. Les scènes de sexes sont sensuelle, belle et torride. En ce qui concerne les personnages secondaire, on va rencontré le père d'Isadora qui est un avocat très reconnu qui défend essentiellement que des criminels. C'est un homme et si on peut aller un père horrible, méchant, dur, qui pense cas ses intérêts et qui prend ses filles pour ses larbins au risque de ne plus les aider financièrement ou par menace. Il ose maltraiter mentalement ses filles et grâce à des personnes qui lui sont proche cela peut aller jusqu'à violemment, le viol ou des relations pas voulus. En plus de cela, c'est un homme pas net ayant tout dans tout les circuits malhonnêtes dans lesquels il est. On va également rencontrer Lisa qui est la demi-soeur d'Isadora avec laquelle elles sont très proches. C'est une étudiante de 17 ans qui se consacre à ses études de droits malgré que Isadora essaye par tout les moyens de la protéger de son père, elle va également subir son lot d'épreuves. On va également faire la connaissance avec certains collègues de travail qui l'ont aidé lors de son infiltration de Tristan. On va également rencontrer le nouveau patron de Janus et quelques collègues avec lequel il devra travailler afin de rester sous couverture dans sa mission. Autant vous dire que la psychologie m'a vraiment marquée pour le coup ce que soit pour les personnages principaux mais aussi secondaires quand on est face à des criminels de la pire espèce. Les sujets abordés dans le roman sont puissant, dur et malheureusement d'actualité étant donner qu'on va abordé des thèmes comme le vol d'organes faites de manière illégale ce qui m'a donné des frissons dans le dos, la maltraitance physique et mentale, la manipulation, le viol.. qu'on est totalement dans un univers assez sombre. Autant vous dire que ce roman est un crescendo d'émotions, on va ressentir l'intensité de celle-ci tout au long du roman ce qui nous permet de passer à une palette d'émotions de la plus horrible, choquante, à ce sentiment de bien-être, d'amour.. L'univers du roman se passe au Luxembourg mais plus précisent dans un bar qui s'appelle L'Organic, on va aussi pour découvrir la ville, des hotels, la prison, le palais de justice où elle travaille. L'univers est assez atypique, sombre vu que c'est une dark romance mais très envoûtante et addictives. Il y a de l'originalité, l'histoire est très bien travaillée et mène rien n'est laissé au hasard et cela jusqu'au bout. Quand a l'intrigue, elle est prenante, bien travaillée, originale et détaillée ce qui nous pousse à dévorer ce roman. On y trouve également de l'action et du suspens qui fait qu'on est embarqué dans cette lecture du début à la fin.
La plume de ROBYNE Max Chavalan est une très belle découverte. Elle est fluide, prenante, captivante et très addictives qu'on ne peut être embarquée dans son roman du début à la fin.
Une lecture que j'ai vraiment adoré ! 😍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grâce à ce roman, j'ai validé le thème « couverture caliente » de #Challengetapal.
C'est un roman dans lequel nous suivons deux personnages principaux : Isadora alias Miss Hyde et Janus.
Isadora a tout de la femme badass : avocate, grand caractère, ne se laisse pas marcher dessus, n'hésite pas à remettre les gens à leur place. J'ai beaucoup aimé quand elle se transformait en Miss Hyde, elle était encore plus badass. Quant à Janus, son tempérament m'a énormément plu. J'ai aimé voir son personnage face à des situations différentes ( dans l'Organic, avec Isabella.)
C'est un roman qui est rempli de secrets, manipulations, trahison, mensonges. Il ne faut cesser de se méfier de tout ceux qui nous entourent.
J'ai été légèrement déçue sur certains événements que j'aurai aimé voir plus développés. Mais ça n'a pas gâché ma lecture.
Cependant, j'ai aimé la relation de nos protagonistes et j'ai aimé voir tout ce qu'il devait surmonter.
J'ai trouvé que la fin du roman était très dur à lire, elle a rajouté une touche de « tu ne t'y attendais pas! » et j'ai beaucoup aimé malgré le fait que c'était dur à lire.
C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure et j'ai vraiment aimé son écriture si fluide à lire.
N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaires !