Citations sur The Elements, tome 4 : The gravity of us (102)

-Que penses-tu d’elle, Graham ?

-Ce que je pense de Lucille ?

-Oui. Si ce n’est pas possible d’être avec elle, tu as peut être au moins un peu de place pour de l’amitié.

-Elle est tout le contraire de moi. Lucille est tellement excentrique, une bizarrerie de la nature. Elle est maladroite, et elle parle toujours à tort et à travers. Elle a toujours les cheveux en bataille, et parfois elle rit trop fort et c’est agaçant. Tout en elle est désastreux. C’est une vraie catastrophe ambulante.

-Et pourtant ? insista-t-il.

Et pourtant, j’aurais aimé être comme elle. J’aurais aimé être un personnage excentrique, une bizarrerie de la nature. J’aurais voulu trébucher et éclater de rire. J’aurais voulu m’emparer de cette beauté cataclismique et la mixer avec mon chaos personnel. J’aurais aimé disposer moi aussi, de cette liberté dans laquelle elle semblait se sentir comme un poisson dans l’eau, et aussi de sa capacité à vivre sans crainte l’instant présent.

J’aurais aimé savoir ce que cela signifiait de faire partie de son univers.

D’être un homme qui ressent tout.

J’aurais aimé la tenir contre moi sans lui enlever sa liberté de mouvement. J’aurais aimé connaître le goût de ses lèvres et aspirer une partie de son âme tout en lui donnant un aperçu de la mienne.

Je n’avais pas envie d’être son ami, ça non.

Je voulais être tellement plus que ça.

Pourtant, je savais que c’était impossible. Elle était la seule qui soit vraiment inatteignable, tout en étant la seule que j’aie jamais aussi profondément désirée. C’était injuste, la façon dont cette histoire se déroulait pour moi, et pourtant ce n’était pas du tout surprenant. Aucune des histoires que j’avais écrites ne se terminait bien, et Lucy n’apparaîtrait jamais dans mon dernier chapitre.
Je voyais littéralement comment elle portait le monde entier sur ses épaules et comment le monde l’écrasait lentement de son poids.
Si l'amour était une personne, ce serait elle.
-Cela ne vaut pas le coup d'être avec quelqu'un avec
qui on n'a rien en commun, simplement par peur d'être seul
- Quand je suis près de vous, il se passe quelque chose d’étrange en moi, quelque chose qui ne m’est pas arrivé de puis très, très, longtemps.

- Qu’est ce qui se passe ?

Il pris ma main dans la sienne et la porta à sa poitrine, et les mots qui suivirent sortirent dans un murmure.

- Mon cœur recommence à battre.
Dans l’ombre, le chagrin d’amour empoisonnait l’amour et le tordait pour en faire quelque chose de plus sombre, de plus lourd, de plus laid. Le chagrin d’amour prenait l’amour et le mutilait, l’humiliait et le marquait au fer rouge. Le chagrin d’amour figeait progressivement les battements du cœur qui avait été un jour si prompt à accueillir l’amour.
L’air au dessus de ma tête, la terre sous mes pieds, le feu en moi et l’eau tout autour…
C'était comme si le paradis et l'enfer étaient entrés en collision, et que, quel que fût le choix, c'était bien et mal à la fois. Nous nous étions embrassés comme si nous commettions une erreur et, en même temps, comme si c'était la meilleure décision à prendre. Ses lèvres sur les miennes m'avaient fait flotter très haut tout en me faisant chuter. D'une certaine manière, son souffle avait fait battre mon cœur plus vite en même temps qu'il le faisait s'arrêter.
J'aime ta générosité, ton coté attentionné, ton rire, ton sourire. J'aime ton cœur et la façon dont il bat pour le monde. Avant toi, j'étais perdu, et grâce à toi, j'ai trouvé un foyer. C'est grâce à toi que j'ai foi en l'avenir, et je n'ai pas l'intention de te laisser partir, jamais. Épouse-moi. Épouse Talon. Épouse-nous.
- (...) il semble avoir tellement la tête dans son propre cul qu'il n'a pas le temps de s'intéresser à qui que ce soit d'autre.