Comme de coutume, l'autrice parvient à nous toucher avec des thèmes sensibles et, pour l'un, inattendus ! Les personnages sont hyper attachants, complexes et pleins d'humanité. J'avais un peu peur en voyant que l'on sombrait dans une relation élève/enseignant, mais les trois ans de différence et les circonstances ont estompé cette gêne. Bref, les suivre a été un véritable plaisir. Pépite !
Cette histoire, l'histoire de Star, l'histoire de Milo🥹. J'pourrais mourrir pour leur histoire. Elle est si belle, si douche, si rempli d'attention et d'amour!! Je suis subjugué par l'histoire. Elle est vraiment incroyable ! Je la recommande vraiment. J'ai rien envie de dire de +, je ne veux pas spoil, je veux juste que vous la découvrez comme moi je l'ai fais.
Une jolie romance qui a réussi à faire chavirer mon coeur et m'a également arrachée quelques larmes.
J'ai aimé l'atmosphère du livre et cet hiver froid. J'ai voyagé avec Milo et Starlet.
Un coup de coeur pour le père de Starlet.
Bref, une bonne lecture avalée en 2 jours !
Pour être tout à fait honnête avec vous, le début du roman m'a quelque peu décontenancé car Brittainy ne nous a pas habitué à écrire des scènes de smut détaillées et au langage cru et ici le roman commence par ça.

Mais rapidement est arrivé le moment où j'ai retrouvé ce qui m'anime tant dans les livres de l'autrice : les profondes blessures du coeur et de l'âme des personnages, les émotions, la cruauté de la vie mais cette force de s'en sortir ensemble et de se tirer l'un et l'autre vers le haut, et puis cette manière de faire naître l'amour sous sa forme la plus pure et sincère.

Starlet et son hypersensibilité. Son optimisme sans fin et sa bonne humeur égayent le récit. Si son côté « Miss parfaite » peu paraître agaçant, il montre néanmoins le côté éphémère de la vie mais aussi de nos croyances.

Milo et sa tristesse. le jeune homme peut paraître désinvolte et se présenter comme un électron libre mais la réalité en est tout autre. le chagrin qui le ronge est bouleversant. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Starlet et Milo c'est un coup d'un soir qui se transforme une attraction attraction interdite pour finalement se relever être une équipe indestructible cimenté par la force de leurs sentiments.

Ce roman est une ode à la reconstruction. Il expose le deuil sous différentes formes mais toujours de manière percutante et réaliste. Il y a autant de formes de deuil que de reconstruction. Ici, ils sont rattachés à l'autodestruction, aux addictions mais aussi à la dépression.

Je suis cependant complètement passé à côté du trope « prof/élève » annoncé dans le résumé mais l'aspect de relation secrète / interdite lui était bien mis en avant. À mon sens, ce n'est pas dans cet élément que réside le message du roman donc ça n'a pas impacté ma lecture ou mon avis.

En bref, ce roman est un véritable message d'espoir. Un « ça va aller, viendra un jour où le vent balaiera ta peine et le soleil se lèvera de nouveau. »
Un véritable coup de ❤

Sans surprise ce roman m'a conquise et bien évidemment que je le recommande en précisant tout de même de prévoir quelques mouchoirs.
Dès le départ j'ai été hypnotisé par les premières lignes, j'ai beaucoup aimée l'intrigue dans laquelle nous emmène l'auteure.

Starlet et Milo sont des personnages différents l'un de l'autre et pour autant ont beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre. Tous les deux vont avoir un impact important afin de leur permettre d'avancer et d'évoluer en tant que personne. La légère différence d'âge entre les deux et la trope prof/élève ne m'a pas forcément déranger même si ce n'est pas forcément ma préférence. La romance est fortement présente dans ce roman mais je trouve que l'autrice a tenue à bien mettre en avant la manière d'accepter et de se relever d'un deuil et de la dépression sublimement, avec beaucoup de justesse et comme toujours Brittainy Cherry sait placer les mots justes qui touche en plein coeur et fait monter les larmes aux yeux.
Mention spéciale aux petites attentions qui m'ont fait verser trop de larmes!
Brittainy a encore frappé très fort !!

Nous sommes plongés au coeur d'un hiver froid et riche en émotions.

L'intrigue est bien construite et ne laissera pas votre coeur indemne...

Nos deux protagonistes principaux sont bien travaillés et affreusement déchirants.

Milo est celui qui m'a le plus touché.
Brittainy ne lui a accordé aucun répit, lire chacun de ses points de vue a littéralement été un crève coeur.

La relation entre Starlet et Milo est tellement pure et passionnante.

Les personnages secondaires sont tout autant attachants que nos protagonistes principaux.
Énorme coup de coeur pour Éric et Jacob (alias les meilleurs papas du monde) et dont j'ai adoré leur amitié si émouvante.

Bien évidemment, ce roman m'a englouti dans un véritable cataclysme d'émotions, impossible de retenir mes larmes.

On y aborde des sujets poignants tels que le deuil et sa reconstruction, la dépression, le handicap, les addictions...

La plume de Brittainy est toujours aussi bouleversante, poétique et sait parfaitement comment panser vos plaies les plus profondes tout en véhiculant des messages forts avec amour et bienveillance.

C'est avec un baume au coeur que referme ce livre.

Encore merci Brittainy pour cette petite pépite.

À toutes les personnes qui ont perdus des êtres chers, ce livre est pour vous et vous fera énormément de bien, croyez moi, vous n'êtes pas seuls.

Je vous recommande donc ce roman les yeux fermés et tenez y bien votre coeur car il risque d'être emporté dans un lot de montagnes russes émotionnelles.
The coldest winter m'a attrapé le coeur.

La plume de Brittainy C.Cherry est somptueuse et l'histoire m'a coupé le souffle.

En quelques mots ; C'est émouvant, prenant, attendrissant et en même temps tragique, triste, nostalgique et il vous brisera sûrement le coeur.
Ce livre parle d'amour, de deuil et de reconstruction, de découvre de soi et d'apprentissage mais aussi d'évolution et de bonheur. Entre autre, il parle de la vie et de la mort dans son sens large.

Je ne pleure que rarement dans mes lectures mais j'ai versé plus d'une fois des larmes. Si je pouvais mettre plus que 5 étoiles, je le ferais. Ce livre est pour moi un énorme coup de coeur et une véritable claque émotionnelle.
Coup de coeur pour ce mois de mars. ❤ Dans ce roman, les thèmes de deuil et de dépression sont très bien abordés avec la reconstruction face aux épreuves de la vie des différents personnages à savoir Starlet & Milo.

Starlet a une personnalité douce et gentille. Elle est attentionnée et très perfectionniste. Elle avait une vie parfaitement cadrée et millimétrée. Milo est un homme brisé qui ne s'est pas remit de la mort de sa mère, il ne l'accepte pas et tout lui fait penser à elle.

Leur relation est dite interdite car c'est une professeur stagiaire et lui un élève. Mais, malgré cela, leur histoire d'amour est tellement puissante, ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Startet va aider Milo à avancer et c'est vraiment touchant car elle est la mieux placé pour comprendre ce qu'il ressent.

Ce sont des âmes soeurs que la vie a réunit. ❤

Hello !!
On se retrouve pour un nouvel avis sur le livre The coldest winter qui a été un coup de coeur pour moi.

J'ai littéralement A-DO-RÉ.
Si la première partie se veut drôle et en même temps un peu triste pour notre protagoniste principale, la seconde partie de ce livre est tellement touchante, émouvante et à la fois mignonne.

Ce livre parle beaucoup de deuil, de dépression et de reconstruction de soi et j'ai trouvé ces thèmes tellement bien abordés.
J'ai failli pleurer à plusieurs reprises face à leur histoire 🥹

Entre Milo et Starlet, c'est le véritable amour. Un amour passionné, profond et bouleversant.

De base, leur relation est carrément interdite car on part sur une trope prof/élève avec seulement 3 ans d'écarts. En vrai je suis pas hyper fan de cette trope mais ça n'a quand même rien changé à mon appréciation globale !

Seul bémol : le spicy au début du livre que j'ai trouvé trop p0rno avec le langage de Milo qui a seulement 19 ans alors que j'avais l'impression qu'il en avait 30.

Bref foncez la plume est trop belle et l'histoire est trop touchante !!
Lien : https://www.instagram.com/su..
C'est un énorme coup de ❤️
Est ce que c'est vraiment une surprise ? Encore une fois cette auteur confirme à quel point sa plume arrive à toucher mon âme et mon coeur avec une facilité déconcertante.

Une histoire parfaitement imparfaite.
Des personnages brisés par les épreuves de la vie qui viendront à leurs tour briser votre coeur ( oui vous ne serez pas épargner croyez moi !) .
Une histoire d'amour véritable , sincère et étincelante.

J'ai retrouvé dans chaque ligne de ce livre la beauté de la plume de cette auteur que j'affectionne tant et depuis tellement d'années .
J'ai aimé y trouvé la beauté de ce que fait l'être humain , la gentillesse , l'espoir mais surtout y retrouver les mauvais jours avec leurs lots de tristesse et de désespoir , les doutes , les peurs et les remises en questions .

Tout était parfait , je suis encore bouleversé par la beauté de cette histoire et je ne peux que vous le recommander fortement !

Merci Brittainy C.Cherry, du fond du coeur de nous offrir ce moment hors du temps quand j'ouvre l'un de vos livres .
Du livre aux larmes

#