5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Forbidden Love 🤭
- Prof x élève
- Grumpy x sunshine ☀️
- Une romance belle et touchante
- Des thématiques profondes

La beauté des ténèbres à l'état pur. ⚡️

Nous suivons Milo et Starlet, deux personnalités touchantes et incroyables que tout oppose, mais qui ont pourtant un point commun : la perte de leur mère. 🤍

L'auteure nous partage avec brio que le deuil d'un être cher peut être vécu de manière totalement différente et que c'est ok. ❤️‍🩹
Elle réussit à nous faire passer par une multitude d'émotions incroyables. 🥹

J'ai été touché par leur histoire et par leur évolution, Milo et Star se soutiennent et évoluent ensemble, malgré les obstacles qui se dressent devant eux.

Je vous recommande +++ cette belle lecture ❄️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime énormément l'auteure depuis plus année maintenant. Et franchement, ce fut une bonne lecture, toujours aussi étonnant…

L'histoire est celle de Starlet, qui va faire la rencontre de Milo Corti lors d'une soirée. Elle ne pensait pas le revoir. Pourtant, quelque temps après, elle se retrouve face à lui alors qu'elle est professeur stagiaire et que lui est un simple élève. Contraint de se côtoyer, ils vont découvrir que les sentiments sont parfois plus fort que ce que l'on peut penser… Ils se rencontrent au mauvais moment, pourtant, ils vont croire en leur amour…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, nos personnages n'ont pas des vies faciles. Pourtant, c'est cela qui va les rapprocher encore plus que leurs attirances naturelles. Cette lecture fut vraiment émouvante. J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments. Il faut dire que Brittany C. Cherry arrive toujours à me faire ressentir certaines émotions avec ces romans.

Évidemment, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre, elle est toute mignonne, même si j'avoue que j'aurais voulu en savoir plus sur leur futur à deux.

Du côté des personnages, Starlet est une jeune femme qui a toujours essayé d'être parfaite, d'avoir une vie incritiquable. Mais lorsqu'elle rencontre Milo, cette nouvelle relation va lui faire comprendre beaucoup de choses sur elle, mais aussi ce qu'elle veut vraiment pour sa vie. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Starlet, car elle m'a énormément touchée. Son histoire est particulière et c'est ce que j'ai aimé. Il y a une certaine originalité, car on la voit survivre, on la voit se battre. J'ai adoré Starlet.

J'ai mis un plus de temps à m'attacher à Milo. J'avais l'impression qu'il était moins mature, mais finalement, il avait des choses à vaincre pour évoluer, pour grandir. Comme Starlet, il a un vécu compliqué. Il lutte encore pour faire le deuil du décès de sa mère et accepter le fait que son père s'enfonce de jour en jour. Même si j'ai mis quelques chapitres à m'attacher à lui, j'ai trouvé en Milo un personnage tiraillé, mais aussi adorable avec Starlet.

Concernant le style de l'auteure, j'ai retrouvé la plume de Brittainy C. Cherry que j'apprécie toujours autant. Je ne peux que te la recommander et j'ai hâte de découvrir ces prochains romans.

Un roman émouvant avec des personnages touchants et une histoire entraînante.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Le retour de mon autrice favorite, c'était sûr que ce roman n'allait pas traîner dans ma PAL. 🤗 Même si du point de vue de l'histoire, ce n'est pas mon préféré, j'ai tout de même été bouleversée par le traitement des thématiques. Brittainy est la plus douée pour parler d'amour au travers du deuil et de la résilience. Milo et Starlet ont transcendée mon petit coeur et je me suis émue de leur parcours. L'autrice prouve à nouveau son talent pour la reconstruction de coeurs en miettes, avec de beaux personnages (principaux et secondaires) et une très belle histoire d'amour. ⠀

Lors d'une soirée étudiante, les chemins de Milo et Starlet se croise. Ils passent un bon moment et oublient le temps d'une nuit leurs orages personnels. En se séparant au matin, ils pensaient ne jamais se revoir. Jusqu'au jour où Star prend ses fonctions de professeur stagiaire, et qu'elle trouve Milo assis juste en face d'elle... Star avait toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de sa vie, elle avait envie de faire quelque chose de très mal. Elle avait envie de tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable...⠀

On est donc sur une relation interdite, même si selon moi, ce sont les sujets traités qui vont prendre le pas sur ce trope. Star et Milo sont de véritables⠀
âmes soeurs, et même si on pourrait penser qu'ils se rencontrent au pire moment, au final, ils vont plutôt être leur plus grande chance, à saisir, découvrir et voir s'épanouir. J'ai été tellement touchée, par les deux héros. La manière dont le deuil est abordé est bouleversant, déchirant. L'amour dans ces pages est tout en émotion et intensité. L'histoire est plus spicy que d'habitude et c'est un peu déconcertant au début, mais ça a ajouté à la puissance de leur amour, de leurs ressentis.⠀

Vraiment, une excellente lecture, que je vous recommande chaudement. 💜⠀
Quoi ? Un nouveau roman de BCC ? Bien sûr, qu'à peine reçu, je le dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Comme vous devez le savoir sûrement, Brittainy C. Cherry a un réel don pour nous toucher profondément avec des sujets universels, sensibles, à travers des points de vue divers et des personnages attachants. C'est pourquoi, j'ai été naturellement touchée par cette histoire qui va aborder des aspects comme le deuil, la solitude, les liens intrafamiliaux ou encore la dépression. Ce n'est pas forcément des sujets faciles, mais l'autrice a su les travailler avec délicatesse pour nous offrir de nombreux messages importants. Celui que je retiendrais le plus demeurant que le soleil se lève toujours malgré les jours sombres.

J'admets avoir été septique lorsque j'ai commencé ce roman car il y a eu quelques points dérangeants. Premièrement, les scènes qui ont suivi la rencontre entre les personnages étaient très étonnantes et décalées face à ce que fait Brittainy C. Cherry en général. Un autre point qui fut déconcertant, c'est un aspect rattaché aux propos d'un protagoniste, durant la même partie du livre, qui était étrange pour une romance comme celle-ci. Je sais ne pas être la seule à avoir été perturbée par cela et il est fort possible que ce soit lié à la traduction.

Outre ces points au début du récit, j'ai adoré découvrir cette belle et bouleversante histoire au fil des chapitres. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré, pour de multiples raisons d'ailleurs. Il faut dire que l'autrice arrive à nous faire passer par de multitudes émotions en un claquement de doigts et avec une facilité déconcertante, comme dans chacun de ses romans. C'est, bien évidemment, lié à sa plume qui est toujours si poétique, si touchante, si belle et fluide, qu'il est pratiquement impossible de ne pas l'aimer et ne pas être impacté par celle-ci.

Brittainy C. Cherry a réussi à créer des protagonistes uniques et attachants par leur histoire et par leur évolution au fil des chapitres. Je suis reconnaissante d'avoir découvert Milo et Starlet car il s'agit d'une relation saine entre professeure et élève, entre deux êtres brisés par la vie qui vont essayer de recoller les morceaux en se soutenant mutuellement. Je ne saurais vous en dire plus, outre qu'il faut le lire pour comprendre ce dont je parle. C'est pourquoi, vous vous en doutez, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Bonjour, mes liseurs, aujourd'hui je te parle du dernier roman d'une de mes autrices favorites en romance new adult même si ce dernier livre n'est pas mon préféré et que j'ai quelques bémols.

Starlet est une jeune femme étudiante à l'université qui a planifié son parcours de vie depuis qu'elle a 13 ans.
Sa meilleure amie lui conseille pour une fois de se lâcher et de faire la fête dans un cercle d'étudiant.
Elle accepte, c'est là qu'elle rencontre Milo, le second protagoniste du récit.

Milo et Starlet ont en commun d'avoir tous les 2 perdu leurs mères.
Sinon c'est des êtres opposés.
Autant dans la manière de vivre que dans la manière de vivre le deuil.
Elle est le soleil, il est l'hiver.

Entre Milo et Starlet, c'est une très belle histoire d'amour. ⠀
J'avoue que quand j'ai lu que le trope était celui de la relation prof/élève j'ai pris peur. Je n'aime pas trop ce trope en romance.
Au final, Milo et Starlet ont seulement 2 ans d'écart et encore.
Ce n'est pas ce trope qui est développé, l'autrice va surtout s'attarder sur le thème de la reconstruction après un deuil.

Ce roman parle du deuil et de la manière de le gérer, différemment chez tout un chacun.
Chez Milo, chez Starlet et chez le père de Milo notamment.

J'ai préféré la seconde partie de l'histoire où la romance est davantage mise en avant, elle est plus touchante.
Ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte.

C'est toujours écrit tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo.
Brittainy C. Cherry met toujours de la beauté dans les ténèbres, encore une fois elle réussit pourtant j'en doutais dans la 1re partie.

Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour peut triompher de tous les obstacles si l'on s'en donne la peine.Mon premier bémol pour ce roman, concerne Milo ; son langage (autant parlé que corporel) n'est pas, pour moi, celui d'un jeune homme de 19 ans, mais de quelqu'un de plus âgé.
D'ailleurs, je l'ai trouvé tout au long plus âgé que Starlet alors que c'est censé être le contraire.
La scène spicy qui en découle, et son vocabulaire, m'ont conforté dans ce sens et sans aucun doute que Starlet aussi, car Milo est un des élèves dont elle aura la charge durant son stage dans un lycée.
Milo est un élève de dernière année qui oublie son chagrin dans l'alcool, la drogue et le s.xe.

J'ai été touchée par les deux héros, par la manière dont le deuil est abordé et par le cataclysme vécu au cours du récit,
un très grand bouleversement alors que Milo sort à peine la tête de l'eau, qu'il abandonne son côté destructeur
Je ne m'y attendais pas. Évidemment, je ne te dirai pas de quoi il s'agit.

Dans ces pages, il y a beaucoup d'émotion et d'intensité.
L'histoire est plus spicy que ce que l'autrice m'a habituée, cela m'a déconcerté, mais heureusement elle n'a pas perdu ce que j'aime chez elle : la manière dont elle écrit sur le thème de la résilience, comment un être complètement cassé par la vie arrive à se reconstruire ensuite.⠀
Ce livre parle beaucoup de deuil, de dépression et de reconstruction de soi et d'addiction.

Malgré un début très difficile pour moi, avec des scènes spicy beaucoup trop nombreuses à mon goût, j'ai finalement adoré la suite.
Dans la deuxième partie, les émotions sont présentes, les héros attachants et la romance très belle.

Lien : https://unesourisetdeslivres..
Sans grande surprise je me suis procuré le dernier Brittainy C. Cherry, c'est désormais une autrice qui est incontournable dans ma bibliothèque et je ne lis même plus les résumés avant de les acheter.

Ici nous faisons la connaissance de Starlet, la jeune femme à sa vie parfaite planifiée, jusqu'à s'attendre à être demandée en mariage par son petit ami parfait. Sauf qu'elle découvre que celui-ci la trompe et en voyant sa vie parfaite s'écrouler. Sur les conseils de sa meilleure amie et colocataire, elle décide de lâcher prise le temps d'une soirée et de s'envoyer en l'air avec un mec qu'elle ne reverra jamais.

Bien évidemment, le destin est taquin, puisqu'elle va découvrir que Milo son coup d'un soir est élève dans le lycée ou elle est professeur stagiaire et qu'en prime, elle va devoir lui donner des cours particuliers pour qu'il ne rate pas son année. Les relations d'autorité ne sont pas forcément mes préférées, mais j'ai trouvé la trope "relations prof/élève" bien amenée et je dirais que c'est surtout une histoire de deuil.

Star et Milo vont se trouver un point commun avec le décès de leur maman et rapidement la gêne liée à leur nuit passée ensemble va laisser place à une réelle affection. Star va rapidement découvre un élève en souffrance, triste et en échec scolaire. Elle va se donner pour mission de l'aider à reprendre goût à la vie et elle va au passage tomber amoureuse de son âme. En fait on oublie assez facilement que cette relation est interdite, entre autres parce qu'elle est élève stagiaire et également, car ils ont 2 ans de différence. C'est surtout l'histoire de deux êtres qui vont se trouver et qui vont surmonter les difficultés de la vie.

La seconde partie prend un tournant plus profond et on a un contraste intéressant entre la lumière apporté par Star, et le côté sombre apporté par Milo. Ensemble, ils vont supporter mutuellement un avenir différent et ils vont réévaluer la vie qu'ils souhaitent.

Un livre avec un beau message véhiculé avec beaucoup de justesse. La romance est ce qu'on pourrait qualifier du grand amour, beau puissant et inattendu.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-691
On me dit Brittainy C. Cherry, je signe d'emblée parce que je sais qu'elle va me briser le coeur…et le réparer par la suite. Mais le problème c'est que mes attentes sont du coup très hautes et le risque d'être déçue accru. Ça n'a pas loupé avec ce nouveau roman qui au départ m'a laissée perplexe. Heureusement malgré un début difficile j'ai finalement bien aimé ma lecture.

S'il y a bien un sujet que l'autrice aime explorer, c'est le deuil. Et elle le fait très bien. Ce roman ne déroge pas à la règle puisque le deuil et la dépression sont omniprésents et font partie intégrante de l'intrigue. L'état d'esprit négatif de Milo pourrait rendre l'ambiance pesante et sombre mais c'est sans compter sur Starlet qui apporte la lumière et la légèreté. Elle est aussi solaire que Milo est abattu ce qui crée un parfait équilibre. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. J'ai vraiment eu un problème avec l'âge de Milo qui ne correspond pas à l'image qu'il renvoie et qui m'a empêchée de me projeter pleinement dans cette idylle. Ce n'est pas tant la différence d'âge qui m'a gênée mais bien le gouffre entre ce qui nous est dit et ce qui nous est montré. Son comportement dénote. Premier point qui m'a dérangée au départ. A cela se rajoute le langage cru et fleuri, peu habituel avec l'autrice qui m'a déstabilisée.

Mais, l'intrigue et les réflexions qui en découlent ont été plus fortes que mes aprioris, vite balayés. Parce que finalement c'est une histoire pleine de tendresse et de douceur. Ce qui ne devait être que l'affaire d'un soir se transforme en une relation terriblement pure et authentique malgré son côté interdit. Je m'attendais cependant à plus de tension avec ce trope prof/élève qui n'a d'interdit que le nom. C'est beau et touchant mais ça sonne surtout très juste. Pour autant je n'en garderai pas un souvenir impérissable… C'est le risque quand les attentes sont trop élevées…

Une bonne lecture.

Lien : https://monjardinlitteraire...
C'est une histoire que j'ai trouvée belle et touchante comme toujours avec les livres de cette auteure. Mon seul point noir (qui est un peu gros pour le coup) c'est le début de l'histoire. Dans la première moitié de l'histoire, il y a des scènes spicy à chaque page. Je n'ai pas compris ce qui se passait, j'aime BCC, justement parce que d'habitude, il y a très peu de scènes spicy, et là, c'est vraiment trop. J'ai été vraiment gênée dans ma lecture par rapport à ça, même si la seconde partie, j'ai entièrement retrouvé la plume de l'auteure, ce début m'a empêché de pleinement apprécié l'histoire…

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont su me toucher à un moment ou à un autre de l'histoire.

Starlet, est une jeune femme au coeur pure, elle est bienveillante et s'assure du bien-être et du bonheur de tout le monde au détriment d'elle. Elle est hypersensible, elle pleure facilement, qu'elle soit triste ou heureuse, elle ne peut pas garder ses émotions pour elle, c'est fort, ça déborde. J'ai adoré ce côté-là, surtout que Starlet laisse couler ses larmes, elle ne cherche pas à cacher ses émotions, elles sont là, elle les accepte. Ce que je retiens de cette héroïne, c'est sa bienveillance et sa gentillesse et tout l'amour qu'elle dégage. D'ailleurs, son père n'est pas en reste, il m'a épaté, quel père et homme incroyable.

C'est Milo qui m'a le plus touché dans cette histoire, Milo sombre dans sa dépression, un thème qui me touche toujours. Il a perdu sa mère il y a un an, il n'arrive pas à vivre avec son absence, surtout qu'en plus son père est toujours vivant, mais il n'est plus vraiment là, plongé lui aussi dans la tristesse et l'alcool. Pour faire taire ses idées noires, Milo boit, se drogue et enchaîne les filles d'un soir. Malgré sa réputation et la façon dont il part après sa nuit avec Starlet, on sent que c'est un garçon bien, il est simplement perdu et malheureux. La profondeur de sa détresse m'a touché et m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est un héros sombre et torturé qui a malmené mon coeur, mais un héros bienveillant qui tente d'apprendre à nager dans ses eaux troubles de la dépression.

Je ne sais pas vraiment que penser de la romance entre Starlet et Milo, elle commence sur beaucoup de scènes spicy, ce qui fait que je ne me suis pas attaché à cette histoire autant que je l'aurais souhaité. Dans cette histoire, nous sommes plus ou moins sur une trop de prof/ élève, mais Starlet n'est finalement que professeure stagiaire, elle-même est toujours en étude. Il n'y a donc que deux ans de différence entre les deux héros, ce qui ne me dérange donc pas du tout. Je ne suis pas la plus grande fan de cette trope, elle me faisait un peu peur même dans le résumé, mais finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Encore une fois, c'est la seconde partie de l'histoire qui m'a vraiment touché et captivé. La romance est vraiment touchante, ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte, ils se soutiennent, sont toujours là l'un pour l'autre, se comprennent d'un seul regard.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire et comme dans tous les livres de BCC, ce sont bien sûr, les thèmes abordés. Cette fois, il est question de deuil, les deux héros ont malheureusement un point commun, ils ont tous les deux perdu leurs mères beaucoup trop tôt. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde le deuil, elle nous montre bien que chacun vit son deuil à sa façon, il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil, il n'y un temps précis pour se remettre de la perte d'un être cher. Elle l'aborde avec beaucoup de douceur et de bienveillance, tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo. Elle parle aussi d'addiction et de dépression, les passages de Milo sont d'ailleurs les passages qui m'ont le plus touché. Encore une fois, c'est très bien abordé, elle met de la beauté dans les ténèbres, le passage entre Eric et Milo, clairement, wahou, tant de magnifiques messages, tant de tolérance et d'acceptation. J'ai vraiment retrouvé la plume de BCC dans ces passages.

Malgré un début très difficile pour moi, où les scènes spicy sont beaucoup trop nombreuses et prennent beaucoup trop de place à mon goût, j'ai finalement adoré la suite. Dans la deuxième partie, les émotions sont vraiment présentes, les héros attachants et la romance très belle. J'ai encore une fois adoré les thèmes abordés par Brittainy, cette fois, elle parle de deuil, de dépression et encore beaucoup d'autres choses. Ces thèmes sont apportés avec beaucoup de justesse et bienveillance, comme toujours. J'ai été extrêmement touché par les passages de Milo, avec ses ténèbres qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises. Les messages de l'auteure sont magnifiques, elle nous rappelle qu'il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil. Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour triomphe de tout…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
« Il y avait quelque chose dans ses yeux qui me donnait envie d'être vrai, et je ne voulais pas de ça »

Comme d'habitude l'autrice sait nous faire pleurer et nous embarquer dans un tourment d'émotions.

J'ai adoré sa manière si juste d'appréhender le deuil. Elle démontre dans ses deux protagonistes que le deuil peut se manifester de plusieurs manières et que c'est différent pour chacun d'entre nous. L'histoire est poignante car on ressent vraiment en continue le mal être des personnages.

J'ai trouvé les personnages attachant et leur réflexion sont vraiment pertinentes et intéressantes. Cependant, j'ai peut-être eu l'impression que les personnages avaient échangés leurs âges. Pour moi, Milo avait 21 ans et Starlet 19 pourtant c'est l'inverse. Mais je comprends également le fait que le personnage principal masculin à du grandir plus vite alors que finalement notre protagoniste féminine a toujours été entourée.

Si la trope prof x élève/ one night stand ne sont clairement pas mes préférés, je dois avouer que j'ai quand même apprécié le roman et découvrir petit à petit cette romance interdite. Même si ils n'avaient que deux ans de différence le fait qu'il soit mineure et elle majeure ça m'a énormément perturbée.

Vous le savez maintenant mais le langage trop familier, vulgaire ou cru ce n'est pas mon truc et c'est la raison pour laquelle les romans de Brittainy étaient mes préférés mais j'ai eu l'impression dans celui-ci de ne pas vraiment retrouver son univers, sa plume...

Mais malgré tout, je pense que ce n'était pas toutes ces petites choses qui peuvent déranger la lecture mais le message derrière. La manière d'aborder si justement la dépression, le deuil, la souffrance... c'est de montrer qu'on peux s'élever entre nous, en nous donnant la main.
Il y avait beaucoup d'avis mitigés sur ce livre. Tenter par le résumé, j'ai donc décidée de l'acheter et de me faire mon propre avis. ET JE SUIS CONTENTE DE L'AVOIR ACHETER ! Ce livre n'a rien d'une romance classique, on suit deux personnes touchés par le deuil de leur mère, on suit deux personnes qui sont tombés amoureux l'un de l'autre et qui ont réussi à se sauver l'un l'autre. C'est une histoire d'amour très jolie, interdite et intense, il y a des rebondissements, de l'amour, de la tristesse, on passe par toutes les phases, j'ai adoré ! J'avais besoin d'un lecture sans prise de tête, d'une belle romance et je n'ai pas été déçue, il m'a enivré, j'avais du mal à m'arrêter de lire. Je recommandes à 100%, c'est tellement beau à lire des romances comme celle-ci ! Et j'ai adoré la plume de l'autrice 🤩