Citations sur Chasseurs de mondes (12)

Nous avons acquis la sagesse qu'il faut pour observer ce que nous ne comprenons pas et attendre: c'est là l'antidote au conflit des pulsions qui gouvernent nos espèces.
Haratchia :litt. présence,le fait de voir. Impact visuel d'une personne ,d'un objet ou d'une situation déterminant une réaction émotive irrationnelle.
Le sang reflua un instant de son visage pour y revenir aussitôt en un flot brûlant
Ses yeux étaient noirs tant ils étaient dilatés et à la vue de la dangereuse flamme de folie qui y luisait Isande hurla.
On avait jamais rien vu d'aussi colossal dans la zone que le vaisseau qui toucha Station Kartos au mitan du second quart,un étincelant entrelacs d'ailettes argentées enchassant une sorte de de gigantesque soucoupe.
-je connais l'absurde joie que les Kallia ressentent à l'idée d'être en mauvaise posture.
Katasakké :copulation en vue d'enfanter exigeant une abstention de trois mois si la femme souhaite changer de partenaire. Il est en outre malseant pour le mâle d'avoir plus d'une compagne [...]
(Lexique)
Il la détestait,il détestait sa voix tranquille et le plaisir évident que lui causait sa détresse.
Une tyranie d'une férocité et d'une irrationallité dépassant l'imagination :telle avait été la rançon de ses largesses.
Un scintillant joyau de lait et de feu étincelait à son poignet .L'asymetrie de l'art iduvé qui flamboyait dans le métal valait toute une vie d'homme confiné dans les obscures recoins de l'Esliph...
Aiela se rendait compte qu'il en avait accepté les limites ,que ce n'était pas une volonté étrangère qui l'avait contraint à lever le bras ..Il s'était confronté à une faiblesse qui lui appartenait en propre et qui jusque là ,lui était restée inconnue ,une terreur abjecte ,castratrice .Il avait peur ...