4,7

Jimmy Tolsa dit Gueule d'Ange. Une figure du milieu du crime, un ex-détenu qui a désormais payé sa dette… Gueule d'Ange, une légende, une disparition inexplicable. Gueule d'Ange, un cold-case tel un puzzle que le lieutenant Louise Vidal est chargée d'élucider ou de classer. Il y a tant de pièces manquantes, que l'issue de l'affaire semble inéluctable… Pourtant, l'instinct de Louise lui souffle que tout n'est pas aussi simple, que les apparences ne reflètent presque jamais la réalité. En découvrant de singuliers carnets dans le dossier, elle croit pouvoir démêler le vrai, en se jetant dans leur lecture, Louise espère y trouver toutes les clés. Seulement ces carnets, construits comme un journal à deux voix qui retranscrit l'histoire d'amour de Jimmy et Anna, pourront-ils réellement l'aider à comprendre ce qui leur est arrivé ? Leur histoire, lui livrera-t-elle tous ses secrets?

Ce roman coup de foudre, c'est une plongée au coeur du grand banditisme aux côtés de cette Gueule d'Ange qui ne rêvait que de se ranger des voitures, mais qui ne peux échapper à son passé. C'est la rencontre improbable, impensable d'un homme avec une femme qui ne pouvait lui être dévolue et que le destin a mis sur son chemin. Une femme qui n'aurait su lui être plus opposée, qui pourtant le remue jusqu'aux tréfonds des entrailles… La collision de deux mondes aux antipodes qui pourrait les faire s'effondrer. C'est aussi une intrigue haletante, emplie des rebondissements qu'elle distille où l'ombre et la lumière se mêlent intimement, où l'enquête policière du présent laisse place à la puissance des sentiments du passé!

Ne passez surtout pas à côté de ce petit bijou, de ce travail d'orfèvre de Laurence Chevallier!

Une lecture éprouvante, j'en conviens… Il y a les sourires qui s'esquissent malgré cette boule logée au creux de la gorge qui empêche de respirer ou même de reprendre son souffle. La vue qui se brouille de tant d'émotions, l'estomac qui vrille salement, le coeur dans un étau si serré que vous n'êtes pas certain qu'il batte à nouveau… Quand à l'esprit, l'esprit, il est parti loin, très loin… Aux côtés de Jimmy et Anna que vous ne voulez pas quitter…

Une lecture éprouvante, certes, mais qui vous fait comprendre à quel point vous pouvez être embarqués malgré vous, malgré absolument tout! À quel point vous pouvez être happés par ces personnages fascinants, intensément envoûtants jusqu'à en devenir obsédants… Vous vous surprenez à ne plus pouvoir vivre qu'à travers eux. Ils prennent possession de votre âme, sans certitude de vous la rendre un jour… Et malgré tout, vous plongez , vous vous abîmez plus encore dans cette passion dévorante qui les anime dont vous ne pouvez ressortir indemnes.

Foncez sans hésiter même si désormais vous le devinez, cette histoire risque fort de vous hanter. Foncez sans hésiter parce que désormais, c'est le seul conseil que je puisse vous donner!
Ce livre est une pure merveille !! ❤

Tant d'émotions éprouvées pour Anna et Jimmy !!

Anna petit ange descendu du ciel, avec sa simplicité, sa fragilité et en même temps si forte ! Jimmy ex taulard va faire sa rencontre et cette bout de femme va chambouler sa vie a tout jamais !!

J'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture, mais des les premières lignes tu es happé et tu ne peux plus décrocher... J'ai été complètement transporté...
L'histoire est tellement bien tourné !! Je n'en reviens pas...
Un amour impossible, tant de souffrance enduré... 😔 J'ai eu si mal pour eux...

Merci a Louise car sans elle il n'y aurait pas eu cet happy end tant mérité !!!

Je vous invite à lire cette histoire divine ☺ pour ma part c'est un méga gros coup de coeur ❤
Ils me manqueront à n'en pas douté...

**********

"Alors, c'est ça, le bonheur. Alors, c'est ça d'aimer si fort que ton coeur est prêt à t'en péter les côtes. Cette crainte de la perdre. Ce désir de la prendre. Cette émotion puissante qui me submerge. Car je suis submergé, je n'arrive plus à penser !"

**********

👮‍♀️ Louise est amener à étudier la réouverture d'un dossier concernant un malfaiteur portant le pseudonyme de Gueule d'Ange. Pour cela elle va plonger dans l'univers de ce dernier à travers ses récits pour mener l'enquête.

📖 Anna est une jeune femme discrète et réservée. Passionnée de Romance elle passe sa vie le nez dans ses livres. C'est dans ces derniers qu'elle trouve son petit refuge. le jour où elle tombe sur celui qui l'énerve autant qu'il lui fait ressentir de choses incontrôlables son univers va exploser.
Il arrivera autant à la faire vibrer qu'à la détruire ! Séductrice... certainement pas ce n'est pas ce qui l'a qualifie, elle est plus du genre robe tapisserie au grand damne de son amie Chloé.
Elle qui n'a jamais rien connu au paravent !
Comment réussir à survivre après une idile de vacances ? Qui est il réellement ? Pourquoi lui fait il subir tout cela ?

🔫Jimmy fraîchement sorti de prison est le bad boy par excellence. Enfin ça c'était avant car maintenant il veut entrer dans le droit chemin. Malheureusement les choses ne se passent jamais comme on le souhaite et cela commence dès le départ au moment où l'ultimatum est posé !
Il est retourné avec son grand-père et va devoir garder la face pour ne pas l'inquiéter plus. Lorsqu'il fait la rencontre de cette fille à la robe si peu attrayante il ne comprend pas pourquoi elle s'immisce dans son esprit si facilement. Quoi qu'il en soit il ne peut pas avoir de relation régulière c'est prendre un risque et ça c'est hors de question. Profiter le temps qu'elle est là pourquoi pas mais rien de plus !

⚡Il se sont trouvé mais rien n'ira comme il faut pour eux, les chemins seront sinueux voir même fermés. Lui venant d'un univers sans pitié et elle à la vie si classic. le monde dans lequel se renferme Anna pour survivre m'a prise au bide !

✒️ OMG 😱 Laurence encore une fois tu nous a lâché une une véritable pépite... comment ne pas avoir un coup de ❤️ pour cette histoire !? Ta plume est toujours aussi addictive et ceci peut importe l'univers dans lequel tu nous embarque 🤩
J'ai adoré cette romance poignante.... une bombe d'émotions. Un amour si beau qui ne connaîtra pas de repis.
Comme beaucoup d'entre nous passionnée de Romance vous allez vous retrouver dans cette lecture et il faut dire que c'est assez impressionnant !
Anna et Jimmy vont tout simplement s'immiscer en vous ils sont tellement attachant j'étais triste de les quitter 😭
Une spéciale dédicace à ce papi que j'ai adoré et qui m'a profondément touché 💞

Alors prêt pour vivre l'enquête ?

Ps : n'oubliez pas vos mouchoirs #teamkleenexjassume
Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi, une pépite.

La romance dans ce roman est incroyable, c'est tellement bien écrit, elle viens petit à petit.
Avoir la pensée de Anna et Jimmy je trouve que ça les rend plus attachants.
Les personnages sont incroyables que ça soit Anna avec son côté très réservé, solitaire et naïf ou Jimmy avec son côté gangster, sûr de lui et dangereux.

Je suis passé par toutes les émotions avec ce roman mais la fin est juste incroyable j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps… 🥹
L'une des plus belles romances que j'ai lu jusqu'à présent.

Je recommande a 100% ce livre, vous ne serez pas déçu par cette romance.
J'écris cet avis avec les larmes aux yeux. Je viens juste de refermer « gueule d'ange » et suis encore bouleversée par l'histoire de Jimmy et « Robe tapisserie ». C'était si intense !
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Malgré les thèmes du banditisme, l'autrice nous offre une histoire qui change. Au travers d'une enquête, nous retraçons l'histoire des personnages jusqu'à l'apothéose. Je ne m'attendais pas à certains revirements de situation.
Pour moi, cette romance se détache vraiment des autres sur de nombreux aspects. J'ai été véritablement surprises par les choix et les conséquences des actes.
Les derniers chapitres étaient si intenses, si puissants !
Je suis heureuse d'avoir craqué pour la version papier et de l'avoir dans ma bibliothèque.
Il s'agit ici d'une romance très originale, puisqu'elle nous est présentée sous forme d'un récit passé-présent, où une enquêtrice va dans le cadre d'un cold case s'intéresser à la disparition d'un homme voilà presque 10 ans. Elle va être amenée à découvrir l'histoire de cet homme, Jimmy, tout juste sorti de prison qui va rencontrer une jeune femme en vacances dans le sud, Anna. Leur destin sera lié alors.

Ce sont deux personnages bien différents. Elle, discrète, fervente lectrice de romances qui n'a que peu d'interactions sociales, lui un bad Boy tout juste sorti de prison qui a trempé dans de salles affaires. Elle ne pense qu'à vivre à travers ses lectures, lui profite de la vie et de cette liberté retrouvée. Entre eux, rien n'aurait du se passer, et pourtant ils se reverront, jusqu'à ce qu'il passe quelque chose entre eux. Mais leur relation sera ponctuée d'obstacles liés principalement à la vie de Jimmy. Anna en subira les conséquences.

Nous sommes dans l'univers du banditisme et cela n'a rien d'anodin. le danger est omniprésent et cette relation sera difficile car elle met bien des personnes en péril. Cela constitue un point essentiel puisqu'il s'agit ici de savoir ce qui a bien pu arriver à Jimmy.

Que dire ? Si ce n'est que ce roman est palpitant ! La configuration en rapport avec un cold case est passionnante, et ajoute une part de suspense qui nous tient en haleine tout du long. J'ai vraiment été happée par cette histoire, avec cette vive émotion ressentie à l'idée de ce qui a pu se produire dans le passé. J'ai trouvé que le récit est très équilibré, entre cette relation mêlant romance, danger et l'évolution d'une histoire dans son ensemble.
Dans ma tête j'avais en mémoire la série TV Cold Case et c'est un peu comme ça que le récit s'est déroulé dans mon imagination.

Pour en savoir plus encore, une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/gu..
J'avais découvert et succombé à la plume de l'autrice dans Les amoureux de Montmartre et je peux vous dire que j'ai été happée par ce récit entêtant. On va émettre des hypthèses, chercher à démêler le vrai du faux mais surtout suivre un amour hors du commun.

j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire magnifique. L'amour peut-il renaître de ses cendres? Peut-il tout effacer et pardonner? Faut-il se battre pour atteindre ce Graal? Laurence Chevallier nous entraîne avec elle dans ce tourbillon de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la mort et de la trahison! Une lecture intense et addictive.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Par où commencer… Peut-être par vous avouer que je suis une fan inconditionnelle de la série Cold Case… Que j'ai ouvert ce roman sans avoir lu le résumé, juste parce que c'était un roman de Laurence Chevallier

Imaginez ma joie ( mon cri de joie… ) quand j'ai découvert une intrigue incluant un cold case ! Une femme flic tenace, à la Lilly Rush ! Par contre, vous n'imaginez pas le coup de coeur que j'ai eu pour cette histoire… Je l'ai fini en pleurant à chaudes larmes, et croyez-moi, c'est loin d'être pratique pour lire !

J'ai découvert un roman passionnant et passionné en partant sur les traces de Jimmy Tolza et d'Anna. Une histoire aux multiples rebondissements, aux mots percutants et emplie d'émotions intenses capables de vous déchirer le coeur. En plus, presque tous les lieux décrits dans cette histoire, je les connais bien, j'y étais encore le mois dernier… Ça donne une dimension très particulière à un roman quand on visualise très bien les paysages, presque comme si on s'attendait à croiser les personnages aux détours d'une promenade.

On en parle de ces personnages absolument magnifiques ? *Soupir* Comment ne pas aimer Jimmy ? Malgré son passé de criminel, malgré ses manières de rustre avec Anna… Ce mec, c'est un diamant brut, aux sentiments puissants et entiers. Juste un homme qui doit refaçonner sa vie hors des sentiers qu'il a toujours connu. J'ai tellement tremblé pour lui. Bien évidemment j'ai eu envie de lui mettre des claques…mais il a su me toucher en plein coeur. Un personnage masculin plein de contrastes, de nuances, tellement humain dans ses doutes et ses décisions.

Quant à son Anna…sa petite fée. Dès les premières lignes j'ai su qu'elle allait retourner mon coeur, elle aussi. Une jeune femme trop fragile pour la réalité de la vraie vie…enfermée dans sa petite bulle romantique et protégée. Sa rencontre avec Jimmy bouscule son petit monde, la laissant aussi euphorique que désemparée. Pourtant, juste parce que c'est lui, elle va sortir de sa zone de confort.

On les voit évoluer en parallèle dans un roman qui a résonné dans ma tête comme un épisode de série, avec des moments présents, des retours en arrière qui attisent la frustration. Je me suis posé plein de questions, me laissant gagner par l'appréhension. Entre eux, c'est tellement…mignon, drôle, sensuel, profond…tant de choses à la fois ! Mais à la place d'Anna, moi non plus je n'aurais pas été de taille à lutter ! ( D'ailleurs je l'avoue, je n'ai même pas essayé… ) Malgré leurs différences flagrantes. Jusqu'au moment où leurs mondes se percutent…

La plume de Laurence Chevallier est un pur régal. Il y a une telle justesse dans les sentiments, un équilibre parfait dans les émotions. Je suis passée du rire aux larmes, puis à l'angoisse en quelques pages ! Une histoire si magnifique qu'elle va laisser des traces longtemps dans mon esprit. Je n'avais pas du tout envie de laisser Jimmy et Anna, ils m'ont laissée toute chamboulée…

Je pourrais en parler des heures ! Ne manquez pas cette histoire bouleversante. Merci Laurence Chevallier d'avoir si fortement bousculé mon coeur…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
2éme coup de coeur de l'année!
J'ai connu la plume de Laurence avec une histoire pétillante drôle et pleine de pep's, je la retrouve ici dans un tout autre registre!
Gueule d'ange en a chier pendant 7ans, et il est bien décidé désormais a filer droit! Il n'attends qu'une chose et ensuite à lui la nouvelle vie... Sauf que quand on est un braqueur talentueux, le milieu ne veut pas forcément nous lâcher...
Anna est une jeune fille solitaire, introvertie, qui vit dans sa bulle et surprotégée par ses parents! Cet été elle fait un grand pas pour son "émancipation" : elle part en vacances juste avec sa meilleure amie : bungalow, plage, dépaysement!
Ils sont de deux mondes différents et n'aurait jamais du se rencontrer! Pourtant le destin est parfois très joueur! Nombreux pics, agacements, sentiments étrangers à l'un et l'autre, un premier baiser et tout change...
Peux t-on se remettre d'un amour de vacances? si seulement ce n'était que ça?
Il sait qu'il mets sa vie en danger, elle devient un point de pression pour le milieu... Elle sait qu'il cache des choses, qu'il est bourru, qu'il ne veut rien de solide mais...
Tout est contre eux.... Ils pensaient pouvoir vivre quelques moments de bonheur mais une fois encore le destin s'en mêlera...
Du rire, de l'énervement, des pincements au coeur,des larmes aux yeux...ce sont toutes ses émotions qui nous traversent à travers ses pages!
Mention spéciale à Louise, cette vraie lionne prête à tout pour la vérité!
🌸 J'aime beaucoup cette plume et c'est un plaisir de la retrouver, comme à chaque fois j'ai passé un super moment, avec Anna et Jimmy ♥️

🌸 Jimmy Tolza dit Gueule d'Ange, rien qu'à son surnom on sait à qui on a affaire 🤣. Même si son côté charmeur a été endormi par les 7 ans de prison qu'il vient de faire, Jimmy va vite le retrouver ! Noyé jusque-là dans le milieu du grand banditisme, il veut profiter de cette nouvelle liberté pour en sortir…. Mais quand on côtoie la pègre, en sortir vivant et libre est impossible!

🌸 Anna est une jeune femme innocente qui vit à travers ses lectures rêvant que son prince charmant soit comme ses book boy-friends préférés. Seule sa meilleure amie Chloé la ramène à la civilisation, alors quand elle lui propose de partir dans le Sud de la France en vacances. Elle ne peut refuser…

🌸 Leur rencontre hasardeuse dans une fête foraine est improbable tellement ils sont opposés ! Quand la Belle rencontre le Truand cela ne peut faire que des étincelles🤣 Pourtant le destin s'évertue à les remettre sur la même route… Ils se rapprochent doucement mais sûrement. Elle ne connaît pas son monde et il y voit un signe de renouveau et de liberté, il ne peut expliquer l'attirance qu'il ressent mais elle est là, évidente. Inexpérimentée, elle ne se méfie pas de ce mauvais garçon auquel elle ne peut résister… Mais dans le monde de Jimmy, le danger est omniprésent, et l'amour et les sentiments n'y trouvent pas leur place…

🌸 Une histoire à la « Cold Case », avec une intrigue et du suspense tout du long. On enquête auprès de la Lieutenant Vidal sur la disparition de Jimmy, et découvre l'histoire de ces deux amoureux maudits. Une histoire captivante, haletante, super bien écrite et parfaitement menée avec des flashbacks. Totalement addictif… On dévore les pages. Une lecture pleine d'émotions à découvrir absolument😉😊👄