AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le blues des petites villes (12)

Je ne suis pas rassurée pour autant, pas autant que je voudrais l'être. Notre amour ne me met plus à l'abri de tout comme il le faisait encore ce matin avant mon lancer de poids. Le monde extérieur est parvenu à le fissurer, à jeter un doute sur ce que nous sommes prêtes à faire l'une pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Je me demande parfois comment les gens s’accommodent de leur corps. Ils ont tous l'air de si bien vivre leurs intestins, leur pilosité, leur transpiration, leurs odeurs, les miettes qui se logent entre leurs dents, tandis que je voudrais tout effacer pour que rayonne la pureté de mon âme.
Commenter  J’apprécie          50
Je donnerais toute ma bibliothèque pour une meilleure amie;
Commenter  J’apprécie          30
Je donnerais toute ma bibliothèque pour une meilleure amie;
Commenter  J’apprécie          30
- Bonjour, mon poulpe.
- Bonjour, mon double poulpe.
Si un jour j'avais entendu des gens s'appeler ainsi en s'embrassant, je les aurais trouvés grotesques, mais l'amour vous rend heureux d'être idiot.
Commenter  J’apprécie          21
"Blues" veut à peu près dire "cafard'. Le musicien consacre une chanson à chaque mésaventure qui reflète ou complique sa triste condition. Le titre annonce souvent le programme de la chanson, puisque la mésaventure en question est concentrée en une expression suivie du mot "blues".

Ainsi, on trouve dans le répertoire des titres tels que "Rabbit Fooot Blues", autrement dit le cafard de la patte de lapin, ou "No More Woman Blues", à savoir le cafard de de ne plus avoir de femme.
Commenter  J’apprécie          20
- Le métal ? répète Rebecca. Comme le nickel, ,le zinc , l’aluminium?
-Ah, ah, ah, je martèle sans un sourire. Tu sais, cette musique d'une extraordinaire pauvreté sur laquelle des types patibulaires poussent des éructations sataniques.
- Ah, ça ! Quelle horreur ! certainement pas. J'ai une dégaine à écouter ce genre de choses, peut-être?
Commenter  J’apprécie          20
A mon âge, le seul espoir, c'est de partir. Dans moins de quatre ans, je ferai mes études à cinquante kilomètres d'ici. Là-bas, je rencontrerai l'âme sœur. on ne peut imaginer d'objectif plus stimulant que celui-ci pour briller en classe;
Commenter  J’apprécie          20
Dans mon argot personnel, les décalcomanies désignent les filles de mon âge, et les morses les garçons.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que chacun n’a pas un détail qui le rend un peu différent ? Ne serait-ce qu’un tout petit peu ? Quel individu ne porte pas en germe une particularité qui lui vaudra d’être incompris ? Qui pourrait jurer qu’il ne sera jamais rejeté ? Imagine qu’il existe un M. Normalité. Un jour, il se cogne la tête contre le coin d’un placard de cuisine après s’être lavé les mains, le choc est si fort qu’il tombe dans les pommes et se réveille paraplégique. Maintenant, imagine M. Normalité parader sur son fauteuil roulant électrique sous le regard apitoyé des passants, et dis-moi : est-ce qu’il se sent encore M. Normalité ? Est-ce qu’il a encore envie de jeter tous ceux qui ne lui ressemblent pas dans une grande machine à laver ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Holden, mon frère

    Comment s'appelle la plus jeune sœur de Kévin ?

    Océane
    Jessica
    Eva
    Laurie

    10 questions
    47 lecteurs ont répondu
    Thème : Holden mon frère de Fanny ChiarelloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}