Citations sur Jack Reacher, tome 11 : La Faute à pas de chance (7)

-Alors c'est quoi le plan chef?
Comme toujours, répondit-il. On enquête, on prépare, on exécute. On les retrouve, on leur règle leur compte et après on va pisser sur la tombe de leurs ancêtres.
Rappelle Diana Bond. Fais-la revenir, tout de suite.
Elle vient juste de partir, dit Neagley.
Elle n'est donc pas loin. Elle n'a qu'à faire demi-tour. Je suis certain que sa voiture a un volant.
[…] Les vêtements de O’Donnel étaient éparpillés partout dans la pièce. Son costard à mille dollars avait été arraché à son cintre et piétiné. Ses objets de toilette jetés partout.
La chambre de Dixon était dans le même état. Vide, mais saccagée.
Comme celle de Neagley.
Et de Reacher. Sa brosse à dents pliante était par terre, écrasée d’un coup de talon.
« Les salopards » dit-il.
Ils se retrouvaient dans le monde civil et ils avaient tout faux, question de principes. Ils s'attendaient au même genre de certitudes que celles qu'ils avaient connus jusqu'alors. De la droiture, de la transparence, de l'honnêteté, des sacrifices partagés.
- A nous quatre, répliqua Reacher, nous comptons soixante années sous les drapeaux. Combien en comptez-vous, vous?
- Aucune.
- Et votre patron, combien?
- Aucune.
- Alors fermez-la sur le patriotisme et la sécurité nationale, d'accord? Vous n'êtes pas qualifiée.
ON NE CHERCHE PAS DES POUX AUX ENQUETEURS SPECIAUX
Reacher ignorait tout de la boxe et s'en fichait complètement. Ce sport avait quelque chose d'artificiel qui le dégoûtait. Les gants rembourrés et pas de coup en dessous de la ceinture, voilà des règles qui n'avaient pas cours dans son monde.