Cette conclusion était riche en émotions, en révélations ainsi qu'en magie. J'appréhendais d'arriver à son terme en ayant une sensation d'inachevé, mais cela n'a pas été le cas. Tous les ingrédients étaient réunis pour un final époustouflant digne d'un merveilleux feu d'artifice ! La tolérance est à son apogée dans ce récit, j'ai trouvé que cette trilogie contenait une jolie morale sur l'acceptation de soi dans un univers où les intrigues et l'envie de pouvoir sont à leur paroxysme. Je suis passée par tout un panel d'émotions fortes et variées. L'attachement ressenti pour chaque protagoniste est monté crescendo durant cette lecture et je peux dorénavant dire haut et fort que cette histoire fait partie de mes coups de coeurs livresques de cette année. Je suis heureuse de m'être lancée dans cette aventure littéraire, d'avoir découvert la plume de cette auteure et d'être tombée sous son charme narrateur. Sans rien dévoiler de l'intrigue, je pense que comme moi, en lisant ces livres, vous serez heureux(ses) et tristes à la fois par son dénouement. Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'était riche en émotions ! N'hésitez plus et lancez vous si ce n'est pas déjà fait.
Vous savez quelle est la pire sensation du monde livresque ? C'est d'être amoureuse d'un livre ou d'une saga et de se rendre compte qu'elle n'est pas aimée. Je sais, je vais vous dire que j'aime tout de ce tome et vous allez dire “bof”, mais tant pis, j'ai besoin de partager mon amour pour cette trilogie et surtout pour ce tome.

Pour moi, les trois tomes vont du pire au meilleur. le premier est une introduction qui pose les bases, le deuxième nous pousse à nous attacher aux personnages et le troisième termine la saga en apothéose. J'ai vraiment adoré ce tome, je trouve qu'il montre parfaitement l'évolution des personnages entre le début et la fin, ils se remettent en question sans pour autant changer qui ils sont et j'ai trouvé ça très bien fait. de plus, je trouve que l'intrigue est beaucoup plus claire que dans les tomes précédents, je n'ai eu absolument aucun moment où j'étais perdue, au contraire, j'étais totalement captivée par l'histoire. Je suis amoureuse de l'écriture de Roshani Chokshi et même si je peux comprendre que, pour certaines personnes, son écriture soit un peu lourde, elle est parfaite pour moi.
Si vous aimez les histoires qui se concentrent davantage sur l'intrigue que sur les personnages, peut-être que cette trilogie n'est pas pour vous. Pour ma part, j'aime tellement les histoires où j'arrive à m'attacher aux protagonistes, où je vis avec eux, où j'aime avec eux, où j'ai peur avec eux, que je ne peux que aimer, c'est typiquement le genre de livre qui me convient et qui me fait vibrer.

C'est aussi le genre de livre que j'ai envie de vous forcer à lire et en même temps, j'ai conscience qu'ils ne plaisent pas à tout le monde et donc que c'est moins tentant quand on voit des avis mitigés. Mais essayez, cette saga mérite plus d'amour et de reconnaissance, je vous le jure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un troisième et dernier tome dans lequel je me suis plongé avec beaucoup d'envie. J'avais tellement hâte de retrouver ce monde et les personnages que j'ai dévoré cet ouvrage en un rien de temps. Et je dois vous avouer que je suis sous le charme de ce dernier tome de la saga. Dans le premier tome, l'autrice nous pose les bases, le monde, les personnages. le second nous introduit un peu plus auprès des personnages et de leurs aventures, ce qui fait que nous nous attachons véritablement à eux. le dernier opus nous offre une aventure extraordinaire, pleine de rebondissements et de surprises.

J'ai donc retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir dans la suite de leur aventure. Même si dans cet ouvrage, j'avais terriblement envie de frapper un personnage en particulier pour lui remettre les idées en place, j'étais aussi terriblement heureuse de me retrouver à leur côté pour vivre cette aventure riche en émotions et en surprises. J'ai adoré découvrir plusieurs facettes de leur personnalité, les changements qui se passent en eux.

La quête qu'ils suivent est tout simplement enivrante. de la première ligne au point final de cette histoire, je fus captivée, hypnotisée par l'histoire. Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture, les rebondissements sont omniprésents et je suis allée de surprise en surprise au fil des pages qui défilaient sous mes yeux. Je me suis réellement senti auprès des personnages, bien ancré dans l'histoire. J'ai vécu cette grande aventure auprès d'eux littéralement et ça fait du bien.

J'aime beaucoup la plume de cette autrice. Il est vrai que lors de ma lecture du premier tome, j'avais eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire et à me faire à la plume, mais au fur et à mesure de mes lectures, la plume m'a définitivement happé dans ses filets.

L'autrice a su me prendre par surprise avec cette fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

Une saga captivante qu'il faut lire impérativement. Et puis, les couvertures ne sont-elles pas en soi une invitation à la découverte de cette saga ?
Les Créatures de Bronze, Tome 3 : Roshani Chokshi - Desaxus - 08/06/23 - 448 pages - 18,90€ - 13/18 ans

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome d'une trilogie méga originale et trop touchante !!🫶

Points ✅:
- l'écriture est tjrs aussi belle, pleines de métaphores envoûtantes ! ✨
- je suis obligée de le rementionner là mais vraiment ce livre est le meilleur emploi de la found family trope ! 🫶
- + je me suis TELLEMENT attachée aux perso !! Séverin était assez ambivalent et intéressant dans ce tome, Hypnos bien qu'un petit peu moins exploité dans ce tome reste un perso ... hypnotisant, Enrique notre historien préféré, reste très touchant mais alors parlons de mes 2 coups de coeur !! 💗
- Laila : cette femme est juste trop envoutante, son caractère, son personnage "l'Enigme", tout la rend "femme fatale" j'aime trop sa vibe, et tout le suspens autour d'elle est méga intense !! 💃
- Zofia m'a bcp trop touchée je suis méga fan de ce perso, son histoire avec sa soeur, la lettre, c'était incroyable, j'ai eu tellement de peine pour elle, la petite romance qui se développe avec elle était incr aussi !! Mais je me demande si elle est pas un peu autiste vu son caractère ✨
- toujours aussi fan de la romance entre Séverin et Laila, tjrs aussi ambigue, enivrante et émouvante et ++ pour ENFIN la nouvelle petite romance toute mimi ( sans oublier la représentation bi ) 🌈
- des énigmes tjrs aussi folles, un suspens fou et une action trépidante pour une fin absolument pas décevante qui m'a clairement laissée les larmes aux yeux ! 📜
- tjrs cette même vibe à la Indiana Jones et le Club des 5 qui est bcp trop bien ! ⚔️

Points ❌:
- j'ai eu encore une fois bcp de mal à me plonger dans l'histoire ( comme pour le t2 ), je suis pas fan de ce côté où l'instrument te permet de devenir un Dieu, je préfère que ce soit rationnel 😅

En bref, une trilogie que je recommande absolument, originale en mode aventure, énigmes, mécanique ... Des perso plus qu'attachants et une écriture tjrs aussi envoûtante ! 🤝

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library