AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Laisse tomber la neige ! (22)

"C'est moi qui vais accoucher et faire passer une pastèque dans mon vagin, alors s'il te plaît, ne plains pas la carotte qui a juste parfumé le ragoût !"P.173
Commenter  J’apprécie          00
- Vous voyez, les gamins, reprend Patrick les yeux légèrement embués, choisissez votre femme comme ça. Elle doit avoir de l'humour et de l'autodérision. La vie à deux vous paraîtra formidable alors, et vous ne verrez pas le temps passer.
Commenter  J’apprécie          20
Donc je suis rentrée chez moi. Et là, une vérité m'est apparue: quand on a encore nous parents, on a encore un chez-soi
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des souvenirs que l'on doit garder pour soi, comme un égoïste. On y repense les matins de chagrin et les soirs de blues et c'est ce qui nous aide à tenir
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde ; Il n'y en a qu'une : c'est
l'amour.
Commenter  J’apprécie          180
- Hugo, je n'ai même pas pris mon portable. C'est nul.
- Pourquoi faire? Tu veux téléphoner au yéti?
- Non crétin, pour faire une photo.
- À quoi ça sert? Même avec le meilleur appareil tu ne reproduiras jamais ce que tu ressens, là, maintenant. La fraîcheur de ta respiration, le rouge sur tes joues, les poumons en feu d'avoir chaud de l'intérieur et d'aspirer de l'air si froid. C'est ça, la vraie vie. Ce sentiment de bien-être après avoir fait une peu de sport et de voir ce paysage à couper le souffle. Ces reflets, ces couleurs, la tente que prend le lac au lever du soleil, le silence de la forêt tout autour... Enregistre, Claire. La meilleure photo, c'est ta mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
– Si, on le devient, mais ce que je veux dire, c’est que tu n’as pas à être quelqu’un d’autre que toi, même quand tu es en couple !
Commenter  J’apprécie          00
C’est pas vraiment un ours, en fait. Il est en bas de pyjama et torse nu en train de se laver les dents. Je retire : pas de poils en abondance à l’horizon. Au contraire. Je n’avais pas vu ce corps, sous le pull informe qu’il avait hier soir ! J’avais bien senti que c’était ferme quand je m’étais cognée contre lui, mais les abdos que je vois sont hors concours, comparés avec ceux de la majorité des gars que je côtoie. Non, je rectifie : avec tous, en fait. Je n’en connais aucun autre comme lui. Juste un léger duvet sur le torse et un corps parfait. Immense, large et… et parfait.
Commenter  J’apprécie          40
Hier soir, j’ai pu nous cuisiner une petite omelette aux champignons, et même si j’ai l’impression qu’il a failli me tuer d’avoir touché à sa cuisine, il n’a pas boudé son assiette. « Pour atteindre le cœur d’un homme, commencer par le ventre », me dit toujours ma mère. Sauf que lui, je suis pas sûre que son cœur ne soit pas gelé, sous la montagne de pulls et de poils qu’il doit avoir.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous êtes... la plus déstabilisante de toutes les femmes que j'aie pu rencontrer, sugar.
Il va le prendre dans la gueule, son sucre, s'il continue...
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (1004) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5318 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}