Petite nouvelle extraite du recueil Des romances et des Mots paru à l'occasion du Salon LivreParis 2016, elle est enfin disponible en version numérique. N'ayant pas eu l'occasion de me procurer la version papier, j'avais hâte d'en découvrir les différentes nouvelles qui le composent. Et c'est chose faite avec cette nouvelle histoire de Cécile Chomin que je viens de terminer.

Mater les garçons dans la rue c'est déjà moche mais se fouler la cheville en voulant croiser le regard du sosie de Tom Cruise, son idole de toujours, c'est encore pire. Et Marion sait de quoi il en retourne. Bloquée chez elle pour les trois prochaines semaines après une mauvaise chute sur une plaque d'égout, Marion va profiter du temps qui lui est offert pour organiser la fête des voisins de son immeuble. Déjà peu enthousiaste à cette idée, elle va en plus se confronter au mépris et au sarcasme d'un nouveau voisin, un certain Fabien.
Pour se remettre rapidement sur pied, elle doit aussi faire quelques séances de kiné. Heureusement, pour elle, elle en a trouvé un qui ne lui propose pas un rendez-vous dans six mois et qui est juste au bout de la rue. Tout serait parfait si ce n'était pas le fameux sosie responsable de sa cheville blessée !
Et comme le destin est joueur, ce nouveau kiné sexy, sosie de Tom Cruise, s'avère être aussi le voisin un peu revêche auquel Marion s'est frottée pour l'organisation de la fête des voisins. Ça promet !

Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin. J'ai succombé dès les premières lignes. Captivante, addictive, fraîche, drôle…sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette nouvelle. Entre quiproquos, répliques cinglantes, situations cocasses…on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture. Une nouvelle dévorée en moins d'une heure. Un pur moment de plaisir !
J'adore l'humour, le côté pétillant, la fraicheur que Cécile Chomin réussit à intégrer dans tous ses romans. Et j'ai vraiment hâte de découvrir sa prochaine parution. Aucun doute qu'elle atterrira sur le haut de ma PAL !