Recueil de six nouvelles autour de Noël et de la famille, à la fois si nécessaire et parfois si contraignante. Un livre feel good avec bien sûr des histoires d'amour et de relations aux autres.
Les nouvelles m'ont globalement plu, sauf la deuxième. L'ensemble n'est pas très original ni surprenant mais se laisse lire avec plaisir.
Sept auteures pour six nouvelles autour de Noël, voilà à quoi l'on pourrait résumer le livre « P.-S. : Joyeux Noël », disponible aux éditions J'ai Lu. le lecteur y découvre six histoires. le recueil compte aussi bien des romances que des comédies, le tout saupoudré de thé aux épices, de biscuits savoureux et de décors hivernaux. Certains ne jurent que par Noël, d'autres ont en horreur cette fête pour bien des raisons. Dans tous les cas, la famille y joue un rôle prépondérant.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Ce livre est un recueil de six nouvelles très courtes. Nous l'avons lu en lecture commune (une nouvelle par jour), organisée par @emilie_bouquine. Ce format est assez pratique puisqu'il permet de vite finir une histoire qui ne nous plaît pas forcément mais qui nous laisse parfois sur notre fin quand l'histoire nous plaît énormément.

J'ai trouvé, en lien avec ce format, que tout se déroulait très vite. Mais cela permet des petites lectures rapides, de multiplier les héroïnes et les histoires familiales.

Vous ne trouverez pas les codes de Noël dans chacune des histoires du livre. Certes elles se passe toutes à Noël mais certaines loin des moments familiaux, certaines ne sont pas forcément joyeuses et festives. Toutefois d'autres sont totalement dans mes attentes de lectures de Noël !

J'ai eu un joli coup de coeur pour le personne de Lila dans la seconde nouvelle et ait adoré la troisième nouvelle : du pain d'épices et des photos de famille de Fanny André qui met au coeur de l'histoire l'amour familial, le temps qui passe mais ne casse pas les liens.

Ce livre doudou est parfait à lire en cette période festive. Il confronte différentes visions et attentes de Noël. Il est plein de douceur, de beaux messages et de tendresse. Chaque auteur met en avant son talent, son intelligence d'écriture pour amener le lecteur où il le souhaite en peu de pages. Un sacré travail litteraire à saluer !

Lien : https://www.instagram.com/p/..