EAN : 978B018DFEUP4
(22/11/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Wilhelmina Johnson est une jeune femme de vingt-cinq ans comme les autres.

Vraiment.

Elle est secrétaire dans une grande agence de publicité, habite à New-York, insulte son patron, fait péter les compteurs électriques quand elle s’énerve, se fait attaquer par des vampires, part vivre chez des loups-garous en compagnie d’un iceberg humain, se fait déglinguer par le sosie de Pocahontas et se met en colère quand on lui cache des choses. ... >Voir plus
" Je fis comme si je n’avais rien remarqué et entrais chez moi. J’accrochais mon parka dans le petit dressing de l’entrée et enclenchais l’interrupteur. Et la lumière ne fut pas. Je n’étais pas friande de films d’horreur et n’en avais regardés que quatre ou cinq durant ma très longue existence, mais je pense pouvoir affirmer sans aucun doute que la situation dans laquelle je me trouvais y ressemblait fortement. Enfin, j’avais tout de même commis une faute impardonnable pour que ce pseudo film d’horreur en devienne un à part entière. J’ai essayé d’allumer la lumière. Non parce que tout le monde sera d’accord pour dire que lorsqu’il y a un bruit suspect chez toi, tu fonces dans le noir pour voir ce qui se passe. Tu ne prends absolument pas la peine de chercher une source de lumière. Tu préfères te faire trancher la gorge par un inconnu invisible plutôt que d’avoir pris le temps d'enclencher l'interrupteur et de t’enfuir en hurlant avant qu’un quelconque psychopathe ne te rattrape. "
" Il était inhabituel de voir une femme de cette époque porter autre chose qu’une robe, toujours est-il que ses vêtements entièrement noirs ne faisaient que renforcer son air machiavélique. Ce n’est d’ailleurs qu’en voyant son visage hautain et empli de supériorité que je la reconnue de suite. Cette fois-ci, je ne pus retenir une exclamation de pure surprise.

- Bordel ! C’est Pocahontas !

- Qui ça ?, demanda un Raphael plus qu’interrogateur.

- Pocahontas ! Morgane quoi ! La sorcière qui m’a forcée à faire un remake du Grand Bleu en me coupant la respiration !

- Ha ! Cette Morgane-là…

- Pourquoi t’en connais beaucoup toi des sorcières répondant au doux nom de Morgane et ayant le même patrimoine génétique que Pocahontas ? "