Edilivre-Aparis (14/05/2012)
Au début du XXe siècle, un jeune homme part à la recherche de ses racines dans la jungle amazonienne, là où son père avait été un dieu vivant, l’homme au sexe le plus long du monde.
Lui-même est pourvu d’une verge aux dimensions sortant de l’ordinaire, ce qui lui cause des mésaventures prêtant à rire ou à pleurer suivant l’humeur du lecteur.
C’est aussi une critique des puissants qui exploitent notre Monde.
Il s'agit ici d'un véritable coup de coeur : au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un auteur un peu ancien, des années 1930/1940… L'écriture est un peu particulière, elle fait très « rétro ». C'est bien écrit, c'est fluide avec un humour qui m'a fait penser à Alphonse Allais ou à Romain Gary. Mais il est vrai que certaines références sont très modernes (Mickaël Jackson, le marsupilami)
C'est un livre qui se lit très vite, très drôle, très léger avec néanmoins parfois, un brutal retour à la condition humaine… Les mauvais cotés évidemment. Mais traité de façon tellement délicate que c'en est absolument pas pesant, sans coté donneur de leçon, mais néanmoins une dénonciation.
Mais revenons à cette histoire : on suit franchement avec plaisir l'histoire du narrateur, un jeune homme au sexe « comme un bébé » (50 cm, 3 kilogrammes… oui je sais, il s'agit d'une blague éculée mais je ne la connaissais pas ! ), dans la recherche de ses origines, au sein de l'Amazonie, à la poursuite du grand Popaul… Mais il ne s'agit ici que d'un prétexte, pour nous décrire une vie au sein de l'Amazonie, puis un petit passage par la grande guerre et un retour endiablé vers la forêt amazonienne…

Et avec tout ça, cet auteur n'est pas publié… Ne chercher pas ce livre, vous ne le trouverez pas en librairie. J'avoue que quand on voit certaines cochonneries qui sont publiées, je suis franchement surprise.
Lien : http://moietmoi.wordpress.co..

Lire un extrait