Citations sur La Toile d'araignée (4)

Il se leva du tabouret et se tourna face à elle.
- Je vous aime, déclara-t-il.
- Je suis si contente ! répliqua joyeusement Clarissa.
- Ce n’est pas du tout la bonne réponse, se plaignit Jeremy. Vous devriez dire : « Je suis vraiment désolée », d’une voix grave et compatissante.
- Mais je ne suis pas désolée, insista Clarissa. Je suis ravie. J’aime que les gens soient amoureux de moi.
A quoi bon être "sérieuse" ? Il y a assez de gens sérieux de par le monde sans que j'aille ajouter mon nom au bas de la liste.
Comme c'est extraordinaire, observa-t-elle. Toute ma vie, rien ne m'est vraiment arrivé, et ce soir j'ai eu droit à tout. Meurtre, police, toxicomanes, encre invisible, écriture secrète, on m'a presque arrêtée pour homicide volontaire, et j'ai bien failli être assassinée.
Eh bien, susurra Clarissa dont le sourire se fit encore plus gentil qu'avant , vous vous étiez plaint toute la journée de ne pas faire assez d'exercice. Aussi ai-je pensé que mon devoir de maîtresse de maison consciente de ses responsabilités était de vous aider à trouver un exutoire. Il n'aurait servi à rien de vous conseiller d'aller courir les bois, mais je savais qu'un défi vous ferait réagir. Alors je vous ai inventé un concurrent.