Citations sur Le crime de l'Orient-Express (209)

C'est vraiment une personnalité, reprit M. Bouc. Laide comme les sept pêchés capitaux, mais qui fait en sorte qu'on ne la prenne pas pour de la petite bière.
Le vacarme se rapprochait. Il s'agissait en fait des piaillements suraigus d'une femme indignée. On ouvrit à la volée la porte du wagon-restaurant et Mrs Hubbard jaillit.
" Quelles horreur ! cria-t-elle. Quelle horreur !... Dans ma trousse de toilette !... Ma propre trousse de toilette !... Un énorme poignard !... Et il est couvert de sang !..."
Poirot se leva.
- Puisque vous insistez, permettez-moi de vous dire que...votre tête ne me revient pas, monsieur Ratchett.
D'ordinaire, un soldat possède une certaine dose d'observation naturelle. Il voit sans regarder, pour ainsi dire.
En général, je n'aime pas trop les Britiches - on a toujours l'impression qu'ils ont avalé leur parapluie -, mais celui-là me plaît bien.
"Certes, la princesse était laide, mais tout comme le crapaud, elle possédait deux yeux magnifiques. Sombres et brillants comme deux diamants noirs, ses yeux reflétaient une énergie latente et une intelligence supérieure."
J ai largement mieux aimer en livre que en film conseil le lire et c'est tout ne pas regarder le film
- Ce serait vraiment stupide de sa part.
- Madame, la bonté et l'intelligence ne vont pas toujours de pair.
- Evidemment.
Mais ne m'avez-vous pas maintes fois répété que, pour découvrir un coupable, il suffisait simplement de s'asseoir dans un fauteuil et de réfléchir? Eh bien, mettez-vous à l'oeuvre. Interrogez les voyageurs du train, examinez le cadavre, réfléchissez aux indices qui s'offriront et je réponds que vous réussirez. Faites fonctionner - comme je vous l'ai également entendu dire - les petites cellules grises de votre cerveau...
L'impossible ne peut se produire, donc l'impossible doit devenir possible, malgré les apparences.