AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme au complet marron (75)

En état de révolte, on accomplit aisément des choses que d'ordinaire on ne tenterait même pas.
Commenter  J’apprécie          70
Il y avait des moment où j'enviais Emilie, notre petite bonne, qui sortait, dès que l'occasion se présentait, avec son fiancé, un marin costaud. Quand il voguait sur les mers, elle sortait avec le garçon boucher et le commis de la pharmacie, "pour rester en forme", disait-elle. Je me disais tristement que je n'avais personne, moi, pour "me maintenir en forme". Tous les amis de papa étaient de vieux savants barbus et chenus.
Commenter  J’apprécie          60
A cet instant, l’homme se retourna comme s’il s’apprêtait à revenir sur ses pas. Il me jeta un coup d’œil, puis aperçut quelque chose derrière moi et changea de visage. Il avait l’air terrorisé, pris de panique. Comme devant un danger imprévu, il eut un mouvement de recul involontaire et, oubliant qu’il se trouvait au bord du quai, tomba à la renverse sur la voie. Il y eut une lueur fulgurante, suivie d’un crépitement électrique. Je poussai un hurlement.
Commenter  J’apprécie          60
Sans vraiment y croire, les femmes ne voient-elles pas toutes, en chaque homme qu'elles rencontrent, un mari possible, pour elles ou pour leur meilleure amie ?
Commenter  J’apprécie          50
Je crois que j'ai l'intention d'abandonner mes Mémoires. Au lieu de cela, j'écrirai un article intitulé : Mes Secrétaires. En ce qui concerne cette catégories d'individus, je commence à penser que je suis sous le coup d'une malédiction. A certains moments, je n'ai pas de secrétaires, à d'autres j'en ai trop. A l'heure qu'il est, je roule vers la Rhodésie avec un tas de femmes. Race, naturellement, se charge de celles qui sont jolies, et me laisse avec celle qui est laide.
Commenter  J’apprécie          50
- C'est pour mieux veiller sur vous.
- Sur moi ?
- Oui, au cas où l'on attenterait à votre vie.
- Pagett, dis-je, vous êtes tout guilleret, aujourd'hui. Si j'étais vous, je me travestirais pour le bal masqué en bourreau ou en tête de mort. Cela conviendrait parfaitement à votre genre de beauté.
Commenter  J’apprécie          50
-Ma grand-tante Jane avait coutume de dire qu'une vraie dame n'est jamais ni démontée ni surprise, quoi qu'il arrive, murmurai-je d'un ton rêveur. Je m'efforce de vivre selon ses préceptes.
Commenter  J’apprécie          50
Les rats quittent toujours un navire qui coule, observa sir Eustace. Tant pis pour les rats. Tôt ou tard, je détruis la vermine.
Commenter  J’apprécie          50
Les rats quittent toujours un navire qui coule.
Commenter  J’apprécie          50
Un journal intime, c'est fait pour noter les sottises des autres- mais pas les miennes.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (2552) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'homme au complet marron" d'Agatha Christie

    Avec quoi a été étranglé Mme Castina ?

    un lacet rouge
    une cordelette noire
    une cravate verte

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme au complet marron de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}