Critique de la_chevre_grise

Peut-être moins spectaculaire que les romans les plus réputés que sont le crime de l'Orient Express, Dix petits nègres et le meurtre de Roger Ackroyd, ce roman, comme beaucoup d'autres de l'auteur, se dévore au coin du feu, un tasse de thé bien chaude, quelques scones, et on retrouve la vieille Angleterre avec plaisir. J'ai particulièrement souri lorsqu'un des interlocuteurs de Miss Marple, après lui avoir été présenté, lui demande si elle écrit des romans policiers ou lorsqu'un jeune enfant demande à un policier s'il aime les romans policiers car lui-même en raffole et a obtenu les autographes de Dorothy Sayers, d'Agatha Christie, de Dickson Carr et H-C Bailey. J'aime cette mise en abîme qui me rappelle un peu la façon qu'avait Hitchcock d'apparaître dans ses films. Et j'avoue à ma honte ne pas connaître ces autres auteurs, à l'exception de J.D. Carr, mais de nom seulement. Je m'en vais aller voir ce qu'ils ont écrit, tiens !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..