C'est bien écrit c'est magnifique c'est un peu dur bien sûr mais si vous êtes heureux buter par les scènes de viol ou autres là vous avez rien à craindre il y en a vraiment pas ce qui reste assez soft comme lecture

C'est une sorte de journal intime d'une victime d'un kidnapping Gemma elle nous raconte toutes ces pensées et sentiments lors de ce qu'il napping comment elle s'est battue comment elle a fini par apprécié son kidnappeur avec le syndrome de Stockholm qui va avec ainsi que la clôture de cette aventure avec l'emprisonnement de son kidnappeur

Je l'ai lu d'une traite parce qu'il était vraiment très bien écrit et que c'est agréable comme histoire ça change un peu parce qu'il n'y a pas justement ce côté de violence que l'on peut retrouver dans ce type de livre même si c'est un thème que l'on retrouve de manière assez récurrente depuis quelques temps dans les romans
J'ai du mal à trouver les mots pour commencer cette critique tellement ce livre m'a touché et bouleversé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un roman. C'est bien simple: je l'ai acheté hier et je l'ai finis ce midi. J'ai été complètement happée par cette histoire au point que dès qu'arrêtais de le lire, je ne faisais que d'y penser.

Pour parler brièvement de l'histoire, on lit une lettre écrite par Gemma l'héroïne du roman qui écrit à l'homme qui l'a « volé ». (Je précise qu'il n y a donc aucun chapitre et que le roman est écrit d'une traite.) Gemma raconte dans cette lettre toute son histoire, de sa rencontre avec lui jusqu'à son enlèvement et sa séquestration. Mais je vous rassure, ce roman n'a rien de morbide ou de choquant. Après je ne vais pas cacher que ce roman à quelque chose de malsain tout de même ! Bien évidement il traite d'un sujet très grave et donc à ne pas prendre à la légère. Mais l'auteure a réussi dans son roman à nuancer le mal et le bien.

Effectivement, dans ce roman, nous avons donc affaire à deux protagonistes : la victime Gemma, et le ravisseur Ty. Mais l'auteure ne se contente pas de blanchir Gemma et de noircir Ty. On va au fil de notre lecture apprendre à connaitre le ravisseur et même à le comprendre (même si cela n'excuse pas ce qu'il a fait!). Elle en fait un personnage vraiment attachant, et c'est ce qui fait la force de ce roman : on est face à une situation vraiment perturbante. Car c'est effectivement ce que j'ai ressenti pendant toute cette lecture : j'étais perturbée et mal à l'aise. On va ressentir exactement ce que ressent Gemma, Ty est à la fois un personnage répugnant mais aussi très attirant. le thème principal de ce roman est le syndrome de Stockholm, et ce roman est parfait pour illustrer comment on en arrive à aimer son bourreau.

Alors évidemment, Gemma a une « chance » dans son malheur, elle aurait pu tomber sur bien pire : Ty est un jeune homme déjà, il est très beau, mais aussi très gentil (et oui !). Il ne touchera pas à Gemma, ne la forcera à rien. Il l'enlève pour l'emmener en pleins milieu du désert australien et lui apprendre comment survivre dans la nature et vivre en communion avec celle-ci. Donc bon oui il y a bien pire. l'auteure a d'ailleurs été très douée aussi sur ce point, je me suis vraiment senti dans le désert pendant toute ma lecture. Je m'imaginais parfaitement les paysages de sable et la chaleur étouffante de l'Australie. C'était un agréable dépaysement !

Pour en revenir à Ty, ce personnage est très complexe et assez difficile à comprendre. Il est lunatique et est sujet à de fortes colères. Il réagit souvent comme un enfant, et il ne semble vraiment pas comprendre le mal qu'il a causé en arrachant la jeune fille à sa vie et la gravité de la situation. Tout au fil du roman, il restera persuadé de l'avoir sauvé (mais de quoi?). Néanmoins la plupart du temps, il fait preuve d'une extrême gentillesse, tellement que cela en est perturbant. On sent qu'il est sincère envers Gemma mais en même temps il est vraiment effrayant. On se demande vraiment ce qu'il attend de la jeune fille. Et les révélations sur les raisons de son enlèvement qui se dévoilent au fil du roman sont effrayantes. Mais j'ai vraiment adoré ce personnage comme je l'ai détesté aussi par moment.

Gemma, quant à elle, est aussi un personnage excellent. Malgré une certaine attirance pour Ty, elle n'oublie jamais que le jeune homme est un psychopathe et que la situation est vraiment mauvaise et malsaine. Jamais elle n'oubliera son objectif qui est de se sauver et de quitter son ravisseur. Toutes ses réactions et ses comportements sont compréhensifs. Entre les moments de dépression et les moments d'adrénaline pour s'enfuir, Gemma nous fait preuve d'un grand courage et d'un comportement très humain. Elle est tiraillée entre l'envie d'éprouver de l'empathie pour Ty mais aussi par un dégout profond et par la peur. Tout au long de l'histoire, on est face à des situations ambiguës et vraiment déroutantes.

Le roman s'achève sur un final vraiment touchant et surtout frustrant ! Mais c'est en même temps la seule fin possible et réaliste que l'auteure pouvait nous faire.

Comme vous l'aurez compris ce roman est un immense coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré : le thème abordé, la complexité de ses protagonistes, le déroulement de l'histoire…tout ! C'est à la fois un roman effrayant, malsain, poétique, beau, émouvant… Je ne regrette absolument pas de m'être lancé dans cette lecture complètement au hasard. C'est une pépite. Je le conseille 1000 fois, lancez-vous dedans ! Je peux vous garantir qu'il vous hantera longtemps !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Gemma, 16 ans, se fait enlever à l'aéroport de Bangkok où elle est en transit entre l'Angleterre et le Vietnam. Ty, un jeune homme séduisant lui offre un café, Gemma se laisse séduire et puis très vite elle se sent légère, comateuse... Elle se réveille dans une vieille baraque en bois au milieu de nulle part, dans un désert de sable rouge, seule perdue au bout du monde. Elle comprend que Ty l'a droguée et enlevée en Australie. Pas de route, pas d'habitation, le bush australien à perte de vue... Gemma désespérée se révolte contre Ty. Elle se sent volée, emprisonnée, en colère et triste... Puis peu à peu elle va devoir cohabiter avec son ravisseur, va apprendre à mieux le connaître et d'une certaine façon devenir complice avec lui. Ce roman est un véritable thriller psychologique, il se lit d'une traite, la tension est présente tout au long du récit. On espère que Gemma va s'en sortir, qu'elle va retrouver sa liberté, que sa force de caractère l'aidera à ne pas sombrer. La relation entre Ty et Gemma est intéressante, entre haine et complicité, répugnance et attirance.... Écrit sous forme de lettre, celle que Gemma écrit à Ty, le récit est prenant, à dévorer de toute urgence!
Gemma s'est faite enlevée dans un aéroport à Bangkok par un homme qui la suit depuis de nombreuses années. Elle se retrouve dans le bush australien au milieu de nulle part. Un livre qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Que va-t-il arriver à la jeune fille, va t-elle survivre ? L'auteure souffle le chaud et le froid, on passe de la haine contre le ravisseur à une certaine compréhension. le syndrome de Stockholm ne nous épargne pas. Un livre très efficace malgré un sentiment de malaise continu.
C'est l'histoire de Gemma, Gemma qui écrit du plus profond d'elle-même, pour raconter, tenter d'analyser, de justifier, de comprendre ce qui l'a amenée à tomber aux prises d'un homme, perdue en plein bush australien.
Une lecture qui vous aimante et ne vous lâche pas d'une semelle, un mécanisme psychologique finement rôdé et des personnages complexes, imparfaits, si humains.
/!\ SPOIL /!\
Comme l'héroïne, je suis vite tombée amoureuse de Ty, ce mystérieux tombeur. En fait pendant ma lecture, j'étais à la place de l'héroïne, Gemma.
Avant de lire ce roman, je connaissais déjà le syndrome de Stockholm. Et quand Ty est devenu le ravisseur de Gemma, j'ai en quelques sortes voulu qu'elle développe ce syndrome. C'est ce qu'elle a fait. Gemma a cessé de haïr son ravisseur et l'a aimé. Puis elle est revenue à la raison et Ty l'a finalement laissé partir -par amour, peut-on dire.
C'est lorsque, à la fin du récit, les médecins donnent une explication à cet amour insensé, qui est le syndrome de Stockholm, que j'ai été le plus bouleversée. On nous affirme tout simplement que l'amour de Gemma pour son ravisseur était superficiel, résultat d'une pathologie.

Enfin voilà, roman totalement saisissant pour moi, déchirant à la fin.

Enfin, si vous avez aimé, je vous conseil 3096 jours de Natascha Kampusch. Au final, c'est un peu la même histoire, mais en bien plus pesant car il s'agit là d'une histoire vraie.
Très bon roman. J'ai adorée ma lecture et j'ai même eu du mal à m'en détacher. Je l'ai lu en une journée. C'est un livre très prenant.
L'écriture est assez original je trouve, surtout dans les dialogues. Ou le ton est assez neutre. Cela aide aussi à s'imprégner plus facilement de l'histoire et des caractère des personnages. On découvre Ty en même temps que Gemma.
Le cadre est vraiment superbe. Parfais pour une séquestration, bien sûr, mais il a également un réel attrait.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Ty, je l'aime bien et je l'ai compris aisément, bien plus que celui de Gemma. Je l'ai souvent trouvée trop contradictoire dans ses pensées, ses actions et ses rêves, dont d'ailleurs je n'ai pas toujours trouvé l'intérêt. Et la différence parfois peu marqué entre le rêve et la réalité m'a aussi perturbé.
J'avoue avoir eu quelques regret sur la fin. Des promesses n'ont pas été respectés, et ont été bafoué sans le moindre remords. Pour moi, Gem aurait du être plus dans la demi mesure et ne pas se contenter de choix extrême qui chez comme chez l'autre, et quel que soit le choix pris en définitive, provoqueront de la tristesse, du malheur, voir plus encore.
Ce roman fut une belle découverte et bien que je n'ai pas spécialement apprécié la fine, je le conseille vivement.
Juste excellent!!!

Voilà un thriller psychologique d'exception qui vous tient aux tripes jusqu'au bout. Impossible de lâcher ce roman trépidant, haletant et attachant!
L'écriture est fluide. le personnage de Gemma, qui est au coeur de cette histoire, juste criant de vérité.
On vit avec elle chaque étapes de sa captivité. Sa répulsion pour son ravisseur, sa longue descente aux enfers, l'ambiguïté des sentiments qui peu à peu s'installe en elle.
Entre horreur et surprises, Gemma n'est pas au bout de ses peines. Qui est réellement ce Ty qui la retient captive? Que veut-il d'elle? Quand va-t-il la brutaliser ou pire?
Chaque page tient ses promesses. Pas à pas, vous avez l'impression d'être la proie et vous essayez de comprendre les motivations de celui qui vous fait face. Lentement le doute s'installe, comment parvenir à s'échapper? Comment apprivoiser l'autre?

C'est brillant car vous vous attachez aux personnages, vous compatissez parfois avec Ty qui est très naïf dans sa façon de voir les choses, vous cherchez à comprendre, vous vous perdez.
J'ai adoré ce roman, une très belle découverte!!!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
lectrice de 38 ans, j'ai été pourtant marquée par cet ouvrage classé dans "livres jeunesse"; un huit clos parfaitement construit autour de deux personnages dans un lieu pourtant immensement grand ; livre qui laisse des traces aprés sa lecture, et où l'on se sent aussi troublée que gemma, l'heroine aprés son enlevement par ty; syndrôme de stockolm ou pas, je n'ai pas encore pu me décider
livre que je ous conseille vraiment
J'ai beaucoup aimé ce roman particulier qui traite du syndrome de stockhom...
Gemma, 16 ans, se fait enlever sans rien comprendre par Ty... un gars d'une dizaine d'années en plus qu'elle. Ty est charmant, gentil mais on enlève pas le gens comme ça sans avoir un grain dans la caboche...
Personnellement, je crois que je serais tombée amoureuse de ce personnage s'il avait vraiment existé... franchement, à part le fait qu'il kipnappe Gemma, il est incroyable ce type... encore que l'auteur le décrit de telle façon à ce que l'on s'attache à lui...
La fin est bien même si ce n'est pas celle qui j'attendais (que voulez-vous, j'ai aussi des périodes romantiques)...
Un livre à avoir dans sa bibliothèque !