AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 370 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1981
Biographie :

Lucy Christopher est née au Pays de Galles mais a grandi en Australie, vivant à Melbourne à partir de 9 ans jusqu'à son baccalauréat à l'Université de Melbourne.

Après divers emplois, elle est retournée au Royaume-Uni et a obtenu une distinction pour une maitrise de littérature à l'Université de Bath Spa. Le roman qu'elle a écrit pour ce cours, The Long Flight, est publié en 2010 sous le nom de Flyaway.

.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucy Christopher   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

5 questions posées à Lucy Christopher sur son roman "Lettre à mon ravisseur" (en anglais)


Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
C'est curieux, mais j'ai toujours pensé que je pouvais faire confiance aux yeux bleus, je les trouvais inoffensifs. Tous les gentils ont les yeux bleus. Les yeux noirs sont réservés aux méchants, La Grande Faucheuse, Le Jocker, les zombies, tous ont les yeux noirs.
Commenter  J’apprécie          220
Je presse le front contre la vie. Peut-être que la tristesse, la colère et la violence ne résident pas uniquement en lui. J’ai retrouvé ces sentiments chez Ashlee et Mack, et même chez Damon, chez maman, chez moi. Ils existent en chacun de nous, entremêlés à nos propres forêts obscures, auprès de nos secrets.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai mis ma main en visière. Rien, à part du sable et l'horizon. Je me suis retournée en me tenant aux branches, m'écorchant la jambe au passage contre le rocher. Mais de l'autre côté, pas la moindre habitation, pas de ville, pas même une route. C'était exactement pareil que près de la maison. Une immensité vide et plate. J'ai eu envie de hurler, je ne l'ai pas fait uniquement parce que je ne voulais pas que tu m'entendes. Si j'avais eu un flingue, je me serais tuée. (Gemma)
Commenter  J’apprécie          150
À ce moment précis et à chaque instant depuis que tu m'avais quittée, je ne pensais qu'à toi. Je te voulais dans cet appartement, je voulais tes bras autour de moi, ton visage auprès du mien, je voulais ton parfum. Et je savais que je ne pouvais pas, que je ne devais pas.
Ce que je détestais le plus, c'était mon incertitude à ton sujet. Tu m'avais enlevé, tu avais mis ma vie en danger et pourtant je t'aimais, du moins je le croyais. Rien de tout ça ne tenait debout.
Commenter  J’apprécie          130
Tu as levé la main à ta bouche, ouvert les doigts et tu m'as soufflé quelque chose. On aurait dit un baiser, mais des grains de sable sont restés suspendus en l'air avant de chuter.


Commenter  J’apprécie          130
Papa prétendait qu’il partait protéger des gens, alors qu’en réalité, il partait tuer. Tout le monde ment. Personne ne dit toute la vérité. Il y a des fissures sombres en toutes choses.
Commenter  J’apprécie          130
C'était bizarre de t'entendre parler autant. D'habitude tu ne disais que deux ou trois mots à la fois. Je n'avais jamais imaginé que toi aussi, tu avais une histoire. Jusque là, tu n'étais qu'un ravisseur sans circonstances atténuantes. Tu te résumais à un être stupide, mauvais et dérangé. En te mettant à parler, tu as changé.
Commenter  J’apprécie          120
Les gens qui comptent pour nous ne sont pas toujours ceux qui devraient.
Commenter  J’apprécie          100
- La terre a ses chants, que les Aborigènes connaissent. D'ailleurs, j'en connais certains. Ils sont pareils à des cartes, ils montrent le chemin. Ils indiquent les repères dans le paysage. Il y a toute une musique du silence, la musique de la terre.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai le vertige en prenant soudain conscience de ce qu'il me faudrait leur avoué, une fois lancé...Que j'ai pourchassé Ashlee dans les bois, comme sur ce dessin. Que j'ai menti en disant que je l'ai raccompagnée jusqu'à ce sentier. Que je ne me rappelle pas ce qui s'est passé à la fin du jeu.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Christopher (540)Voir plus

Quiz Voir plus

Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher.

Le ravisseur kidnappe Gemma à:

au lycée
l'aéroport
la bibliothèque
chez elle

7 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Lettre à mon ravisseur de Lucy ChristopherCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..