MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
Dans "Solo Leveling" notre héros malgré lui continue à faire du leveling en solo. Mais il a de plus de mal à cacher sa montée en puissance, entre ceux qui le suspectent d'être un fraudeur de rang et ceux qui le suspectent d'avoir bénéficié d'un double éveil. Il y en a même d'assez intelligents ou d'assez intuitifs pour suspecter autre chose encore... La tension est palpable entre Hwang Dongsoo star de la Guilde des Scavengers qui revient au pays pour venger son frère meurtrier plus ou moins psychopathe jamais condamné et Baek Yunho le boss de la Guilde des Tigres Blancs. Pas de bol pour l'un comme pour l'autre, Sung Kinwoo est coincé dans un donjon scellé par un portail rouge. To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Jinwoo, notre héros, rase les murs pour tenter de cacher ses nouveaux super-pouvoirs. En effet, il ne fait qu'augmenter de niveaux au fur et à mesure, cet opus l'amène même vers une nouvelle classe. Une classe redoutée et redoutable. On n'en finit pas avec cette série à monter de niveau et battre tout un tas de monstres, tous plus forts les uns que les autres. C'est assez addictif, je l'avoue et ça se lit vfaiment bien. Je n'ai jamais lu de webtoon, ayant une préférence avec la lecture papier. Un jour, je me lancerai peut-être !
Le tome précédent nous a davantage dévoilé le businnes autour des donjons de Solo Leveling avec ces différentes guildes et chasseurs officiels qui roulent pour eux. Dans cet opus, Sung Jinwoo, notre surpuissant héros se lance dans une nouvelle quête qui va lui permettre de se voir attribuer une classe ! Une nouvelle étape dans ce parcours de puissance...

Ce volume renoue donc d'abord avec les quêtes solo du personnage. Narré par les pensées de Jinwoo, le lecteur suivra de près cette quête décisive qui verra notre chasseur de rang E affronter des hordes de chevaliers jusqu'à un boss de donjon bien réussi. Un boss qui apportera aussi son lot de difficultés pour notre héros. Ainsi, on sera gré aux auteurs d'avoir proposer un peu de challenge pour notre chasseur qui se retrouvera bien vite dans une situation assez instable prouvant par là que, malgré son double-éveil, Jinwoo a encore des obstacles à parcourir.

Le début de ce volume 4 est plutôt grisant même si il faut reconnaître que l'intrigue dans cette partie ne propose pas grand chose d'autres que de l'action instantanée sous forme vidéoludique. Il n' y a pas vraiment de finalité et on devine que les auteurs très certainement passionnés de jeux vidéos cherchent avant tout à se faire plaisir et à proposer ni plus ni moins qu'un bon terrain de jeu pour le lectorat qui se délectera des combats et du gain d'expérience de Jinwoo. Oubliez donc le faux background des donjons qui veut que ce soit des portes dimensionnelles sur d'autres mondes. Solo Leveling est clairement un espèce de battle royale purement vidéoludique. Ce n'est pas un mal mais cela n'apporte pas de perspective à l'intrigue surtout quand c'est pleinement centré autour des quêtes de progressions individuelles de notre héros. A vouloir conduire uniquement des combats en donjons, Solo Leveling en devient parfois prisonnier. Toutefois, sans spoiler, les amateurs de gaming se régalerons quand ils découvriront les nouvelles compétences de Jinwoo, des compétences qui étofferont les combats à venir ainsi que leurs stratégies...

Après cette quête solo, notre héros se retrouvera prisonnier en compagnies d'autres chasseurs dont une lycéenne de rang E dans un portail rouge abritant un niveau des plus dangereux. de nouveaux personnages font leur apparition dont quelques chasseurs de rang S. L'intrigue prend ici un virage plus collectif en espérant toutefois que la série proposera à partir de ce point des personnages secondaires plus marquants et surtout plus présents autour de notre héros car il faut bien avouer que le "plus faible chasseur de rang E" est un être un peu trop solitaire...

En terme d'ambiance graphique, Dubu et les studios Redice nous régalent une nouvelle fois avec des boss puissants et des arènes de jeux bien stylés comme cette petite forêt enneigé en fin de volume. L'action est poussée au top avec une bonne utilisation d'effets floutées et un découpage frénétique mais lisible. Assez diversifié dans sa colorisation, ce volume 4 n'est jamais lassant pour nos rétines.

Ce quatrième tome de Solo Leveling propose du bon spectacle avec l'apparition de nouvelles compétences pour notre héros , promesses de combats plus étoffés. le plaisir est là même si l'intrigue ne propose pas une nouvelle fois de réelles perspectives en dehors du simple plaisir régressif des combats. Reste à savoir si quelques personnages secondaires vont apporter un peu plus de tonalité autour de notre héros "solo".
D'emblée, nous retrouvons Jinwoo dans un donjon bien mystérieux destiné à un changement de classe. Des monstres tout en armures semblent être à l'honneur dans cette première partie de volume.

L'aventure continue petit à petit, loin de moi l'idée de spoiler les lecteurs mais comme pour les tomes précédents, c'est encore meilleur ! Jinwoo gagne en force et en capacités plus cool encore que les précédentes...et même un poil effrayantes !

Nous n'en apprenons pas vraiment davantage sur l'origine des donjons mais les grands chasseurs de rang S commencent à sortir de l'ombre et laissent présager de belles choses ! de beaux combats également ! D'autant qu'on ne sait encore rien de leurs capacités personnelles. Ont-ils accès à la même interface étrange que Jinwoo ?

Les graphismes sont toujours aussi propres, les couleurs chaudes se lient avec des couleurs plus froides vers la fin du tome donnant un beau dégradé couleur coucher de soleil. Bref, Jinwoo et Solo Leveling continuent de marquer des points !
Un nouveau tome où Jinwoo a l'occasion de changer de classe... Et qu'elle classe !!! Ça promet des combats épiques. Il va ensuite se retrouver bloqué dans un portail rouge. La fin nous laisse présager une démonstration de ses nouvelles compétences (j'avoue, j'ai un peu hâte) alors qu'un nouveau personnage arrive en Corée pour s'occuper de notre héros... Ça va chauffer !
Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).
Ici, c'est le deuxième cas.

Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.
Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.

Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.
Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".

Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.

Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Ce 4ème opus suit le rythme des précédents même si nous intéressons davantage au personnage principale et à sa quête de changement de classe.
La fin renoue avec les intrigues et nous donne envie de découvrir la suite.
C'est bien rythmé et les fans de jeux vidéos ne peuvent que se régaler.
Les graphismes sont flamboyants même si par moment les traductions de certaines émotions virent à la caricature, ce qui pour moi ne correspond pas du tout au scénario de ce manhwa.
Jinwoo continue son chemin. le chasseur le plus faible de tous les temps est un véritable boss grâce à sa capacité de Joueur, il explore des donjons et massacre les boss. J'aime toujours l'évolution du personnage qui continue à évoluer dans des donjons surprenants et pleins de danger. de belles surprises dans ce tome vous attendent.
Après avoir terminé le tome 3 j'avais très hâte de lire la suite et j'ai dévoré les tomes 4 et 5.
Les donjons s'enchaînent avec toujours plus de monstres à tuer et de mystères à résoudre...
Dans ce tome on découvre un nouveau Sung Jin-Woo, bien plus fort et badass qu'au début de l'histoire.
On sent vraiment que le personnage va évoluer dans les suites
Lien : https://www.instagram.com/de..
Quelle claque franchement. Les révélations de ce quatrième tome m'ont tellement retourné le cerveau 🥵. Alors que j'avais été moins enthousiasme vis à vis du troisième opus, et que je craignais une redondance dans les intrigues, ce quatrième volet m'a complètement envoûté !

Jinwoo est encore entrain de monter en puissance et il le sait. Il se retrouve face à un choix déterminant pour la suite de sa vie et CE CHOIX DAMN. Tellement parfait, tellement logique par rapport à sa personnalité, à sa façon de faire et qui ouvre un nouveau champ des possibles.

Encore une fois je n'ai pas vu le manhwa passé. Les pages se sont tournées trop rapidement et la nouvelle intrigue mise en place à la fin de ce tome m'a fortement obligé à acheter à la suite.

Les nuances de couleurs, les dessins, la force qui évolue au fil du temps de Jinwoo, tout est absolument mis en avant par les couleurs du roman. J'ai particulement adoré les teintes rougeâtres à certains moments, absolument déterminantes dans la construction du récit.

Encore une fois, j'espère que vous vous laisserez tenter par Solo Leveling. C'est clairement ce roman qui m'a fait renouer avec le genre.