Le premier tome avait été une excellente découverte. Je ne pensais pas du tout que j'allais autant apprécier cette histoire. Comme quoi! J'avais vraiment apprécié ma lecture et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue. Une suite qui fait monter l'histoire en puissance. Enfin ce n'est que mon avis. Et la suite s'annonce de plus en plus palpitante j'en suis certaine. Un second tome à la hauteur de ce que j'espérais et qui me fait apprécier cette historie encore plus.

On redécouvre un Jin-Woo qui ne cesse d'évoluer. Il devient vraiment de plus en plus fort. D'ailleurs il devient si fort qu'on ne peut plus le comparer aux autres. Je me demande si il va continuer d'évoluer et jusqu'à quand justement. Je n'aimerais pas non plus tomber dans le cliché du mec le plus fort du monde quoi. Mais comparé au premier tome, on a tout de même une belle évolution du personnage. En plus de devenir plus fort, il a également pris confiance en lui. On a même du mal à se dire que c'est le même personnage que dans les premières pages tant il a évolué.

Même si j'aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas non plus entièrement emballé. J'ai l'impression parfois que certaines choses sont simplement survolées, qui manque de profondeur à certaines choses, qu'on devrait bien plus approfondir. Il y a énormément de mystères au coeur de cette histoire mais malheureusement certains sont laissés un peu de côté à profit de l'action. Et je trouve ça quelque peu dommage malgré tout. Même si l'histoire est vraiment passionnante faire passer l'action au détriment des certaines choses je trouve ça tout de même dommage. Mais malgré ça, le fait qu'il y ai beaucoup de mystères autour de ces portails et compagnie c'est vraiment passionnant à découvrir.

Ce second tome est à la hauteur de mes attentes et est surtout dans la lignée du premier. On a beaucoup d'actions mais également beaucoup de mystères autour de toute cette intrigue. le personnage principal a une belle évolution. On découvre d'autres protagonistes mais qui ne sont pas vraiment creusés. On en sait peu sur eux. J'ai encore du mal à être entièrement plongé dans l'histoire, pour moi il manque clairement ce petit truc qui fera que. Mais malgré ça je prends tout de même beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'attendais avec impatience ce second tome pour découvrir les prochaines épreuves que Jinwoo aurait à affronter.
La première moitié su manga était assez moyen. Il se retrouve seul dans un donjon, il est attaqué par un lycan d'un niveau bien supérieur au sien, mais il réussit à le vaincre, ce qui lui permet de passer au niveau supérieur. Deux nouveaux monstres canidés font leur apparition, il les butte et level up ! Cela continue ainsi jusqu'à ce qu'il parvienne au boss.
Cette partie n'était pas terrible. En fait, ça manquait cruellement d'ambiance : je n'ai rien ressenti, aucun stress, aucun enthousiasme à l'idée de la bataille qui l'attend. le boss est certes beau, mais en rien angoissant… et disons-le franchement, il est quand même un peu nul.
Je comprends qu'il était important de mettre Jinwoo en situation de combat solo afin qu'il prenne connaissance de ses nouvelles facultés, mais ça ne volait pas haut niveau scénario.

La seconde moitié est plus intéressante : le héros s'interroge sur son avenir : il est toujours rang E et ne peut donc pas prétendre à des donjons élevés. Il décide de rejoindre un groupe de chasseurs indépendants. Les événements prennent une tournure inattendue… ou pas.
Dans cette partie, si Jinwoo n'est que porteur de sac, pourtant, il va devoir sortir de son rôle. Si cette fois encore l'aventure est très calme, cela ne continue pas : Jinwoo démontre une puissance étonnante, mais c'est surtout la sensation qui se dégage de lui qui m'a impressionnée. Il est presque aussi terrifiant que l'était le boss du premier tome. Et j'ai trouvé cela génial.

Une lecture en demi-teinte : un début ennuyeux, uns suite bien plus intéressante. J'ai malgré tout aimé cette lecture et je me demande ce que nous réserve la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
A la lecture du premier tome, j'avais trouvé l'idée super originale.
Après l'être renseigné un peu et après avoir lu d'autres webtoon du genre, je ne suis pas sur que "original" soit le mot, les Coréens kiffent ce genre Isekai et on croule sous les histoires qui se ressemblent...

Néanmoins, pour Solo Leveling c'est très bien fait. C'est sans doute un des meilleurs Isekai.

Pour le graphisme c'est très beau mais comme pour tous les manhua webtoon, assez limité comparé aux mangas. Meme si c'est très beau, les planches se ressemblent souvent.

Le webtoon étant fait spécialement pour scroller, la lecture en ligne est bien meilleure que la lecture papier.
On avance dans notre histoire, et le personnage principale se retrouve à réaliser des choses que l'on voit assez peu dans un isekai. Et le mélange jeu / réalité est vraiment intéressant, sachant que c'est le seul à pouvoir interagir de la sorte. Par contre, en tout cas pour le moment, le fait que notre héros se retrouve la majorité du temps seul dans ce tome fait que les phases ou il se parle à lui même paresse assez longue. En tout cas, hâte de voir la suite :D
Explosif ce tome. Quelle progression pour notre héros
Ce tome 2 est pour moi à la hauteur du premier et je le trouve toujours aussi intéressant.
C'est très dynamique et les mystères du scénario nous donnent toujours envie de découvrir la suite.
Les rebondissements sont saisissant et les effets incroyables parfois un peu trop notamment vers la fin.
Le personnage principal se transforme avec un peu trop de muscles pour moi mais bon vu tous ses efforts c'est peut être normal.
Les illustrations sont toujours aussi percutants même si j'ai un peu de mal avec certaines expressions du visage notamment lorsque les yeux sont totalement blancs.
J'aime bien les réflexions de notre personnage principal. Ça le rend vraiment accessible et identifiable même si dans certaines situations j'aurai souhaité encore plus de profondeurs.
Mais je reste motivé pour découvrir encore plus cet univers…