Ce tome est la suite directe du premier, avec l'exploration du donjon par Jin Woo. On plonge dans les classiques du jeu vidéo où Jin Woo, immergé dans une quête incessante pour augmenter son expérience, ses caractéristiques, et sa maîtrise à travers le farming de créatures.
Concernant le récit, l'auteur nous fait explorer la face sombre du monde des chasseurs, notamment à travers des antagonistes prêts à tout pour leur bénéfice personnel, y compris le sacrifice d'autres chasseurs. Cette dimension morale complexe enrichit l'intrigue et pousse à la réflexion sur les valeurs et les choix dans ce monde impitoyable. Cependant, le développement soudain et radical de la personnalité de Jin Woo m'a laissé un peu perplexe. Son rapide changement vers une nature plus sombre interroge sur la cohérence de son évolution. Il sera intéressant de suivre ses interactions futures avec d'autres chasseurs et de voir si cette transformation s'intègre harmonieusement dans l'arc narratif global. J'ai donc hâte de lire la suite.
On avance dans notre histoire, et le personnage principale se retrouve à réaliser des choses que l'on voit assez peu dans un isekai. Et le mélange jeu / réalité est vraiment intéressant, sachant que c'est le seul à pouvoir interagir de la sorte. Par contre, en tout cas pour le moment, le fait que notre héros se retrouve la majorité du temps seul dans ce tome fait que les phases ou il se parle à lui même paresse assez longue. En tout cas, hâte de voir la suite :D
Explosif ce tome. Quelle progression pour notre héros
L'action est au rendez-vous, avec de belles scènes de combat. L'évolution de Jinwoo est le point for de cette série. Sa détermination à devenir plus fort, malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin, le pousse à se surpasser, lui qui faisait partie il n'y a pas longtemps des chasseurs les plus nuls, comme en témoigne son rang E.

L'intrigue se développe de manière fluide, offrant de nouveaux rebondissements et des révélations surprenantes. J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les moments de calme, qui permettent d'approfondir la psychologie des personnages, et les scènes d'action, beaucoup plus dynamiques.

Côté visuel, les personnages sont expressifs, les monstres sont effrayants, et les décors bien détaillés. Cela contribue grandement à l'immersion dans l'univers.

Ce deuxième tome est moins spectaculaire que le précédent au niveau des monstres rencontrés, mais j'ai bien aimé les développements apportés au niveau des relations entre les joueurs. Des nouveaux éléments originaux et intéressants pour la suite font leur apparition.
En quelques mots : Une belle montée en puissance de la série

Dans ce deuxième tome de Solo Leveling, l'auteur nous plonge à nouveau dans un monde où les chasseurs, ces individus dotés de pouvoirs surnaturels, affrontent des créatures monstrueuses. Après avoir été agréablement surprise par le premier tome, j'étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Jinwoo. Action et suspens au rendez-vous !

Sung Jinwoo est un chasseur de rang E qui, suite à un incident tragique, a acquis un pouvoir unique lui permettant de devenir de plus en plus fort. Déterminé à se surpasser, Jinwoo se lance dans des quêtes de plus en plus dangereuses, affrontant des ennemis redoutables. Doté d'une volonté inébranlable, le jeune homme a soif de devenir plus puissant. Mais il est une anomalie et il va devoir se montrer impitoyable pour parvenir à ses fins.

J'aurais tendance à reprocher une fois de plus l'aspect jeu vidéo encore une fois trop prononcé. Et malgré tout, je suis toujours aussi surprise de voir que ça fonctionne. Mais c'est ce petit reproche qui m'empêche de me précipiter sur les tomes suivants à la vitesse de l'éclair. Un tome par-ci par-là pour un rythme de lecture modéré me suffit amplement. Donc, certes ce n'est pas demain la veille que je terminerai Solo Leveling mais pour autant, ce n'est pas une série que je vais laisser de côté.

Conclusion
Le deuxième tome de Solo Leveling vient confirmer l'efficacité de la série. L'histoire est rythmée, l'intrigue se complexifie et le héros évolue progressivement, le tout sur fond de combats épiques. Bref, une bonne série !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Ce tome 2 est pour moi à la hauteur du premier et je le trouve toujours aussi intéressant.
C'est très dynamique et les mystères du scénario nous donnent toujours envie de découvrir la suite.
Les rebondissements sont saisissant et les effets incroyables parfois un peu trop notamment vers la fin.
Le personnage principal se transforme avec un peu trop de muscles pour moi mais bon vu tous ses efforts c'est peut être normal.
Les illustrations sont toujours aussi percutants même si j'ai un peu de mal avec certaines expressions du visage notamment lorsque les yeux sont totalement blancs.
J'aime bien les réflexions de notre personnage principal. Ça le rend vraiment accessible et identifiable même si dans certaines situations j'aurai souhaité encore plus de profondeurs.
Mais je reste motivé pour découvrir encore plus cet univers…

Manwha webtoon tout de couleurs vêtues, je ne pensais pas accrocher autant à Solo Leveling et pourtant ! Ca se lit vite, ça se lit bien, véritable page-turner. le plus mauvais des chasseurs va faire du level up très rapidement ... et discrètement dans ce monde du jeu vidéo. le chapitrage réalisé fonctionne du tonnerre et permet de rendre la lecture immersive, bien proche des gamers. le bestiaire combattu par Jin Woo est varié et on sent que le scénario/univers n'est pas encore exploité au maximum. A voir par la suite!
A l'issue du tome 1, on abandonnait notre jeune anti-héros aux portes d'une punition sévère mais méritée. Va-t-il réussir à sortir du donjon ?

---

Pif Paf Pouf ! Shbam, Paw, Blop, Wizzz comme dirait l'autre.
Le problème de Solo Leveling, c'est justement que le héros est Solo. du coup, il passe son temps à soliloquer et c'est vraiment agaçant au bout d'un moment car ses réflexions sont tronquées et qu'il passe de l'étonnement à la certitude aussi vite que le temps de survie d'un glaçon dans un micro-ondes. Résultat, ça court dans tous les sens, c'est presque illisible, presque incompréhensible et presque désagréable.
Sauf que...
Sauf que, malgré tous ces défauts, la sauce Solo Leveling prend. Et tant pis pour cet anti-héros qui finit par devenir tellement puissant qu'on est obligé de lui trouver un ennemi humain tant les monstres ne lui font plus peur.
La sauce prend car elle parle au geek enfoui à l'intérieur de moi. Elle parle de donjons, de guildes, de niveau, de drop, de quêtes... de tout ce qui aura fait les MMO ou CO-RPG. En général, le solotage n'est pas viable à 100%, alors espérons que les nouvelles rencontres de la seconde moitié du tome (bien plus intéressante que la première) ne seront pas funestes pour notre chasseur de rang E.
On est donc bien dans un isekai mais qui change un peu la formule. le personnage n'est pas transporté dans un univers parallèle mais l'univers parallèle est transporté au personnage. Pourquoi pas, je trouve ça intéressant. A voir ce qu'il vont faire car j'imagine qu'il y a d'autres "joueurs".
En ce qui concerne ce tome, on va crescendo. Entre le phase de leveling et la fin... Notre héros devient vraiment... Cheaté ?
Le premier tome avait été une excellente découverte. Je ne pensais pas du tout que j'allais autant apprécier cette histoire. Comme quoi! J'avais vraiment apprécié ma lecture et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue. Une suite qui fait monter l'histoire en puissance. Enfin ce n'est que mon avis. Et la suite s'annonce de plus en plus palpitante j'en suis certaine. Un second tome à la hauteur de ce que j'espérais et qui me fait apprécier cette historie encore plus.

On redécouvre un Jin-Woo qui ne cesse d'évoluer. Il devient vraiment de plus en plus fort. D'ailleurs il devient si fort qu'on ne peut plus le comparer aux autres. Je me demande si il va continuer d'évoluer et jusqu'à quand justement. Je n'aimerais pas non plus tomber dans le cliché du mec le plus fort du monde quoi. Mais comparé au premier tome, on a tout de même une belle évolution du personnage. En plus de devenir plus fort, il a également pris confiance en lui. On a même du mal à se dire que c'est le même personnage que dans les premières pages tant il a évolué.

Même si j'aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas non plus entièrement emballé. J'ai l'impression parfois que certaines choses sont simplement survolées, qui manque de profondeur à certaines choses, qu'on devrait bien plus approfondir. Il y a énormément de mystères au coeur de cette histoire mais malheureusement certains sont laissés un peu de côté à profit de l'action. Et je trouve ça quelque peu dommage malgré tout. Même si l'histoire est vraiment passionnante faire passer l'action au détriment des certaines choses je trouve ça tout de même dommage. Mais malgré ça, le fait qu'il y ai beaucoup de mystères autour de ces portails et compagnie c'est vraiment passionnant à découvrir.

Ce second tome est à la hauteur de mes attentes et est surtout dans la lignée du premier. On a beaucoup d'actions mais également beaucoup de mystères autour de toute cette intrigue. le personnage principal a une belle évolution. On découvre d'autres protagonistes mais qui ne sont pas vraiment creusés. On en sait peu sur eux. J'ai encore du mal à être entièrement plongé dans l'histoire, pour moi il manque clairement ce petit truc qui fera que. Mais malgré ça je prends tout de même beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..