Sourcebooks, Inc (07/03/2017)
2.83/5   3 notes
Let me be clear: I never intended to raise my brother from his grave, though he may claim otherwise. If there’s anything I’ve learned from him in the years since, it’s that the dead hide truths as well as the living.

When Tea accidentally resurrects her brother from the dead, she learns she is different from the other witches in her family. Her gift for necromancy means that she’s a bone witch, a title that makes her feared and ostracized by her commu... >Voir plus
Que lire après The Bone WitchVoir plus
Ce premier tome est un tome introductif. L'auteure nous plonge doucement dans son univers, et je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre certaines subtilité de la magie et les différentes "Sortes". de plus, chaque personne possède un Heartglass, qui change de couleurs selon leurs émotions, ce qui permet aux autres de les lire....Compliqué de garder un secret !

L'histoire est contée en double temporalité : Lorsque Tea a 17 ans, l'histoire est racontée par un Barde à qui elle livre sa vie. Et à la première personne lorsque la jeune fille à 12 ans. J'ai appréciée cette idée, on se pose des questions sur ce qu'il y a bien pu se passer entre temps. Cela entretient le mystère.Tea est une jeune fille courageuse et déterminée. Elle n'hésite pas à contester des décisions, poser des questions...Elle est très curieuse et futée. Elle mûri et grandit, fait des erreurs et en tire les leçons nécessaire. Ce n'est pas un personnage parfait, et c'est ce qui fait qu'on s'y attache autant.

Un premier tome prometteur pour la suite. Il y a encore trop de mystères et de questions sans réponses ! Je lirais les deux autres tomes avec plaisir.

Lire un extrait