Hatier (01/09/2005)

Face aux mutations économiques et sociales du monde contemporain, la Géographie s'est enrichie de nouveaux concepts tout en confortant ses fondements scientifiques par une définition plus claire de ses outils. L'ouvrage présente tant les réflexions théoriques générales que l'étude de la diversité des terrains que la Géographie aborde aujourd'hui. Chaque chapitre propose des textes de référen... >Voir plus
Que lire après La Géographie : pourquoi ? comment ? : Objets et démarches de la géographie d'aujourd'huiVoir plus
Un très bon outil pour s'initier à la géographie contemporaine. Les auteurs se basent sur la définition des notions clés telles que l'espace, le territoire, la mondialisation,.... Même si la liste n'est pas exhaustive comme ils le précisent eux-mêmes dans le livre.

Cet ouvrage permet de rendre accessible et intelligible une discipline qui souffre de beaucoup d'idées reçues à son sujet.