Cela faisait des lustres que ce premier tome traînait dans ma PAL VO (The last Namsara) et je repoussais sans cesse la lecture. C'est finalement en français que j'ai enfin découvert ce re roman et j'en ressors vraiment perplexe voir déçue. Pourtant, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est la présence de dragons. Cette chronique sera assez courte puisque je suis passée à côté de cette lecture.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis plutôt rapidement mise dans l'histoire. L'univers est assez simple à comprendre et le tout nous est présenté de façon assez clair. Nous faisons la connaissance d'Asha, la fameuse tueuse de dragon, l'Iskari. J'aime d'ailleurs plutôt bien cet aspect de l'histoire et le fait que son personnage, de part son rôle, casse un peu les codes. Mais pour le coup, je n'ai eu aucun feeling avec elle. Rien. Nada. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage malgré ce qu'elle traverse et sa condition plus que précaire. En fait, plus j'avançais et plus je me faisais la réflexion : et... c'est tout ?. Finalement je trouve qu'on la mettait sur un piédestal pour pas grand chose, devant le dragon elle perdait un peu de son image.

La romance est très présente et je l'avoue, là aussi je suis passée totalement à côté. Pourtant, nous sommes sur un mariage arrangé avec un personnage plus que détestable et l'autre personnage apparait donc comme un amour "impossible" et plus ou moins à son exact opposé. En théorie, cela aurait du fonctionné sur moi, mais là encore, gros flop. Je ne sais pas, je ne trouve pas la relation particulièrement intéressante ni même approfondie. J'ai la sensation qu'elle tombe de nulle part et semble trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc et il m'a manqué quelque chose.

Côté intrigue, la partie dragon est le point qui sauve le récit - à mes yeux - bien que pas suffisamment détaillée et captivante pour rendre l'histoire entrainante. Pour vous dire, je tournais les pages sans grandes convictions. C'est tellement dommage car le résumé était accrocheur et les thèmes abordés avaient de quoi tenir le lecteur en haleine. Mais au final, je trouve qu'on reste trop en surface. Est-ce voulu ? Aucune idée, en tout cas, je suis restée sur ma faim et suis arrivée au bout de ma lecture contente de passer à autre chose.

En conclusion, La légende d'Iskari avait tout pour me plaire sur le papier mais n'a pas réussi à me convaincre. Des personnages trop en surface et un univers prometteur mais pas développé pour l'exploiter au mieux. Déçue de ma lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ennuyant...

La couverture et le résumé étaient prometteurs, il y a même la petite comparaison à Game of thrones (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) dans la 4ème de couverture je me suis donc laissé tenter.

Je pense que l'auteur à voulu trop en faire en balançant des mots tels que "iskari" "skral" sans forcément développer les choses et son univers.

Les personnages sont également insupportables, Asha qui est l'iskari et la soit disant grande tueuse de dragon et au final juste une princesse pourrie gâtée, on nous vante ses exploits mais lorsqu'elle est confrontée à un dragon c'est la catastrophe et c'est décevant.

J'ai également était très déçue que des les premiers chapitres on s'attend à une histoire d'amour et de la romance. Non c'était trop.
Bon... j'ai abandonné ma lecture au bout de 170 pages.

L'univers était pourtant intéressant : une héroïne plutôt badass recouverte de cicatrices et qui ne craint pas de se faire mal; des dragons; des intrigues politiques... bref ça aurait pu fonctionner.

Le souci c'est que l'héroïne est badass en apparence seulement. Elle est habituée à faire ce qu'elle veut quand elle veut, à tuer des dragons quand ça lui chante mais bizarrement elle tremble presque de peur devant son futur mari qui est présenté comme un tyran alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle. Bon.

Elle a un tempérament qui m'a un peu perturbée, notamment quand elle essaie d'apprivoiser un dragon, ça dure maximum 2 minutes et ça la saoule. Ah beh génial ! Motivation bonjour.

Et je ne mentionne pas le fait qu'elle tombe raide dingue d'un esclave, qu'elle met sa vie en danger et la sienne par la même occasion mais ça elle n'y pense pas vraiment. Breeef je vais pas m'étaler mais vous aurez compris que j'ai eu trop d'éléments incohérents qui m'ont fait abandonner cette lecture.
Par curiosité j'ai lu en diagonale jusqu'à la fin pour voir ... et c'est ce que j'avais deviné, donc pas de regret.