AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Imative tome 2 sur 3
EAN : 9791096516056
409 pages
(26/07/2018)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Olyméa est en danger. Tous les azras et les hybrides sont en danger.
En tant qu'humaine, Lisor est plus précieuse que jamais. Elle est une arme potentielle que tout le monde veut s'approprier.
Vulnérable, elle est pourtant la seule en mesure de protéger les siens et de sauver l'homme qu'elle aime...
Mais il s'agit d'une quête bien plus difficile que celle de sa survie. Une quête au-delà de la vie, au-delà de la mort. Sera-t-elle assez forte ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On retrouve avec plaisir l'univers riche, inventif est dépaysant du premier tome, qui reste selon moi le point fort de la série.
Les thèmes abordés sont les mêmes que dans le premier opus.
Si l'histoire évolue de façon assez inattendue, elle n'évite cependant pas les longueurs, en grande majorité dues aux sentiments amoureux trop présents. La saga étant présentée comme un mélange entre science-fiction et romance, je savais à quoi m'attendre. Moi qui ne supporte pas les romances, j'ai voulu tenter l'aventure tout de même… mais je n'ai pas aimé cet aspect-là. L'héroïne est trop obnubilée par celui qu'elle aime (et aussi par son enfant), ce qui la rend moins intéressante. Mais si vous aimez les romances, je pense que cela ne vous gênera pas. le point positif, c'est que l'autrice a le bon goût de nous épargner là encore les traditionnelles scènes érotiques de la romance, qui n'auraient vraiment pas eu leur place dans cette histoire-là.
Le style présente les mêmes qualités et défauts que dans Imative A. Il y a beaucoup de poésie, des descriptions belles comme des peintures, mais aussi une utilisation étrange du vocabulaire qui laisse perplexe (« faune » pour désigner la végétation…).
On retrouve des personnages à la psychologie bien construite, et de nouveaux parfois bien mystérieux ou hauts en couleur font leur apparition. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire nous épargne tout manichéisme : il y a des « bons » et des « mauvais » dans tous les camps. Ces camps se méconnaissent les uns les autres, ce qui donne lieu à des préjugés tout à fait logiques dans ce contexte.

Même si Imative B présente quelques défauts, il reste un agréable moment de lecture. Je lirai donc le tome trois… Imative C !
Lien : https://lydianearnoult.jimdo..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre

{* *}