AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2013223935
Éditeur : Hachette Jeunesse (13/11/2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Calico Finch, un célèbre archéologue, est retrouvé mort dans la bibliothèque d’un musée.

Mais, ce n’est pas tout. Watson, le meilleur ami de Sherlock Holmes a disparu !

Tout porte à croire qu’il s’agit d’un enlèvement. Sur les conseils de Sherlock Holmes, les jeunes associés du détective se chargent de l’enquête.

Mais le comportement de leur Maître les inquiète.

Pourquoi ne les accompagne-t-il pas ? Que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
belette2911
  23 avril 2016
Des aventures de Sherlock Holmes avec un petit goût d'Indiana Jones, le fouet en moins… Je veux !
Un célèbre archéologue a été retrouvé mort dans la bibliothèque d'un musée et Sherlock Holmes va faire appel à ses « Mouches » pour être ses yeux dans cette enquête.
Mais notre bande de gamins des rues est bien perplexe : une bande de voyous plus âgés leur cherche des noises et semble avoir un coup d'avance sur eux à chaque fois !
Ok, nous sommes dans de la littérature jeunesse, mais ce n'est pas une raison pour prendre les lecteurs pour des imbéciles ! L'identité du traitre parmi les Mouches ne laisse aucun doute et on sent bien l'anguille sous la roche avec la seconde enquête que Holmes confie à ses enquêteurs en culottes courtes.
Quand à Ozzie, toujours à la recherche de son père, il vient enfin de comprendre ce que le lecteur avait pigé depuis le premier tome. D'ailleurs, il est bien dommage que la série ne compte que trois tomes parce qu'il y a comme un petit goût d'inachevé avec le final.
Anybref ! Malgré l'écriture assez simple, les ficelles assez grosses, on a tout de même du mystère, deux enquêtes, des trahisons, des quêtes de soi et du père ainsi qu'une certain recherche d'amour paternel et de reconnaissance et une mini tentation vers le côté obscur de la Force.
Ça ne cassera jamais trois pattes à un canard, mais ça se lit avec plaisir, la tête vidée de tout, les pieds sur la table et une tasse de thé à côté (ou de café, ou un mojito, une bière, ou ce que vous voulez boire !).
Les 2,5/5 ne sont pas le fait d'un mauvais roman, mais d'une lecture à garder pour les enfants ou pour les collectionneurs des apocryphes holmésiens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
lecteursderousseau
  26 mai 2015
CRITIQUE DU LIVRE

Résume
Le livre s'appelle A la recherche de Watson .C'est le 3 ème numéro de la série Sherlock Holmes et associés .L'histoire commence par un meurtre dans un musée et les associé de Sherlock Holmes sont sur une piste des le début mais peu après la mystérieuse disparition de Watson vont enquêter sur les deux phénomène lié pour trouver la clé du secret.


L'histoire met du temps a commence d'abord les auteur nous font un peu la présentation des personnage tout l'histoire se déroule sur une mystérieuse disparition celle de Watson entre les personnage des petit pique son envoyer surtout entre Pilar et Alistaire. Les personnages sont attachant quand ton se met enfin dans l'histoire on a plus envie d'arrêter mais parfois l'histoire est confuse un personnage revient beaucoup de fois dans ce roman sa m'énerver un peu car l'histoire ne portai plus vraiment sur une disparition mais sur une seul personne.

Dylan Montes 5e5

L'Auteur:Tracy Mack/ Michael Citrin
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : détectiveVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Michael Citrin (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre