EAN : 9782390182030
Chloe des Lys (20/12/2021)
2.5/5   2 notes
Chacun se souvient des merveilleux contes d'enfance qui ont enchanté des générations entières. Encore aujourd'hui, lire ou écouter un conte est un moment privilégié d'évasion, d'imagination et aussi de réflexion. J'ai choisi d'écrire un conte initiatique pour parler d'un sujet souvent et injustement écarté, celui de la maladie. Ne dit-on pas "le mal a dit". La maladie peut être un langage comme si quelqu'un venait frapper à votre porte pour vous annoncer un message.... >Voir plus
Que lire après Les nuages de Fudji, la petite chatteVoir plus
Une jolie histoire, l'autrice annonce un conte initiatique, il s'agit effectivement d'une quête, celle de la recherche et la compréhension de la cause de la maladie dont la petite chatte Fudji souffre.

J'imagine évidemment l'autrice étant la petite chatte, nous narrant son chemin de vie.
Au fur et à mesure du chemin de vie parcouru, des choix à réaliser, des déceptions et des désamours, on avance dans la vie. C'est la même chose pour tout le monde.
Aux intersections de nos moments clés, on s'interroge sur le chemin à choisir, et plus la vie avance, plus on regarde en arrière en se demandant si on a finalement pris la bonne décision.
Nous avons également dans notre entourage quelques ami.e.s fiables qui nous aident à prendre le recul nécessaire ou à trouver la force pour continuer, ou pour changer ...

Quant aux sources de la maladie, elles sont diverses, certaines étant un bagage génétique, d'autres un héritage peut-être plus intime, psychologique?

Une lecture agréable, mais qui ne résonne pas particulièrement en moi qui reste sceptique quant à la progression de maladies refoulées par les ancêtres et qui se manifesteraient dans notre vie à nous. Mais je peux comprendre que d'autres soient plus convaincus que moi de ces origines diverses et variées et aient envie de partager leur ressenti.

J'espère et je pense qu'écrire ce conte aura permis à l'autrice de faire face à ses démons et à atteindre son but: comprendre et soigner la maladie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus