Citations sur Jeux de guerre (26)

- "Le monde est plein de trucs intéressants à faire et je ne les ai pas encore tous essayés."
- "Les habitudes ont la vie dure."
- "Il devrait y avoir une loi interdisant les lundis." [Jack Ryan]
- "Derrière toute la rhétorique politique qui nous est assenée de l'étranger, nous découvrons une réalité inéluctable - (le terrorisme est) un crime selon toutes les normes civilisées, commis contre des innocents, loin du théâtre du conflit politique, et doit être puni comme un crime...
C'est dans la reconnaissance de la nature criminelle du terrorisme que réside notre meilleur espoir de le vaincre...
Utilisons les outils que nous avons. Invoquons l'aide que nous sommes en droit d'espérer autour du monde, et ainsi réduisons les sombres et humides domaines du refuge jusqu'à ce que ces lâches maraudeurs soient tenus de répondre comme des criminels, dans un procès public, des crimes qu'ils ont commis et reçoivent le châtiment qu'ils méritent."

~ William H. Webster, directeur du FBI ~

15 octobre 1985.
- "Quand les méchants s'allient, les bons doivent s'associer ; autrement ils tomberont un par un, sacrifiés sans regret, dans une lutte implacable."

~ Edmund Burke ~
- "La conscience est le prix de la moralité et la moralité est le prix de la civilisation. Beaucoup de criminels n'ont pas de conscience, et guère de sentiments. C'est ce qui fait la différence entre eux et nous."
- "Quand on est capable de sauter d'un avion en vol, on est capable de n'importe quoi."
- Au fait, qu'est-ce qui se passe avec tous ces bateaux? J'en ai vu toute une flopée garés sur le front de mer, ce matin.
- On dit mouillés, espèce de terrien ignorant.

[Jack/Robby]
Tous les matins après sa douche elle se contemplait, toute nue, dans la glace en pied de la penderie et s'en détournait avec une expression à la fois fière et affligée en passant ses mains sur les modifications quotidiennes.
- Ça va empirer, lui dit son mari alors qu'elle sortait de la douche un matin.
- Merci, Jack. J'avais vraiment besoin d'entendre ça.
- Est-ce que tu peux voir tes pieds?
L'enthousiasme est trop souvent l'ennemi de l'objectivité.