EAN : 9780711910676
Bobcat Books (01/01/1987)
Lou Reed se fit d'abord connaitre comme créateur, parolier et guitariste du Velvet Underground. Jamais groupe à se couler dans aucun mouvement pop, ses membres incluaient les individualités et inquiétants talents de Nico et John Cale, ainsi que la légendaire femme batteur Moe Tucker. Leur musique était chaotique, perturbante et fracturée, au dehors de tout ce qui se faisait au milieu des années soixantes, vilipendée puis oubliée, mais soudain pertinente de façon env... >Voir plus
In Ezrin, Lou found his most fanatical acolyte. For fourteen and twenty hours a day, Ezrin correlated technology and talent, until he went completely over the edge. After three weeks he had to be put away in a quiet place where the only tracks were those made by birds on the windowsill. "I got home and I started breaking things. It literally drove me crazy. I couldn't control myself," he later told Steve Gaines. "Doing that album", said Lou, "did have its effect on Bobby."

[Lou a trouvé en [Bob] Ezrin son comparse le plus fanatique. Durant quatorze jours et vingt heures par jour, Ezrin associa technologie et talent, jusqu'à devenir cinglé. Au bout de trois semaines, il fallut l'emmener dans un endroit tranquille où les seules bandes étaient celles faites par les oiseaux sur le rebord de la fenêtre. "Je suis rentré à la maison et j'ai commencé à casser des trucs. Ça m'avait réellement rendu fou. Je ne pouvais plus me contrôler", raconta-t-il plus tard à Steve Gaines. "Faire cet album [Berlin]", dit Lou, "a fait son effet sur Bobby."]
Going through Customs with Lou Reed is a wild experience, always.

(Barbara Fulk, tour manager.)

[Passer la douane avec Lou Reed est une émotion forte, toujours.]