Citations sur The Mortal Instruments - Les origines, tome 2 : Le pr.. (41)

-Réparations! s'exclama Jem de but en blanc en reposant un stylo qu'il tenait à la main.
Will lui jeta un regard interloqué.
-C'est un jeu de ton invention? Il suffit de lancer le premier mot qui nous vient à l'esprit? Dans ce cas, je propose "génuphobie". C'est un mot qui désigne une peur irrationnelle des genoux.
- [...] On dit que le temps guérit toutes les blessures, mais cela implique que la cause du mal soit loin derrière nous. Or, chaque jour est une nouvelle épreuve.
Jessamine rougit.
- C'est faux ! Charlotte, Will me provoque !
- Et le soleil se lève à l'est, dit Jem à personne en particulier.
L'amitié, c'est un seul esprit dans deux corps. Mencius
"Why did you say you wanted to be my friend if you didn't mean it?"
Chère et douce Miss Gray,
Je vous écris à propos d'un ami que nous avons en commun, William Herondale. Je sais qu'il est dans ses habitudes d'aller et venir à l'institut comme bon lui semble, la plupart du temps et cela risque de prendre du temps avant que ses absences n’alarment quelqu'un. Mais je vous le demande, comme à quelqu'un que je porte dans mon estime, ne prenez pas ces absences à la légère. Je l'ai vu moi-même hier soir et il était, pour ne rien vous cacher, bouleversé lorsqu'il a quitté ma résidence. J'ai des raisons de croire qu'il pourrait se faire du mal, et donc, je suggère de veiller à toujours savoir où il se trouve et s'il y est en sécurité. C'est un jeune homme difficile à apprécier, mais je suis certain que vous percevez le bon en lui, comme je le fais, Miss Gray, et c'est pour cela que je vous adresse humblement cette lettre.
Votre dévoué.

Magnus Bane
L'amitié, c'est un seul esprit dans deux corps.
- La démone avec qui vous étiez ce matin c’est une amie ou une relation de travail ? s’enquit Will
Le regard de Bénédict s’assombrit.
- Insolent !
-Oh je dirais que c’était une amie, intervint Tessa. En général on ne se laisse pas lécher la figure par une relation de travail. Mais je peux me tromper. Après tout, je ne sais rien de ces choses là, je ne suis qu’une femme sans cervelle.
- Tu as juré de rester avec moi le jour où nous avons prêté serment pour devenir parabatai. Nos âmes sont liées. Nous ne faisons qu’un, James.
- C'est trop tard, dit-elle.
- Ne dis pas ça. Sa voix n'était plus qu'un murmure. Je t'aime Tessa. Je t'aime.