Cette histoire se passe juste après la guerre entre Sébastien et Clary. Emma recherche le meurtrier de ses parents car elle est sûre et certaine qu'ils ne sont pas morts à cause de Morgenstern.
En plus de parler de magie noire qui fait froid dans le dos, nous avons aussi la joie d'en apprendre encore et encore sur le lien parabatai. Deux parabatais n'ont pas le droit de tomber amoureux... Pourtant Emma et Julien ne ressentent pas qu'une simple amitié entre eux.
Nous en savons aussi un peu plus sur la Chasse Sauvage des fées. Cela m'a beaucoup plus. Kyeran (je ne sais plus comment ças s'écrit) m'a beaucoup séduite!

Nous avons la chance de voir des têtes connues comme notre sorcier Magnus Bane! J'adore le retrouver dans chaque série de The Mortal Instruments! Il permet de ne pas se sentir trop dépaysé même si le monde reste le même!
Ce que j'aime beaucoup aussi dans ces séries de livres, c'est son humour! Parce que le coup du beurre sur le microscope, il faut oser!
Le seul soucis que j'ai eu c'est avec les personnages au début. Pendant les trois-quarts du livre, je confondais Ty et Tavvy et me demandais toujours qui étaient les jumeaux. Heureusement, j'ai enfin compris qui était qui à la fin! Mais ce petit désagrément ne m'a pas empêché de m'attacher à chaque personnage! (Sauf à Johnny Rook, je n'ai pas pu le blairer lui...)

Comme à chaque fois, je ne regrette pas d'avoir acheté les livres de Cassandra Clare. Elle nous fait toujours vivre de supers moments dans son monde! Je me doute de quoi va parler le deuxième tome et j'espère qu'il ne va pas me décevoir. J'en attends toujours plus de notre auteur!