Citations sur The Mortal Instruments - Renaissance, tome 2 : Le pri.. (22)

- La devise des Lightwood, c'est : "Nos intentions sont bonnes."
- Sérieux ? Et la devise des Herondale, c'est quoi ?
Julian haussa les épaules.
- "Si tu ne connais pas ton nom, c'est que tu t'appelles sans doute Herondale" ?Emma pouffa.
- Et celle des Carstairs ? (Elle tapota Cortana contre sa hanche.) "Vise un peu l'épée" ?
- Morgenstern : "En cas de doute, déclenche une guerre" ?
Les gens trouvent qu’on n’a pas de chance parce qu’on n’a pas de parents. Moi, je pense plutôt que ce sont eux les malchanceux, parce qu’ils n’ont pas de frère comme le mien.
- Je crois qu'on ne cesse jamais vraiment d'aimer quelqu'un. Que si flamme il y a eu, il restera toujours des braises.
- Mais elles finissent forcément par s'éteindre et il ne reste que des cendres.
Parfois, quelqu’un que l’on a connu toute sa vie ne nous est plus familier ; par quelque retournement incroyable, il devient étranger comme si on s’apercevait qu’une plage qu’on avait arpentée toute notre vie était faite non pas de sable mais de diamants éblouissants de beauté.
Les endroits où on vit avec l’être aimé prennent une importance particulière. Ils sont un condensé de ce qu’on éprouve. Les moments qu’on passe ensemble sous un même toit finissent par fusionner avec la brique et le mortier. Ils imprègnent l’âme des lieux.
Qui peut s’intéresser à un film quand le livre existe ?
Il songea à ces généraux d’un autre temps, qu’on exhortait à ne pas laisser la gloire leur monter à la tête. À se rappeler que tout finissait par passer. Le bonheur, mais aussi le deuil et les souffrances. Tout sauf l’amour.
- Des conseils pour capturer des pixies. Ils viennent de Mark mais à mon avis, c'est probablement Kieran qui les lui a soufflés. Donc, d'abord petit déjeuner, ensuite chasse aux pixies.
- Je meurs d'envie de poursuivre ces adorables petites créatures pour leur donner une bonne leçon, ironisa Emma. Vraiment.
- Emma...
- Peut-être même que je vais nouer un joli ruban dans leurs cheveux.
- Il faut les interroger.
- Est-ce que je pourrai faire un selfie avec elles avant ?
- Mange ton toast, Emma.
Tu sais pourquoi je suis aussi confiant ? murmura-t-il en déposant un baiser sur sa joue au goût de sel. Parce que au commencement de l'univers et de toute chose, il y a le feu, les atomes, des fragments d'étoile. Tout vient de là, y compris les âmes, or je pense que les nôtres proviennent du même astre. C'est pour ça qu'on sera toujours attirés l'un par l'autre comme des aimants, tout au long de notre vie. C'était écrit. (Il la serra plus fort.) A l'origine, Emma signifie "univers", tu sais. Ca prouve bien que j'ai raison.
- C'est bizarre de tenir un journal de ses mauvaises actions, marmonna Magnus. Projets machiavéliques avec le roi de la Cour des Ténèbres : check.