AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 162 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà la digne suite du premier tome (God save la France). Les aventures de cet Anglais confronté au mode de vie parisien sont assez drôles.


Seul petit bémol : je n'ai pas retrouvé la légèreté du premier volume, j'ai trouvé que le rythme n'était pas aussi entraînant que lors du précédent livre. Peut-être en attendais-je trop de ce livre...
Commenter  J’apprécie          60
un bon moment de divertissement et de rires tant les faits sont caricaturaux (mais réalistes!)
A lire avec son prédecesseur, God Save la France.
Commenter  J’apprécie          20
Paul, anglais en couple avec Florence une française, parisienne qui l'entraine en vacances entre la Correze profonde chez sa mère et l'île de Ré chez son père avant de retourner sur Paris où il ouvre son salon de thé. Il découvre les joies de la bureaucratie française et du management de perosnnel et relations publiques. Il renoue avec son ancienne petite amie Alexa, amicalement avant de s'apercevoir qu'il irait bien plus loin avec elle.
Un livre plein d'humour qui se lit facilement et avec lequel on passe un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas fini ce livre. Et je n'arriverais de toute façon pas à le finir. Pourquoi ? Parce que l'histoire aurait pu être bonne, un anglais qui va chez les français ça peut être marrant et d'ailleurs il y a certaines choses qui m'ont fait rire. Mais au bout de 100 pages de lecture, quand le narrateur ne cesse de faire des sous-entendus au sexe, de ne parler que de ça, on ne sait pas si c'est les français ou les anglais ou les deux qui sont des gros pervers mais c'était insupportable. En plus, on a l'impression que les campagnards ne font que passer leur temps à boire et exploitent les beaux fils qui viennent d'un autre pays. Bref, je m'étais dit "s'il arrête de parler de sexe je le continue" et la remarque en trop à faire déborder le vase. Je vais pas me taper 470 pages de blabla sur des relations sexuelles.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (404) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20265 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}