Citations sur God save la France / A Year in the Merde (116)

Il y avait une location à Bastille, un endroit présumé sûr depuis qu'on n'y guillotine plus les gens. " Un beau 2 pièces, 5e étage (oh oh, explication du et), ascenseur (Dieu merci), gde chambre (grande, devinai-je astucieusement), balcon (un balcon privé, la classe) et SàM avec cuis amères (ah merde !) ".
D'après le dictionnaire, l'endroit était fait pour des sadomasochistes à cuisses amères. Je suspectais une erreur d'interprétation.
- … ma carte porte le logo de l’entreprise, VianDiffusion.
- Et ?
- Et bien, c’est sans doute OK pour la France, mais pas pour des Anglais. Un gros VD rouge, ça ne fait pas très appétissant. Et comme parmi nos fournisseurs nous aurons des Anglais…
Jean-Marie parut troublé.
- Ca veut dire quoi VD ?
J’expliquai. Veneral disease. Maladie vénérienne. Jean-Marie émit un rire de surprise vite stoppé par un morceau de toast coincé dans sa gorge. [...]
- Quand on s’est vu à Londres, personne n’a soulevé ce problème.
Non certes, mais tous les Anglais avaient rigolé derrière son dos.
" OK tout le monde. C'est un moment super exciting, commença Jean-Marie. Nous sommes en phase de branching away. Nous volons vers de new horizons. Nous sommes capables, en restant très aware, de réussir dans le fooding. Sans notre bœuf haché, l'industrie française du fast-food n'existerait pas. Nous allons maintenant optimiser nos benefits sur l'Angleterre avec nos futurs tea cafés."

[The narrator has cooked a pudding for two French friends, who've never seen one before.]

“Come on, girls, you're over-reacting.”
Alexa and Élodie were recoiling in horror as if the pudding was about to explode or talk to them in some alien language.
I do not understand you British ! she huffed.
Supporting the Americans when all they are doing is protecting their own interests.
A chaque jour sa leçon de civilisation française : quand ils donnent une journée de congé, c'est que vous en avez besoin de trois.p67
Le sexe est une chose merveilleuse mais c’est comme le champagne. Si on vous oblige à en boire quatre coupes par repas, vous fantasmez sur un verre d’eau.
Paris, je commençais à le comprendre, est une sorte d’océan. Un océan est un paradis - pour les requins. Il abonde en nourriture fraîche, et le premier qui vous emmerde, vous le coupez en deux d’un coup de dents. Personne ne vous aimera pour ça, mais au moins on vous fichera la paix. Les pauvres humains, eux, passent leur vie à flotter à la surface, malmenés par les vagues et guettés par les requins.
En anglais, la signification du mot "rupture" est brutale mais simple: il s'agit d'une hernie, d'une déchirure douloureuse de la paroi abdominale qui se répare en quelques points de suture. En français, "rupture" veut dire, entre autres, la séparation d'un couple. Et ça ne se sépare pas en trois points de suture.
Pêche et Patrie s'avéra être un parti politique rural, créé par de chasseurs et des pêcheurs pour défendre leur droit d'ignorer les lois européennes sur le massacre des espèces protégées assez imprudentes pour traverser la France lors de leurs migrations.