Après « un employé modèle » qui m'avait fait passer un bon moment sans pour autant me passionnée, j'ai naturellement voulu découvrir « un prisonnier modèle ». Et quelle déception !
J'ai eu l'impression d'un remake du premier en moins bien ! On a bien compris que Joe se fait passer pour fou pour pouvoir soit tuer tranquille, soit dans notre cas, être innocenté à son procès. Ce n'était pas la peine de nous le rappeler à chaque chapitre... Rajoutez à ça ; sa petite amie Mélissa aussi givrée que lui, dont on n'a du mal à comprendre ses intentions, des flics plats et sans intérêt et des longueurs en veux-tu en voilà…
Je n'ai eu qu'un ressenti lors de ma lecture; de l'ennui à tel point que j'ai à de nombreuses reprises, pensé à abandonner. (J'aurais dû…). le récit traine en longueur avec un rythme lent et des scènes dégueulasses pour agrémenter le roman. Un manque de réalisme qui m'a gênée à de nombreuses reprises.
Un seul personnage a trouvé grâce à mes yeux, la mère de Joe qui est complètement à côté de ses pompes mais qui me fait rire à chaque apparition. Chaque scène où elle est présente devient mémorable ! Je pense qu'un roman avec ses péripéties m'aurait plus emballée. Parce que pour les autres personnages, aucun ne m'a fait d'effets, je n'ai rien trouvé chez eux qui auraient pu me faire les aimer ou même les détester.
En résumé, vous l'aurez compris, un roman que je n'ai pas aimé. Je vais donc m'arrêter là, avec les aventures de Joe.

Lien : https://onparlelecture.wordp..