4,2

Magistral!
Le suspence y est, à chaque page et ne nous lache pas jusqu'a la dernière.... Plein de rebondissement les personnages sont très attachant.
J'ai adoré ++++++
Tous les romans de James Rollins avec la Sigma Force sont de remarquables livres d'aventures, de découvertes en tout genre et d'apprentissage: on ne s'ennuie pas une seconde, et ils sont tous très bien documentés ce qui ne gâche rien. A conseiller sans réserves pour passer de très bonnes heures de lecture / détente.
C'est une claque, impossible de decrocher, meme s'il y a des reference a Marco Polo, tous dans ce thriller me plaït, je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
Ces romans sont toujours aussi haletants, palpitants, pleins de rebondissements.
Mais qu'à donc croisé Marco Polo sur son chemin de retour qui pourrait bien aider à sauver le monde d'une pandémie digne d'une 6e extinction aujourd'hui"hui ?
Voilà pour l'intrigue.
Sombre et glauque, la pointe d'humour allège les aventures de la Sigma Force pour une nouvelle mission percutante !
Un vrai scenario de film.
Super moment de lecture plaisir.

Lien : http://samirrite.over-blog.c..
Deux pistes, deux équipes, deux énigmes, dans ce tome Histoire et Sciences sont complètement imbriquées.
Un tour du monde et deux paradis/enfer perdus.
Une tension permanente et de l'action à couper le souffle.
Un livre que l'on a du mal à refermer après ouverture.
Très bon sujet, très bien documenté, des personnages attachant et avec du caractère. On a du mal à arrêter la lecture. de l'aventure, du suspens, de l'action, du mystère et des énigmes...Ce livre est plein de rebondissements, il vous fait voyager et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Lorsque vous pensez en avoir fini avec les intrigues et bien non, l'aventure continue de plus belle.
Cette quatrième aventure de la Sigma force pose encore un peu plus les personnages. On se sent désormais familiers de nos agents spéciaux, prix Nobel de physique à leurs heures perdues ! Et puis on sait maintenant que la Guilde est un fil rouge pourvoyeuse de coups bas en tout genre. Bref, on n'est pas perdu.

L'aventure commence bien : de l'action aux US, un mystère sous les tropiques et une énigme au Vatican. Elle se poursuit avec ses doses de suspens, de rythme, au fil de chapitres de plus en plus court. L'histoire mythique, car bien incomplète, des aventures de Marco Polo, mêlée à une étrange bactérie mortelle, nous servent de toile de fond dans ce distrayant roman qui nous emmène, une fois n'est pas coutume, autour du monde. du huis clos d'un bateau de croisière à la jungle du Cambodge, des rues d'Istanbul aux toits de Washington, ça se bastonne toujours autant. Parfois, on ne comprend pas tout, la dernière scène est un peu brouillonne, mais il faut se dire qu'à la fin, les gentils gagnent. Ou pas … .
Lecture en demi-teinte pour ma part. Au vu du résumé je m'attendais à autre chose. C'est sans doute le côté médecine qui m'à dérangée. J'ai trouvé un peu tiré par les cheveux cette histoire entre Marco Polo et ce phénomène étrange. On retrouve bien sûr les bons d'un côté et les méchants de l'autre.
Je suis quand même allée jusqu'au bout, pour connaître le fin mot, mais cette fin ne m'à pas plus convaincue. Même dans les personnages je n'en pas trouvé un qui sorte vraiment du lot... bref, je passe mon chemin sur ce roman.