Paul Benita (Traducteur)
EAN : 9782266206921
Pocket (01/03/2011)
4.11/5   100 notes
Venise, 1325.
" De son voyage en Chine qui dura plus de vingt ans, Marco Polo donna un fabuleux récit.
Pourtant, des quatorze navires et des six cents compagnons mis à sa disposition par le grand Khan, seule une poignée d'hommes a survécu. Que sont-ils devenus ?
Jusqu'à la fin de ses jours, Marco Polo garda le silence sur ce mystère.

"Île Christmas, océan Indien, de nos jours".
Sur cette île perdue, une pandémie inconnue ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
javine
  19 décembre 2012
Magistral!
Le suspence y est, à chaque page et ne nous lache pas jusqu'a la dernière.... Plein de rebondissement les personnages sont très attachant.
J'ai adoré ++++++
PhilippeNordiste
  07 juin 2021
Tous les romans de James Rollins avec la Sigma Force sont de remarquables livres d'aventures, de découvertes en tout genre et d'apprentissage: on ne s'ennuie pas une seconde, et ils sont tous très bien documentés ce qui ne gâche rien. A conseiller sans réserves pour passer de très bonnes heures de lecture / détente.
Lolsse73
  21 octobre 2021
Cette quatrième aventure de la Sigma force pose encore un peu plus les personnages. On se sent désormais familiers de nos agents spéciaux, prix Nobel de physique à leurs heures perdues ! Et puis on sait maintenant que la Guilde est un fil rouge pourvoyeuse de coups bas en tout genre. Bref, on n'est pas perdu.
L'aventure commence bien : de l'action aux US, un mystère sous les tropiques et une énigme au Vatican. Elle se poursuit avec ses doses de suspens, de rythme, au fil de chapitres de plus en plus court. L'histoire mythique, car bien incomplète, des aventures de Marco Polo, mêlée à une étrange bactérie mortelle, nous servent de toile de fond dans ce distrayant roman qui nous emmène, une fois n'est pas coutume, autour du monde. du huis clos d'un bateau de croisière à la jungle du Cambodge, des rues d'Istanbul aux toits de Washington, ça se bastonne toujours autant. Parfois, on ne comprend pas tout, la dernière scène est un peu brouillonne, mais il faut se dire qu'à la fin, les gentils gagnent. Ou pas … .
jerriejewels
  18 juillet 2011
C'est une claque, impossible de decrocher, meme s'il y a des reference a Marco Polo, tous dans ce thriller me plaït, je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
Hyperion62
  22 février 2021
Très bon sujet, très bien documenté, des personnages attachant et avec du caractère. On a du mal à arrêter la lecture. de l'aventure, du suspens, de l'action, du mystère et des énigmes...Ce livre est plein de rebondissements, il vous fait voyager et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Lorsque vous pensez en avoir fini avec les intrigues et bien non, l'aventure continue de plus belle.

jerriejewelsjerriejewels   03 mai 2013
le coup de feu claqua, assourdissant.
Assourdissant.
Pas étouffé par un silencieux comme tout à l'heure. Gray comprit ce qui se passait une fraction de seconde avant que l'homme qui braquait une arme contre le front de son père ne s'écroule, la moitié de son cerveau éclaboussant le capot de la T-Bird.
jerriejewelsjerriejewels   03 mai 2013
Lisa pensa au patient dans le quartier de l'isolement , ce John Doe victime de bactéries mangeuse de chair. On l'avait retrouvé errant dans l'île cinq semaines auparavant.
jerriejewelsjerriejewels   03 mai 2013
En bas, le chien continuait à s'acharner sur la jambe de bois, son trophée.
jerriejewelsjerriejewels   03 mai 2013
Et maintenant , ce vaste filet avait capturé le Mistress of the Seas et l'avait caché aux yeux des curieux.
Pas bon, ça.

Videos de James Clemens (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Clemens
2049. L'humanité est en péril. Elle n'a plus qu'un recours : placer des enfants génétiquement modifiés dans les cocons de robots géants, qui les mettront au monde et les élèveront après la fin de l'épidémie. Des machines dotées d'une intelligence artificielle qui rend chacune d'elles unique : le code-mère.
« Un récit de fin du monde mais chargé d'espoir : indispensable. » James Rollins
Bientôt un film de Steven Spielberg
Découvrez le livre : https://www.bragelonne.fr/catalogue/9791028117221-mother-code/