Le livre n'est peut-être plus de saison, mais peu importe. Comme j'ai eu un véritable coup de foudre pour La longue marche des doudous, je n'ai pas envie d'attendre à décembre avant de vous parler de ce très bel album qui a pour héros des doudous pour tous les goûts et de toutes les tailles, de l'ours en peluche aux poupées en passant par tous les animaux de tissu et les couvertures.

L'histoire se déroule juste avant noël alors que tous les doudous ont pris la route du pôle Nord. Ils vont à leur rendez-vous annuel. Et quel rendez-vous! En effet, chacun des doudous, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux et au plus usé, a une requête (ou deux) à faire au père noël au nom de celui ou celle qui le traîne partout, qui le mâchouille, qui dort avec lui, afin que le 25 au matin tous les propriétaires de doudous trouvent sous le sapin ce qu'ils attendaient.

Par grand froid, comme c'est le cas chez moi en ce moment, rien de mieux qu'un album qui réchauffe le coeur. La longue marche des doudous est le livre parfait pour ça. Mais n'oubliez pas d'installer votre doudou près de vous. Il va adorer cette histoire. C'est Frédéric, mon lion en peluche, qui me l'a dit.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Un livre tout doux où on découvre ce que font les doudous la veille de noël.
Un joli conte de noël.
Une jolie petite histoire sur les activités secrètes des doudous.
Les illustrations sont toutes douces !
comment patienter jusqu'à Noël ? Où part la célèbre liste faite par les enfants ? Cet album jeunesse très bien illustré est à la fois très doux et très poétique. On suit les doudous jusqu'à la fin de leur périple pour une mystérieuse destination qui va ravir petits et grands. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Si les doudous disparaissent, la veille de Noël, c'est qu'ils sont partie pour une mission de la plus grande importance : informer le Père Noël des désirs de leurs petits protégés !
Une douce histoire de Noël, sur fond de doudous qui communiquent entre eux.
Le trait de Geneviève Godbout illumine l'album.