Auto édition (10/04/2020)
4.83/5   6 notes
Travailler pour Hadès n’était franchement pas l’idée du siècle ! S’amouracher de l’une des prisonnières du royaume des morts non plus… Moi ? C’est Orphée. Chanteur à mes heures perdues. J’ai ensorcelé Perséphone pour faire plaisir à mon boss, j’ai charmé ses âmes captives pour que ce soit un peu moins le bordel dans son royaume mais lorsque mon regard a croisé celui d’Eurydice, tout a changé. Et le changement, Hadès n’aime pas trop ça !
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après la Belle et la Bête et la Petite Sirène, Amandine Clemente délaisse les contes pour venir s'approprier un mythe célèbre, celui d'Orphée. le musicien capable de charmer le Maître des Enfers et sa dame a droit à une réadaptation qui dépoussière les années.
Orphée quitte sa toge blanche et sa lyre traditionnelle pour devenir un musicien qui signe un pacte avec Hadès pour avoir droit à la célébrité.
J'ai aimé ce choix de l'auteur d'aborder l'histoire dans un autre ordre que celui qu'on connait. Ici, la rencontre avec le dieu des Enfers intervient avant la rencontre avec Eurydice. Orphée est donc présenté comme ambitieux, sans pour autant que ça tombe dans une extrémité déplaisante. En fait, il pourrait être n'importe qui avec un rêve et qui choisit la facilité pour y arriver. C'est une faiblesse toute humaine, et je trouve qu'il l'incarne bien. Il a ses forces, ses faiblesses, mais il attire notre sympathie malgré tout.
Sa rencontre avec Eurydice est le coup du destin, mais un destin cruel qui les éloigne à peine les a-t-il réunis.
Ici, il n'est pas question d'un amoureux partant délivrer sa belle, mais d'un homme qui reconnaît l'âme qui lui est destiné, et qui est prêt à oublier ses ambitions pour quelque chose de beaucoup plus beau.
L'histoire a beau se passer dans les ténèbres des Enfers, il y a de la lumière et de la beauté dans chacune de ces lignes.
Chaque adaptation est rondement menée, mais je dois bien avouer que celle-ci est mon coup de coeur ! Elle m'a emportée encore plus facilement avec elle et j'étais triste de refermer cette histoire, que j'aurais aimé pouvoir savourer beaucoup plus longtemps !
Je vous invite vraiment à aller découvrir cette histoire au plus vite !
Orphée, mon amour est un conte revisité écrit par Amandine Clemente. N'ayant jamais lu ce genre de livre, c'est une découverte pour moi, que je ne regrette absolument pas ! Un vrai coup de coeur, d'abord j'ai beaucoup accroché avec la plume de l'auteure, simple, fluide et précise. C'est très facile de s'imaginer le monde et les ténèbres dans lesquels nous sommes plongés, et ainsi de se plonger dès le début dans l'histoire. Les personnages sont très attachants, même si au début on peut avoir du mal avec l'égocentrisme d'Orphée, le caractère d'Eurydice vient rapidement remédier à cela et créer une sorte de symbiose entre nos deux personnages. de plus, j'ai beaucoup aimé le fait de retrouver à la fois un côté très sombre, avec Hadès et son royaume, et un côté lumineux avec Perséphone. Ces relations opposées ajoutent beaucoup de charmes à l'écrit et rend la lecture d'autant plus agréable.
Je vous recommande à 100 % ce livre, un pure moment de plaisir, et une fois que vous l'avez entre les mains vous ne pourrez plus le lâcher !
Une plongée dans mon mythe préféré : celui d'Eurydice et Orphée. Je le connais depuis toute petite et il a toujours résonné en moi. J'ai adoré ma lecture, lire cette version plus détaillée, plus moderne. J'ai été tenue en haleine du début à la fin en me demandant si le roman suivrait la même fin que le mythe.
La plume d'Amandine est toute en grâce et en féminité. Les pages se sont enchaînées, mêlant amour et action avec fluidité. J'ai adoré avoir le point de vue d'Hadès et de Perséphone, ça m'a plongée dans de nouvelles sensations !

Le mythe d'Eurydice et Orphée revisité avec brio pour mon plus grand plaisir !

#stitch
Difficile de ne pas être séduit par Orphée, mon amour que ce soit pour sa couverture intrigante et ô combien magnifique ou pour son résumé alléchant qui ne donne qu'une seule envie: celle d'ouvrir enfin cet ouvrage et d'en dévorer le contenu…

Dans cette réécriture du célèbre mythe d'Orphée et d'Eurydice, Orphée est incarné dans la peau d'un jeune chanteur au charme ravageur dont la voix ténébreuse et envoûtante parvient à apaiser les esprits les plus tourmentés. Repéré par Hadès, le Dieu des Enfers, le virtuose se voit offrir la chance de développer son talent et d'étendre sa renommée au-delà des bars et des soirées étudiantes. Mais à cette promesse de gloire s'ajoute une contrainte de taille… En effet, en contrepartie, Orphée devra descendre dans les tréfonds du royaume des Morts et jouer pour la belle Perséphone. le prix à payer semble bien dérisoire mais lorsque le chemin de l'artiste croisera celui de la ravissante Eurydice, celui-ci prendra alors la véritable mesure de l'ampleur de son sacrifice. Parviendra-t-il à se libérer de l'étreinte glacée de la mort et goûter à la douceur de l'amour ?

Orphée, mon amour est mon second livre de cette auteure et je dois dire que je suis une fois de plus fascinée par son imagination et sa créativité. J'ai été émerveillée par la façon dont cette dernière a réussi à réinventer ce mythe, à le moderniser, afin de nous rapprocher au plus près de ces illustres personnages. Cette nouvelle histoire pleine de douceur et de mélancolie nous révèle toute la beauté du lien intangible qui relit deux êtres aimants mais aussi la puissance de l'amour qui s'étend au-delà des murs du temps et de l'espace. Une fois aspiré par le récit, le lecteur ne peut s'en délivrer. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site:
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Une atmosphère digne d'Hadès le tout avec de la sexytude !!
Ce roman est une vrai pépites ! Je me suis laissée emporter par cet orphée hyper sexy et la douce Eurydice. le language utilisée à bien aidé car c'est celui qu'on utilise tous chaque jour sans vraiment réfléchir.
Du début à la fin je me suis posée mille et une question, à savoir quelle serait leurs avenir. J'ai été en immersion du début à la fin. J'ai eu un réel plaisir d'avoir découvert cette auteure et cette histoire j'espère vite pouvoir lire d'autre.

Il relève mon visage vers lui. Les autres nous devancent. Il se penche à mon oreille et murmure :
-Fut un temps, je crois que tu m’appelais Orphée, mon amour...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus