Citations sur Fourrure (82)

Aucune femme libre n'a bonne réputation et je m'étais depuis longtemps affranchie de cette préoccupation.
Je me suis délectée de cette histoire qui se situe sur 3 générations de femmes avec des relations mère-fille pas toujours simples .
Ondine qui n'a plus revu sa mère, une écrivaine sulfureuse, depuis 15 ans, apprend par la presse que celle ci s'est suicidée...
L'histoire est racontée de manière originale par le roman de l'écrivaine et par la vie qui s'écoule.
C'est un roman sur la vie en général. C'est drôle, triste, émouvant. C'est vif et bien écrit. Un agréable moment de lecture !
Prendre de lui tout ce que je peux. Je voudrais qu’il y ait la place en moi pour y loger son âme.
Depuis des siècles, nous avons choisi d'être illustres pour éviter d'être célèbres, déclara-t-il avec un calme polaire.
Ils se tournèrent vers Ondine, mais elle leur opposa un "Je n'ai rien à dire" que seule la jeunesse sait rendre aussi catégorique.
Elles se sont inventé au bistouri un physique sur mesure et des pedigrees aussi exotiques qu'invérifiables.
Je ne pouvais pas m'habiller dans les couleurs crème et passées de la richesse qui cherche toujours un peu à s'effacer pour que l'on voie moins ses privilèges.
Elle finirait pas se venger de ses frustrations sur ses enfants, officiellement sa seule raison de vivre, officieusement ceux à qui elle attribuerait le lamentable échec de ses ambitions et de ses plaisirs.
Le seul moyen de connaître l'amour inconditionnel sur cette terre, ce n'est pas de l'attendre, c'est de le donner.
On n'a pas le droit de mettre ses erreurs sur le dos de l'enfant que l'on a été. Il y a un âge où il faut assumer. N'essaie pas de me trouver des excuses, je n'en ai pas.