AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 896 notes
Ce livre est le meilleur livre de la décénie!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment apprécié le livre mais il y a quelques petits problèmes:

Les références: c'est bien d'en faire mais il ne faut pas non plus que ce ne soit que des références. Et elles viennent avec beaucoup trop de détails.

Le manque de background: la société est simpliste. J'aurais aimé plus de détails sur la vie offline.

Le scénario hypocrite: IOI est une grande compagnie et donc, c'est le gros villain que tout le monde doit battre ? GSS est aussi une grande corporation.

YA: ça ressemble beaucoup à un livre pour ados alors que ça s'adresse à des gens plus vieux que moi.

Le bon point c'est le plaisir au-delà des critiques et aussi c'est la première fois que je lisais un livre de SF sur les MMO et les problèmes qu'ils peuvent poser.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait assembler la culture geek et la littérature pour en faire quelque chose de passionnant. Je l'ai lu en une traite pour vous dire. On s'identifie à travers les personnages c'est comme si on vivait le livre. Je dis ça mais pour tous les livres ça me fait ça. Des rebondissements, de l'action. Même si parfois on est un peu déçu par le personnage, si vous voyez ce que je veux dire ceux qui l'ont lu mais heureusement il se rattrape, cela reste quand même un très bon livre. A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00
En 2044, la Terre est meurtrie de l'utilisation de ces habitants. Les humains ont trouvé un moyen de s'échapper et de ne plus s'y intéresser : OASIS (Ontologically Anthropocentric Sensory Immersive Simulation)...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt déçue par ce livre qui partait pourtant d'une idée originale. Outre la difficulté que j'ai eu à m'attacher au personnage principal, j'ai trouvé que l'auteur passait plus de temps à nous décrire le monde qu'il a imaginé plutôt qu'à construire une vraie histoire, et sans trop de subtilité. On se sent vite perdu lorsqu'on n'est pas fan inconditionnel des années 80 et des jeux vidéos, que l'auteur porte aux nues. Les personnages manquent un peu de profondeur et l'histoire de relief, l'univers virtuel prenant presque tout l'espace. Bref, à mon sens une belle idée qui aurait pu être mieux exploitée... mais on passe tout de même un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Très très sympa, une belle découverte. Ce monde ou le geek est maitre, est très bien rendu, les personnages sont attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Bourré de reference Geek je suis plonger dans se livre
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert ce livre un peu par hasard, puis attirée par l'univers vidéoludique qui semblait présent dans l'oeuvre j'ai fait le choix de l'acheter.

J'ai trouvé ce livre relativement rapide à lire, avec une intrigue intéressante et de l'action. Les personnages m'ont plu car ils sont relativement assez originaux pour des personnages de livre, même s'ils représentent un peu les stéréotypes des amateurs de jeu vidéo. Enfin, j'ai adoré les références à la culture geek des années 80. Etant née en 1987, j'ai pu ainsi avoir quelques bonnes références à consulter pour mieux connaitre cette époque et j'ai pu retrouver des jeux auxquels j'avais joué toute petite.

En conclusion, ce n'est pas le livre du siècle mais il saura faire passer un bon moment aux personnes amatrices de jeux vidéo et de livres!
Commenter  J’apprécie          00
né en 67, autant dire que la plupart des musiques et des jeux cites dans ce texte me disaient
ca m a fait réecouter
- Duran Duran ( union of the snake),
- et New Order ( Blue Monday )
Je ne compte pas les autres musiques, ni les films que j ai revu entre deux poses de lecture
Ces références aux jeux vidéos que j ai vu émerger, ces dessins animes japonais que je connaissais si bien, ces musiques si envoutantes, a l époque de l émergence du hard rock et de la new wave....
et le tout avec une bonne histoire de quéte pour récupérer trois objets
Surement pas un chef d oeuvre, mais dèja un très bon divertissement
Commenter  J’apprécie          00
J'ADORE !
Le livre qui me fait le plus rêvé en ce moment, c'est celui là !
Pour tous les amateurs de jeux vidéos, et les fans de la culture des années 70-80.
En un mot, les geeks vont être heureux...très heureux !
A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1909) Voir plus



Quiz Voir plus

Les références geeks de Player One

Comment appelle-t-on une référence ou un clin d'œil caché dans un jeu vidéo ?

Un œuf de Pâques
Un cadeau de Noël
Une crêpe de la Chandeleur
Une galette des rois de l'Epiphanie

16 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Player one de Ernest ClineCréer un quiz sur ce livre

{* *}