Que dire de ce nouveau livre d'Ernest Cline ?

J'ai pris autant de plaisir à lire nouvel opus que j'en avais eu pour le premier livre. À peine la quête d'Halliday fini qu'une nouvelle commence. le temps de poser les nouvelles bases de celle ci, qu'on se retrouve plonger à la rechercher de l'âme de la sirène. Pendant la lecture de la quête, ni ponctuation, ni page, ni chapitre n'ont pu m'arrêté tant j'avais toujours envie de savoir la suite. Avec une fin qui as fait exploser mon cerveaux. Ce livre, autant que le premier, en vaut la peine.
Que j'ai souffert en lisant ce livre, autant le premier est vraiment une ode à la culture geek et aux années pop, autant celui-ci est insipide, un début qui traine en longueur, on ne sait pas où veut nous amener l'auteur, une fois l'histoire en place c'est encore pire, les références à la pop culture sont justes nulles, c'est culte aux États Unis mais pas en France, j'imagine que le livre du coup à était bien accueilli aux USA, un peu plus intéressant sur la dernière quête, et vient la fin où l'auteur part vraiment très très loin, certains j'imagine apprécierons le côté métaphysique, pour ma part ce livre est inintéressant et long, on s'ennuie, c'est vraiment le jour et la nuit avec le premier tome, espérons qu'une suite ne voit pas le jour, il était question d'une adaptation ciné mais je ne vois pas comment cela pourrait être intéressant. A éviter.
Cline shines again with his level of imagination and consistency in the world of Oasis. The text is written in a simple but effective manner. I rolled my eyes a few times to some plot decisions that were “easy”. Also, the ongoing and abusive use of “Wade is lost he cant do it - to suddenly- Wade does that and prevail” was a bit irritating but does not detract from a pleasant impression for this unnecessary sequel.