Ce nouvel opus ne manque encore une fois pas d'humour, de réaliste (et oui Messieurs, ça c'est globalement notre vie !!!) et heureusement de positivisme (merci Emma de ne jamais dramatiser, j'apprécie !).

Emma est d'une efficacité redoutable pour exposer la vie, brosser la vérité du couple et de la société. Avec sensibilité et férocité, elle dénonce stéréotypes sociaux, sexistes et économiques pour nous donner l'opportunité d'avoir Un Autre regard. Bravo !

A lire par TOUS !
Lien : https://libre-r-et-associes-..
J'adore emma , je la suis sur les reseaux sociaux et j'avais dejà lu celle sur la charge mentale !!
j'aime sa façon d'aborder les choses et l'angle avec lequel elle aborde les problème même si parfois je ne suis pas entièrement d'accord avec elle
Un autre Regard reprend une partie des histoires publiées sur son blog depuis 2016.
Ces histoires illustrées de dessins simples et colorés aborde de façon engagée mais souvent avec humour aussi des thèmes très différents tels que la violence, les rapports entre les hommes et les femmes, la sexualité, le monde du travail ou encore des sujets d'actualité politiques.
Ces planches avec des dessins simples mais engagés nous conduisent à nous interroger sur des idées reçues et incohérences de notre société et à adopter un « autre regard » sur le monde qui nous entoure.
Au sommaire du tome 2
Montrez-moi ces seins que je ne saurais pas ne pas voir, texte d'une lectrice mis en images par Emma
Fallait demander, bande dessinés sur la charge mentale partagée 25 000 fois en une nuit
L'attente sur les hommes qui tardent à rentrer chez eux alors que l'on a besoin d'eux
Travaille ! (Pourquoi ?) sur le sens du travail
Détends-toi sur la manipulation émotionnelle
Cette BD réussit à nous sensibiliser notamment sur des situations qui mettent les personnes en difficulté et sur ce qui pèse au quotidien sur les femmes.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Féministe
Cette série « un autre regard » de la dessinatrice féministe Emma Clit m'a été conseillé, j'ai donc lu par curiosité. C'est une bande dessinée issue de son blog.
Les illustrations ne sont pas de grandes oeuvres, mais le message est clair et plutôt bon. Ce sont des moments de société déjà connues, mais qui ont le mérite d'être illustrées et publiées. Il concerne la fameuse charge mentale, mais aussi la sexualité, la médecine, le racisme et les violences policières.
Nous accrochons ou non. A mon sens certains avis sont parfois trop engagés, et je n'ai pas toujours été d'accord avec ses propositions. L'auteur n'est pas neutre et prend vite partie sans recherches fondées. L'auteur expose ses idées sans finesse, prenant en compte sa perception des choses, et son vécu qui n'est pas toujours représentatif ou véridique au sein de la société. Cela m'a parfois fait penser à un programme politique. Je ne m'attendais pas à ce type de lecture. Heureusement que certaines planches m'ont beaucoup fait rire notamment celle que je recherchais sur la charge mentale.
Les tomes se lisent très vite, je me suis arrêté au troisième en deux soirées. J'ai beaucoup aimé le tome 2. Il n'est pas impossible que je découvre les suivants car je ne trouve pas les livres mauvais. Ils sont à découvrir et permettent d'échanger sur les idées proposées.
Au final je note qu'il n'y a pas de réelles solutions proposées mais juste une belle morale signée Emma Clit.
Un livre à mettre entre toutes les mains, une superbe invitation à la discussion entre conjoints, même quand tout va bien ! Ça illustre très simplement les relations homme-femme.
L'historiette "Fallait demander"est une révélation
Dans ce second tome, l'autrice nous pousse à nous interroger, toujours avec beaucoup d'humour, sur des thèmes tels que le port du soutien gorge, la charge mentale, l'arrivée d'un enfant au sein du couple... Des situations qui font réfléchir et voir les choses sous un autre angle.