Dragon Axiom tome 1 sur 3
EAN : 9781092066303
KOTOJI Editions (03/06/2016)
2.3/5   5 notes
"Lui", c'est l'être le plus fort, le plus grand, mais aussi le plus beau depuis la création du monde. Il possède la vie éternelle. Il y a des années de cela, un jeune guerrier et un dragon immortel avaient parcouru le monde. Cette histoire est devenue tellement populaire qu'on en parle comme une légende. Mais derrière cette légende, bien des choses sont restées secrètes... Afin de retrouver ce dragon légendaire et les secrets qui l'entourent, les vaillants Fenetten ... >Voir plus
Résumé : A bout-du-Monde, une légende raconte qu'un dragon et un homme se sont liés d'amitié et ont vécu ensemble de nombreuses aventures. Mais depuis la mort de l'homme, le dragon immortel serait inconsolable, et des catastrophes climatiques commencent à arriver. C'est à ce moment-là que Fenetten, jeune marin, croise la route de Lacus, qui est à la recherche du dragon.

Mon avis : Ce manhua nous emmène au coeur d'une légende chinoise, qui raconte qu'un dragon est devenu inconsolable à la mort de son compagnon homme. Depuis, le monde change et pourrait bien remettre en question la vie sur terre. Fenetten, jeune marin aux pouvoirs magiques liés à l'eau, va rencontrer Lacus, un jeune homme original qui est lié aux dragons. Lacus va entraîner Fenetten à l'aventure, sur les traces du dragon, pour essayer de sauver la vie sur terre.

J'ai trouvé ce titre plutôt original, faisant référence à une ancienne légende oubliée. Les deux héros ont un caractère très différent, se disputent souvent, mais leurs pouvoirs semblent très bien se compléter dans leur quête.

Mais il y a certains moments où je me suis retrouvée un peu perdue dans l'histoire, avec le foisonnement de personnages et ne comprenant pas toujours ce qui se passait.

A vous de vous faire votre propre avis.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce manga est intéressant parce que le héros est embêté à cause de ses oreilles (d'elfes). Dommage que certains dessins soient un peu flous. On attende la suite .
Ce manga était bien mais ça manque de choses et il n'y a pas assez d'action. Variella