Ca fait un moment que l'envie de relire Harlan Coben me titille. J'en ai trouvé un au fin fond de ma pal, édité en 2010. Il était vraiment temps que je le sorte !!!

Journaliste d'investigation dans une émission de télé réalité, Wendy tend un piège à un prédateur sexuel après s'être fait passer pour une ado sur le net. Tout accable Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes qui ne tarde pas à être soupçonné de meurtre. Mais faute de preuves, la justice le relaxe. Pour Dan, le mal est fait et sa réputation est entachée.
Mais Wendy sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire. Et si elle était manipulée ? Si Dan était innocent ? le doute lui fait poursuivre ses investigations. Elle se penche sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses 4 amis avec lesquels il a tout partagé …

J'ai quand même halluciné dès les premières pages. Il serait impossible en France de voir à la télé une émission de ce type. Il n'y a que les américains pour oser le faire. Mais passons ! J'étais lancée et j'ai poursuivi ma lecture qui, en fin de compte s'est « relativement » bien passée. Entre secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries secrètes, vengeance…. Ça bouge et les pages se tournent. J'ai même eu droit à une ou deux apparitions De Win !

Pour autant j'ai connu bien mieux avec cet auteur. Alors pour le prochain, je me tournerai vers un plus récent.
Mon avis : bof bof bof ! 😩
Livre « page turner », pas toujours très réaliste , mais c'est du Harlan Coben : on ne s'ennuie pas trop, c'est facile à lire et on va jusqu'au bout !
L'intrique, comment une journaliste , un peu hystérique, enfonce un homme qu'elle accuse de pédophilie, le voue à la vindicte populaire, détruit sa vie, puis prise par le doute tende demande si, finalement, elle ne s'est pas trompée et si cet homme, qu'elle a accusé publiquement, n'aurait pas été manipulé ?
Tout le suspense tient aux réponses que l'on donne à ses questions, est-il coupable ? Si non va -t-elle le sauver ? et Comment ? Qui le manipule, Pourquoi… ?
C'est simple et assez efficace, et aussitôt lu, aussitôt oublié.

Un vrai livre sandwich, une fois ouvert il ne se referme que terminé !
C'est souvent le cas avec un livre de cet auteur, le rythme, les dialogues, le suspens et les dialogues toujours bien soutenus sont autant d'éléments qui font que chaque livre est une réussite.
Encore un Harlan Coben, et celui-ci je suis restée pas mal sur ma faim. Bonne enquête, petit suspense mais pas assez poussé, les actions sont trop les unes derrière les autres.
Après je ne suis vraiment pas fan des journalistes, donc Wendy Tynes ne m'a pas plongé dans l'extase du thriller. Seule son amour pour son fils m'a touché.
Harlan Coben a beaucoup d'autres thriller qui vont sûrement mieux me toucher.
aaaaah celui là vraiment super excellent !!! pleins d'histoire qui s'embriquent géniiiiiiiiiaalll lu en 2 jours
Je suis une habituée des écrits de Monsieur Coben mais avec celui-ci, il m'a perdu. J'ai décroché à plusieurs reprises et à jouer au yoyo avec les suspects et leurs différents déboires, il m'a perdu en route.
J'ai eu plaisir à retrouver le personnage de Win sans son acolyte Myron Bolitar pour une fois, comme un point à quoi se raccrocher, une vieille connaissance.
Mais ça n'a pas suffit à m'emporter et c'est un peu avec soulagement que je referme ce roman.
Un thriller à rebondissement qui part un peu dans tous les sens mais bien dans son époque malgré les 7 ans écoulés depuis sa parution. En intégrant des problématiques liées aux médias, aux réseaux professionnels, sociaux et universitaires, et plus généralement aux préoccupations de l'Amérique de l'Upper middle class dans son roman, Harlan Coben a produit là quelque chose d'original et de plutôt agréable à lire, et ce – encore une fois – malgré un petit manque de cohérence et surtout de réalisme dans le déroulé du récit.
Coben est l'un de mes auteurs favoris. J'ai toujours énormément de mal à refermer ses livres pourtant, "Faute de preuves" aurait pu être l'exception !

Cette fois-ci, on retrouve Wendy Tynes, une journaliste qui traque les prédateurs sexuels & les pédophiles. Avec Dan Mercer dans le collimateur, elle ne s'attendait néanmoins pas à mettre les pieds dans une histoire aussi complexe : entre adolescente disparue, anciens potes de fraternité, machinations & rumeurs sur le net, tout est étroitement lié...
Au début certaine de la culpabilité de Dan, Wendy doute finalement de plus en plus. & si elle avait condamné un innocent ? & si, elle-même, avait été victime d'un traquenard ?
Dan Mercer n'est qu'un pion dans cette grande partie de chasse à la vérité, Wendy l'apprendra à ses dépens.

Malgré un début assez long - j'ai failli refermer le livre plusieurs fois -, j'ai persévéré. Je fais confiance à Coben pour mener ses romans d'une main de maître. J'ai bien fait ! Même s'il y a, selon moi, des incohérences & même si j'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages un peu caricaturaux, j'ai suivi les rebondissements avec entrain. Pas de grand suspens mais une écriture agréable, des révélations qui tombent une à une, sans relâche. & une fin surprenante.
Bref, pas le meilleur bouquin de Coben, mais le fait est qu'il m'a quand même embarquée.
J'ai trouvé l'histoire très bien faite, tout est bien ficelé et on est pris par le suspense.
L'écriture est agréable, et le fait que la fin est imprévisible n'enlève rien au bon moment que représente la lecture de ce thriller, bien au contraire.
"Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n'est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d'une mécanique impitoyable: faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice.
Sa prochaine cible: Dan Mercer."

Premier roman lu d'Harlan Cohen et premiers pas appréciables dans l'univers du suspens.
"Faute de preuves" croise plusieurs histoires qui finissent par s'entrecouper et délivrent au lecteur toutes les clés d'une enquête menée d'une main de maître par Wendy Tynes, journaliste et animatrice d'un show télé qui débusque les pédophiles.
Entre révélations et faux semblants, cette lecture rapide au suspens aiguisé séduit et donne envie de découvrir d'autres titres de l'auteur a succès.