Citations sur Innocent (40)

Le système carcéral fait l'objet d'innombrables critiques. La plupart des problèmes sont évidents et, dans une certaine mesure, intrinsèques, puisqu'on enferme des criminels avec d'autres criminels. Pourtant une chose est vraie là-dedans : la prison vous enseigne tous les mauvais réflexes. Pour survivre, on s'isole, on garde ses distances, on se méfie de toute forme d'alliance. On ne vous apprend pas à vous intégrer, à être productif - c'est tout le contraire. On découvre qu'on ne peut faire confiance à personne, que le seul être humain sur qui on peut réellement compter, c'est soi, et qu'on doit être prêt à parer à toute éventualité.
Des cloportes tels que Clyde ne meurent pas .
Ils se terrent juste un peu plus et continuent à faire le mal autour d'eux .
Le monde n'est ni joyeux ni cruel. Il est simplement aléatoire, des particules qui s'entrechoquent, des substances chimiques qui se mélangent et interagissent.
Aucun ordre à proprement parler. Le mal n'est pas voué à l'anathème, les justes ne seront pas épargnés.
... vous tombez tous les deux.
Vous avez les mains sur son cou. Sur sa gorge. Vous ne lâchez pas.
Vous atterrissez avec un bruit sourd. La tête de Stephen McGrath heurte la bordure du trottoir. Il y a un craquement, un bruit affreux, sinistre, quelque chose de mouillé, de trop creux, qui ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu jusque là.
Ce bruit marque la fin de l'existence qui vous est familière.
Vous vous en souviendrez toujours. Ce bruit atroce, il ne vous quittera plus jamais.
Elle n'était pas mariée, n'avait pas d'enfants, n'avait pas grandi dans un foyer où tout était douceur et harmonie, mais s'il existait une chose emblématique de la famille américaine, c'était une porte de frigo. Ses amies avaient des réfrigérateurs comme celui-ci. Pas elle, ça, c'était pitoyable. Loren avait deux chats et pas de vraie famille, sauf si on voulait tenir compte de son extravagante et égocentrique mère.
Dans la plupart des foyers américains, pour tout savoir sur la personnalité des membres de la famille,, c'était là qu'il fallait regarder, sur la porte du frigo. Il y avait là des dessins d'enfants. Des rédactions scolaires, ornées d'étoiles récompensant une médiocrité qui passait pour de l'excellence. Il y avait des cartons d'invitation à des anniversaires. Des formulaires pour des voyages scolaires, des vaccins, des clubs de foot.
Et, bien entendu, on y trouvait des photos de famille.
Elle a reposé la photo et s'est tourné vers lui. Il aurait été trivial de dire que le passé de Matt était écrit sur sa figure, que la prison l'avait transformé non seulement de l'intérieur, mais aussi physiquement. Loren n'aimait pas les idées reçues. Elle ne pensait pas que les yeux étaient les fenêtres de l’âme. Elle avait vu des assassins avec de beaux yeux expressifs et avait croisé des gens brillants au regard totalement absent. Elle avait entendu des jurés affirmer: "Dès qu'il est entré dans la salle d'audience, j'ai su qu'il était innocent... Ça se voit de suite", ce qui était totalement, monstrueusement faux.
Les bonnes choses sont tellement éphémères, tellement ténues qu'un simple souffle d'air suffit à les détruire.
Bien
cette vie toute simple, qui méritait qu'on se batte pour elle.
Vouloir se venger n’est pas une défense.